Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
URGENT SVP !!!!!
b
18 novembre 2020 20:58
Bonsoir je poste ce sujet concernant une voisine à moi qui habite à 10 minutes de chez moi, c’est une femme très âgée a peu près 78 ans!
Elle habite seule et elle est en détresse très fatiguée psychologiquement et physiquement je passe souvent la voir, je lui propose de l’aide mais elle refuse tout elle n’a pas d’enfants! Je la voit se dégrader je la connais que depuis une semaine et demie!
Et j’aimerai rapidement l’aider c’est une française j’ai pensé à appeler les pompiers ou un organisme en aide aux victimes! Mais j’ai peur qu’on l’envoie dans un EHPAD ( apparemment ils prennent pas soin des personnes âgées) que me conseillez-vous svp j’attends vos réponses merci beaucoup ?
M
18 novembre 2020 21:01
Salam
Ton intention est bonne qu Allah t en récompense

Tu peux lui expliquer simplement les choses
Que tu veux l aider alors soit elle te laisse sinon tu devras le signaler à un organisme car tu la sens en danger

D ailleurs qu est ce qui te fait être sure qu elle ne peut se débrouiller seule
L
18 novembre 2020 21:02
C'est compliqué d'aider une personne qui ne veut pas.

Peut-être juste lui offrir ton amitié.
18 novembre 2020 21:05
Salam,

Elle ne la connaît que depuis 10 jours et elle devrait la dénoncer à un organisme !!!
moody smiley

Elle voit forcément cette personne à l’extérieur (parce qu’en 10 jours, comment en serait-il autrement...) ... cela signifie qu’elle est un minimum autonome ...

Proposer son aide à une personne ok ... mais la juger inapte à se débrouiller seule, ce n’est pas du ressort d’une personne lambda !!!
Ça s’appelle de l’intrusion à ce stade.


18 novembre 2020 21:06
Elle n'a même pas le passage d'une aide à domicile ?

Car j'avais aussi une voisine de palier très âgée sans enfant.

Je passais la voir mais à côté, elle avait deux infirmiers qui passaient deux fois par jour. Un le matin et l'autre en fin d'après-midi.

Et il y avait aussi son aide à domicile qui lui faisait le ménage, la cuisine, les courses et d'autres choses. Elle passait tous les jours sauf le weekend où c'était quelqu'un d'autre.

Ça permettait à cette dame de rester chez elle.

Essaie de te renseigner via la mairie ou la CPAM s'il est possible de mettre ça en place avec une assistante sociale.

Ça m'étonne qu'elle n'ait aucune structure qui l'a suive. C'est comme si elle était laissé à l'abandon.
" Il ne faut pas perdre son temps à avancer des arguments de bonne foi face à des gens de mauvaise foi " Feu sa Majesté le Roi HASSAN II
b
18 novembre 2020 21:07
Pour répondre à vos messages merci pour vos retours amin pour vos douas!
Je suis obligée de la signaler oui je la sens en danger elle sait même pas l’heure ni le jour elle boite et as beaucoup maigri j’ai peur pour elle!
Mon amitié ne suffit pas je veux l’aider et qu’elle se sentent entouré et qu’on la soigne surtout.
18 novembre 2020 21:19
Arrivée à un âge, oui c'est nécessaire car pour reprendre l'exemple de ma voisine, quand je l'ai connu les premières années, elle sortait de chez elle pour des ballades juste en bas de chez elle ou le pâté de maison.

Elle avait ses clés donc relativement autonome. Quand j'allais chez elle, elle pouvait ouvrir la porte qui ne se ferme que de l'intérieur.

Jusqu'au jour où elle a commencé à sortir à n'importe quelle heure, laisser sa porte ouverte.

Un soir je descends ma poubelle et je vois sa porte entrouverte. Je rentre et elle dormait sur son canapé. J'ai dû la réveiller pour m'assurer qu'elle fermait bien derrière moi. Et juste après, j'ai appelé celle qui s'occupait d'elle pour la prévenir.

Dès lors, elle et les infirmiers ont mis en place une boîte à code à l'entrée de chez elle avec les clés à l'intérieur.

Elle ne pouvait donc plus prendre le risque de sortir et se perdre ou laisser sa porte ouverte.

On ne peut laisser quelqu'un seul en danger sous prétexte qu'on ne peut pas forcer les gens à recevoir de l'aide.
Citation
bistourie a écrit:
Pour répondre à vos messages merci pour vos retours amin pour vos douas!
Je suis obligée de la signaler oui je la sens en danger elle sait même pas l’heure ni le jour elle boite et as beaucoup maigri j’ai peur pour elle!
Mon amitié ne suffit pas je veux l’aider et qu’elle se sentent entouré et qu’on la soigne surtout.
" Il ne faut pas perdre son temps à avancer des arguments de bonne foi face à des gens de mauvaise foi " Feu sa Majesté le Roi HASSAN II
18 novembre 2020 21:25
Je suis d’accord. Quand il s’agit de personnes âgées et frêles, il vaut mieux essayer d’aider quitte à se faire rembarrer que de ne rien faire du tout et se retrouver dans des situations dramatiques.

Citation
Casablancaise✨Life a écrit:
Arrivée à un âge, oui c'est nécessaire car pour reprendre l'exemple de ma voisine, quand je l'ai connu les premières années, elle sortait de chez elle pour des ballades juste en bas de chez elle ou le pâté de maison.

Elle avait ses clés donc relativement autonome. Quand j'allais chez elle, elle pouvait ouvrir la porte qui ne se ferme que de l'intérieur.

Jusqu'au jour où elle a commencé à sortir à n'importe quelle heure, laisser sa porte ouverte.

Un soir je descends ma poubelle et je vois sa porte entrouverte. Je rentre et elle dormait sur son canapé. J'ai dû la réveiller pour m'assurer qu'elle fermait bien derrière moi. Et juste après, j'ai appelé celle qui s'occupait d'elle pour la prévenir.

Dès lors, elle et les infirmiers ont mis en place une boîte à code à l'entrée de chez elle avec les clés à l'intérieur.

Elle ne pouvait donc plus prendre le risque de sortir et se perdre ou laisser sa porte ouverte.

On ne peut laisser quelqu'un seul en danger sous prétexte qu'on ne peut pas forcer les gens à recevoir de l'aide.
18 novembre 2020 21:34
Surtout quand tu constates que la personne n'a clairement plus toute sa tête et qu'elle ne se rend pas compte de se mettre en danger.

La dame dont je parle était de base bien entourée. Les infirmiers super sympas et l'aide à domicile au top. Elle s'en occupait bien avant que j'enmenage là-bas.

D'ailleurs, ils avaient déjà eu vent de ses sorties intempestives, la porte ouverte n'a fait que précipiter les choses.

Quand la personne vit seule de chez seule, il ne faut pas hésiter à faire des démarches pour elle.

La posteuse fait bien de vouloir apporter son aide à cette dame.
Citation
Samarkind a écrit:
Je suis d’accord. Quand il s’agit de personnes âgées et frêles, il vaut mieux essayer d’aider quitte à se faire rembarrer que de ne rien faire du tout et se retrouver dans des situations dramatiques.
" Il ne faut pas perdre son temps à avancer des arguments de bonne foi face à des gens de mauvaise foi " Feu sa Majesté le Roi HASSAN II
^
18 novembre 2020 22:14
Salam alaykoum

C'est seulement son médecin traitant qui sera apte à juger la situation. Il pourra éventuellement lancer des procédures pour lui venir en aide comme l'ESA par exemple

Mais rien de mieux qu'un maintien à domicile.
人 の 振り見て わが振り直せ ♡
18 novembre 2020 22:16
Avertissez les services sociaux.
Citation
bistourie a écrit:
Bonsoir je poste ce sujet concernant une voisine à moi qui habite à 10 minutes de chez moi, c’est une femme très âgée a peu près 78 ans!
Elle habite seule et elle est en détresse très fatiguée psychologiquement et physiquement je passe souvent la voir, je lui propose de l’aide mais elle refuse tout elle n’a pas d’enfants! Je la voit se dégrader je la connais que depuis une semaine et demie!
Et j’aimerai rapidement l’aider c’est une française j’ai pensé à appeler les pompiers ou un organisme en aide aux victimes! Mais j’ai peur qu’on l’envoie dans un EHPAD ( apparemment ils prennent pas soin des personnes âgées) que me conseillez-vous svp j’attends vos réponses merci beaucoup ?
18 novembre 2020 22:28
Elle n'a peut-être pas les moyens de payer.
C'est cher une maison de retraite !
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook