Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
urgennt question diplome
j
15 août 2014 07:39
Bonjour je me renseignz pour un ami qui est etudiant en Jordanie il est en 2 eme année D'université il etudie l'ingienierie civil Il aimerai travailler en France
Quelqu'un pourrait m'expliquer ou me renseigner comment il doit faire sachant qu'il sera diplomer d'un pays etranger (diplome etranger non de l'U.E) comment faire pour travailler ici ? parait il qu'il est impossible puisque son diplome est etranger
Merci a l'avance pour vos reponses
15 août 2014 09:43
Est ce qu'il a trouvé quelqu'un pour l'embaucher?
Si oui: son employeur doit faire le processus , sachant que c'est presque impossible.

Si non: oublie.
►Préfecture: Nanterre 92 ►Dépôt et entretien le 04/03/2013 ►N° Rezé: 2013X0174XX le 30/07/13 ►Transmis à SCEC: 01/10/13 ► Décret-N°46 du: 05/12/2013 ►CNI &Passeport –08/03/2014 ►L'ampliation –09/03/2014
P
15 août 2014 09:57
Citation
julie7399 a écrit:
Bonjour je me renseignz pour un ami qui est etudiant en Jordanie il est en 2 eme année D'université il etudie l'ingienierie civil Il aimerai travailler en France
Quelqu'un pourrait m'expliquer ou me renseigner comment il doit faire sachant qu'il sera diplomer d'un pays etranger (diplome etranger non de l'U.E) comment faire pour travailler ici ? parait il qu'il est impossible puisque son diplome est etranger
Merci a l'avance pour vos reponses

La démarche est la même que pour un francais sauf que l'employeur a l'obigation de prouver qu'il n'a trouvé personne sur le marché du travail français (pôle emploi) capable de pourvoir le poste.
Sinon il peut postuler dans l'un des metiers ouverts aux étrangers connu par "30 metiers ouverts aux etrangers" tu peux voir le lien il y a plus de détailles.
[color=#ed7b18][b][center]إذا نطق السفيه فلا تجبه* فخير من إجابته السكوتفإن كلَمته فرَجت عنه* وإن خليته كمداً يموت[/center][/b][/color]
A
16 août 2014 05:25
Citation
julie7399 a écrit:
Bonjour je me renseignz pour un ami qui est etudiant en Jordanie il est en 2 eme année D'université il etudie l'ingienierie civil Il aimerai travailler en France
Quelqu'un pourrait m'expliquer ou me renseigner comment il doit faire sachant qu'il sera diplomer d'un pays etranger (diplome etranger non de l'U.E) comment faire pour travailler ici ? parait il qu'il est impossible puisque son diplome est etranger
Merci a l'avance pour vos reponses

Le mieux pour lui;, c'est d'entamer un cursus universitaire en France...
En France, pour les étudiants hors-UE, en l'absence d'accords bilatéraux, il n'y a pas d'équivalence.
Néanmoins, sa filière est universelle et il pourrait commencer en 2ème ou 3ème année.
S'il dispose de moyens suffisants, qu'il commence, dès maintenant, à trouver une université et qu'il entame une nouvelle vie.
Cela dit, je ne sais plus combien c'est, mais il faudrait quelques milliers d'euros pour subvenir à ses besoins pour qu'il puisse bénéficier d'un visa étudiant...
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook