Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Urgent- conducteur de blabla car (vol des affaires)
1
21 août 2014 10:23
Bonjour,
j’espère trouver quelqu'un pouvant m'aider, j'ai un problème de vol des affaires pendant un voyage en covoiturage (via blabla car)
une fois le conducteur m'a déposé j'ai constaté que mes affaires ont restaient dans sa voiture
je lui appelait 5 min aprés, une fois elle a entendu le sujet de l'appel elle a décroché le telephone, et là ça fait une semaine que j'essaie de trouver moyen pour récuperer mes affaires (soit en lui envoyant un virement pour qu'elle m'envoie mes affaires par poste ou bien prendre un rendez vous) mais elle ne repond pas à mes messages (c'est un vol!!)
j'ai essayé de contacter le service de blabla car mais ils ne me repondent pas à mes emails
j'ai besoin d'un conseil, qu'est ce que je peux faire afin de recuprer mes affaires?
F
21 août 2014 10:33
Bonjour,

C'est à Blabla car de faire le job. Ils ont l'ensemble des coordonnées des conducteurs, y compris bancaires et perçoivent une commission pour la mise en relation par le site. Il faut indique dans ton mail qu'en l'absence de réponse tu contactera la direction de la concurrence et de la consommation: [www.economie.gouv.fr]

+ dépôt d'une main courante éventuellement

Tu peux aussi confirmer ta demande par lettre recommandée.
Bon courage.
A
21 août 2014 10:37
Citation
Faouaz_D a écrit:
Bonjour,

C'est à Blabla car de faire le job. Ils ont l'ensemble des coordonnées des conducteurs, y compris bancaires et perçoivent une commission pour la mise en relation par le site. Il faut indique dans ton mail qu'en l'absence de réponse tu contactera la direction de la concurrence et de la consommation: [www.economie.gouv.fr]

+ dépôt d'une main courante éventuellement

Tu peux aussi confirmer ta demande par lettre recommandée.
Bon courage.

Pour vol, c'est une plainte qu'il faut et la police se chargera, par une enquête, de contacter blablacar pour retrouver le voleur!
21 août 2014 13:53
Salam,

Outre les conseils prodigués, je conseillerai de ne pas paniquer tout de suite. C'est le mois d'août, donc période de vacances (à l'étranger pour la personne qui conduisait, qui sait ?). A la base c'est quand même toi qui a oublié tes affaires..



Modifié 1 fois. Dernière modification le 21/08/14 20:23 par stark90.
1
21 août 2014 14:54
Méme s'il s'agit d'un oubli, c'est un droit de les récupérer
sinon il s'agit d'un vol
1
21 août 2014 14:56
Je vous remercie Faouaz_D pour votre réponse, je vais suivre initialement cette voie
Merci



Modifié 1 fois. Dernière modification le 21/08/14 19:31 par 1sana.
t
21 août 2014 16:28
Bonjour 1sana,

Essaye de demander à Blablacar de contacter le conducteur.
Sinon autre moyen de pression que tu peux avoir contre le conducteur est sa notation sur le site ou laisse un commentaire négatif disant qu'il ne veut pas te rendre tes affaires.

Sinon Blablacar ne peut pas être tenu pour responsable ou ayant quelconque relation avec le vol sad smiley

Bon courage
21 août 2014 19:16
Citation
stark90 a écrit:
Salam,

Outre les conseils prodigués, je conseillerai de ne pas paniquer toi de suite. C'est le mois d'août, donc période de vacances (à l'étranger pour la personne qui conduisait, qui sait ?). A la base c'est quand même toi qui a oublié tes affaires..

Je suis d'accord.

à la base c'est toi qui a oublier tes affaires donc laisse lui le temps. Peut etre est elle occupé, des soucis, des vacances...
Continue à contacter le site et la conductrice.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook