Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
urgennnnt aidez moi
f
18 novembre 2016 22:32
Salem .je sais que ce n'est pas le bon endrois pour ce poste mais peut être maiderez vous

En bref mon pere est marocain ma mere algeriene nous sommes 8filles pas de frère . Mon père est entre la vie et la mort dans le coma. ( nous vivons en France somme dorihine marocaine )

Il a mis toute ses économies au Maroc aujourd'hui sa famille a procuration et accès a ses comptes et documents formelle ils ont voler à mon pere une maison et son magasin ..
Nous avons peur qu'il nous prennent tout ...

Je vous demandé conseils :
comment faire pour qu'ont puissent récupérer les autres biens à mon père et qu'ils puissent jamais nous les voler ? Sachant que les documents officiels sont en la possession de mes oncles et ils nous les donneront jamais ....

Est-il vrais que la loi islamique prime est donc que sa famille auront pratiquement tout ? Ma mère un quart est encore car elle été algérienne ?

Auriez vous un bon avocat a taza ?


Aidez moi s'il vous plais .!!!


Mon père et nous même avons investis au Maroc pour notre vie futur .. Mon père a toujours étais correcte avec sa famille il leur a même ouvert un magasin construit des appartement à 11frères et soeurs et regarder ce qu'il nous font .. ils nous hagle car ont pas d'hommes pas de frères. . C hram! !!!


Si mon père venais à mourrir que se passe t'il pour ses biens .. jr veut des témoignages et de l'aide ..

Merci mes frères et soeurs
B
18 novembre 2016 22:44
Écoute ma soeur c edt vraiment triste mais ton pere a fait une grosse erreur on leur laissons tous les papiers à eux et on ne voys protégeant pas,Voila aujourd'hui vous payer les pots cassés
Il N a pas d héritier male alors ses frères hériteront une partie des biens,plus si ses parents sont encore en vie,c' est la loi tu ne pourras rien y changer par contre engagez rapidement un bon avocat ou notaire pour obtenir ce que vous avez bien droit car J ai peur qu ils vous volent une partie par la corruption,c est tres courant et d actualité
B
18 novembre 2016 22:48
Si inchallah il sort de son comas ,il serait vraiment important qu il rectifie tout sa en l'étant ses biens à vos noms,qu il fasse un partage de son vivant
Inchallah khayr
f
18 novembre 2016 22:50
Merci de ta reponse walah merci je nen peut plus pq la loi est faite ainsi ......je suis demoralise c 'est pas vrais ils vont héritée une partie des biens ??

Donc il n'y a rien à faire ses deux frères se partagerons les biens ainsi que ses parents et nous a la fin ?


Lorsque que mon père va mourir c lahdoul au Maroc qui fera sa ?? Nous sommes perdu walah après nous
18 novembre 2016 22:52
Tu parles du Maroc comme si tu parles d'une jungle ma sœur tu es marocaine et même si ta mère est algérienne on est tous des musulmans...au Maroc comme tout pays musulmans l'héritage est respecté comme le veut la religion musulmane donc chacun à sa part dans votre cas tout ses enfants ta mère et tes oncles ont le droit d'hériter et aussi t'es grands parents paternelle chacun à sa part juste pour te préciser la part de l'homme est le double q'une femme .. Moi je pense que tu es vénères en ce moment parceque tu ignores les lois de l'héritage dans un pays musulman d'où ta rages je ne comprends pas que tu puisses confondre avec la procuration que ton pere a faites à ses frères avec l'héritage parce que une procuration à moins que ça soit précis dedans ne peut pas permettre de vendre des biens......je te conseille de se renseigner auprès des adouls au consultats du Maroc en France pour savoir vos droit d'héritage toi et ta mère et tes sœurs et rentrer au bled pour voir avec tes oncles......ça m'étonne qu'ils soient comme tu les décris tous.....il y a des lois et beaucoup de gens craint dieu...mais je ne suis pas étonner on vous a grandis dans cette peur qu'au bled tout le monde veut vous voler.....
f
18 novembre 2016 22:55
Deux jours avant son coma ntre père nous a dis faites vos cartes nationales .. jr les laisser pas vous hagle aller chez vous ... ils nous a dis je pourrais plus aller au Maroc de peur qu'il me tue pour mes viens et nous a dis j'ai fais une sorte de testament vos tantes ont tout au Maroc ... sauf que les tantes ne veulent rien nous donner ..

Une maison est au nom de ma mere mais il réussirons à nous la volée car nous ne connaissons rien au moi et eux oui deplus nous y allons rarement .. pensez vous si nous vendons tout vus qu'il est dans le coma c possible ??
B
18 novembre 2016 22:58
Oui c est l aadouls qui gère Ca ,ta mere héritera et vous aussi mais vous devrez partager avec vos oncles du fait qu il N a pas eu de garçon sinon le partage se serait fait uniquement entre ses enfants et sa femme
Il faut aller voir un notaire sur place ,il parle bien francais si tu as des difficultés à tout comprendre ,moi ce que je redoute le plus c'est le vol en soudoyant des fonctionnaires,le Maroc est encore pourri par la corruption
Citation
farah3434 a écrit:
Merci de ta reponse walah merci je nen peut plus pq la loi est faite ainsi ......je suis demoralise c 'est pas vrais ils vont héritée une partie des biens ??

Donc il n'y a rien à faire ses deux frères se partagerons les biens ainsi que ses parents et nous a la fin ?


Lorsque que mon père va mourir c lahdoul au Maroc qui fera sa ?? Nous sommes perdu walah après nous
f
18 novembre 2016 23:01
Lawlawa :

Je me permets de te répondre je ne juge pas le Maroc en aucun cas ! Biensure que je demande des conseils notament sur la loi marocaine car je ne la connais pas

Et oui mes oncles et sa famille sont des lâches .. mon père a donner son rein pour un de ses frères il a travaillais depuis l'âge de 16ans pour avoir ce qui a eu et rendre heureux sa famille et ses parents pour qu'au final il le remeecieent comme sa .. Tu sais les histoire de familles cest jamais facile je nest aucun interet a rabaisser mes oncles juarais aime avoir des oncles sur qui compter pas des oncles aussi orgueilleux et voleur ..


Je susi plus que enerver quand je sais tout ce que mon père a fais pour sa famille et que aufinal pour des milliers d'euros ce que sont prêt à faire une famille entière du père au fils .. que allah en soit témoin ...

Enfin bref ne juge pas une personne à son poste .. et sache que je suis marocaine et je ne juge pas mon pays . Slm
f
18 novembre 2016 23:04
Alors si je résume bien je prend contact avec un aydoul en France qui gère ce genre d'affaire .. j'explique la situation . Le problème qui se pose c'est que l'ensemble des documents officiel sont en la possession de mes oncles. . Donc nous n'aurons jamais les documents .. il me semble que mon père a fais un testament avec un notaire au Maroc mais nous n'avons aucune preuve écris ..

Penszz vous que vendre les biens et la seul solution ?
B
18 novembre 2016 23:05
Desolee ma soeur mais A chaque fois je N ai connus que des personnes qui ont eu un mal fou à obtenir leur droit,les familles du bled ont tous essayé de gratter meme quand ils avaient droit à rien,le Maroc que tu décris moi je le connais pas ,je connais un Maroc qui essaye de t arnaquer c est tout et qu allah t en préserve
Citation
Lawlawa a écrit:
Tu parles du Maroc comme si tu parles d'une jungle ma sœur tu es marocaine et même si ta mère est algérienne on est tous des musulmans...au Maroc comme tout pays musulmans l'héritage est respecté comme le veut la religion musulmane donc chacun à sa part dans votre cas tout ses enfants ta mère et tes oncles ont le droit d'hériter et aussi t'es grands parents paternelle chacun à sa part juste pour te préciser la part de l'homme est le double q'une femme .. Moi je pense que tu es vénères en ce moment parceque tu ignores les lois de l'héritage dans un pays musulman d'où ta rages je ne comprends pas que tu puisses confondre avec la procuration que ton pere a faites à ses frères avec l'héritage parce que une procuration à moins que ça soit précis dedans ne peut pas permettre de vendre des biens......je te conseille de se renseigner auprès des adouls au consultats du Maroc en France pour savoir vos droit d'héritage toi et ta mère et tes sœurs et rentrer au bled pour voir avec tes oncles......ça m'étonne qu'ils soient comme tu les décris tous.....il y a des lois et beaucoup de gens craint dieu...mais je ne suis pas étonner on vous a grandis dans cette peur qu'au bled tout le monde veut vous voler.....
18 novembre 2016 23:08
Hhhhhhhhhh mais tu rêves tu veux hériter ton pere de son vivant...ton histoire je l'ai compris de suite j'ai une seule chose à te dire que la loi islamique est partout pareille si ton pere aurait investis en Algérie ca serait pareille....toi ca te dérange que tes oncles héritent comme vous et peut être plus vu s'il y a pas d'homme et ce i tu ne peux rien faire ton pere de son vivant le savait et ceci ne l'as pas empêcher d'investir ai bled au lieu de le faire en France en plus si tu dis que l'appartement et au nom de ta mère personne ne peut toucher.....j'avais compris ton dessarois vous ne vous avez jamais intéressé au Maroc la preuve vous n'avez même pas vos carte d'identité......mais à ma connaissance les gens qui ne vont pas de lien avec le bled il n'investissent pas au bled oui c'est ton pere qui a fait mais je suis sûre qu'il vous a toujours demandé de faire les carte d'identité marocaine et ne me dit pas que ce n'est pas vrai lol je connais mon peuple et si vraiment il ne vous a jamais demandé ca alors je comprends mieux la procuration qu'il a faite à ces frères
f
18 novembre 2016 23:14
Laxlawe .. mais stp fermé la quand tu sais pas !! Nous avons tous nos carte marocaines et si tu veut savoir joeuvre plus au Maroc que toi qui ouvre ta salle bouche .... Donc avant de juger renseigne toi !!! Pendant que je finance des soins dans des hôpitaux des mosquées que j'aide les pauvres. Que je netoie bénévolement les rues. Que japprznd le français aux enfants tu fais quoi toi dis moi ?,apart profiter de ton rsa Et aller faire la touriste au Maroc tais toi !!! Tu vois pas tes pathétique !!! Ferme la stp t'es juste une idiote qui ouvre sa bouche pour rien .. soit cultivé est instruite et humaine avant de juger. Tu serais une vrais musulmans tu ne jugzrais pas mais aiderais ton prochain. . Aller oust sort de cette conversation car si je m'énerve sache que la loi française je la connais très bien par contre
18 novembre 2016 23:18
A moins que tes oncles soient des grands mafieux lol, bref tu sais au bled un testament ne peut pas être fais pour les gens qui ont droit à l'héritage....tes oncles ont le droit d'hériter donc le testament dont tu parles n'est pas valables à moins que ton pere aurait vendu ces biens à ses frères.....oui il y des corrumpus mais il ne faut pas voir le mal partout si une personne décédés il font un papiers de nombre de personnes qui ont le droit d'hériter toutes est préétabli...pour que tu puisses avoir les idées plus clarté je te conseille de contacter les adouls en France il va t'expliquer ce que tu dois faire.
Citation
farah3434 a écrit:
Alors si je résume bien je prend contact avec un aydoul en France qui gère ce genre d'affaire .. j'explique la situation . Le problème qui se pose c'est que l'ensemble des documents officiel sont en la possession de mes oncles. . Donc nous n'aurons jamais les documents .. il me semble que mon père a fais un testament avec un notaire au Maroc mais nous n'avons aucune preuve écris ..

Penszz vous que vendre les biens et la seul solution ?
18 novembre 2016 23:24
Hhhhhhhhhh beh voilà sort de ton trou hhhhhhhhh ca m'étonne qu'on puisse te voler quoique ce soit crevarde hhhhhhhh
Citation
farah3434 a écrit:
Laxlawe .. mais stp fermé la quand tu sais pas !! Nous avons tous nos carte marocaines et si tu veut savoir joeuvre plus au Maroc que toi qui ouvre ta salle bouche .... Donc avant de juger renseigne toi !!! Pendant que je finance des soins dans des hôpitaux des mosquées que j'aide les pauvres. Que je netoie bénévolement les rues. Que japprznd le français aux enfants tu fais quoi toi dis moi ?,apart profiter de ton rsa Et aller faire la touriste au Maroc tais toi !!! Tu vois pas tes pathétique !!! Ferme la stp t'es juste une idiote qui ouvre sa bouche pour rien .. soit cultivé est instruite et humaine avant de juger. Tu serais une vrais musulmans tu ne jugzrais pas mais aiderais ton prochain. . Aller oust sort de cette conversation car si je m'énerve sache que la loi française je la connais très bien par contre
f
18 novembre 2016 23:44
Laxlawe .. la crevarde aboit toute seule gamine en attendant je préfère qu'on me vole que voler idiote
18 novembre 2016 23:46
Salem.

Ton père ,avec tout mon respect ,aurait dû vous protéger du rouage ,de l'administration du bled et de la famille s 'il savait qu 'elle n'est pas honnête, en faisant le cadastre de ses biens immobiliers.

Si tu sais quels biens il a ,il faudrait les enregistrer à la 3amala (je crois ).

Tu ne peux pas aller sur place ,te renseigner auprès d'un notaire,ou d'un avocat ? Il y a des gens biens qui pourraient t'aider ,j'en suis sûre.
A
19 novembre 2016 00:14
Salam

J'en profite pour dire quelque mots.

Oui administrativement le Maroc est pire qu'une jungle ! Ils ont aucun état d'âme vis à vis des personnes, leurs boulots cest de la daube, ils font les choses à moitier et compliquent la vie des gens pour rien.

En plus de ca , il sont corrompu jusqu'à l'os.

Je sais de quoi je parle et je suis marocain, j'ai vécu ces choses.
Clairement Ils me dégoûtent
Citation
Lawlawa a écrit:
Tu parles du Maroc comme si tu parles d'une jungle ma sœur tu es marocaine et même si ta mère est algérienne on est tous des musulmans...au Maroc comme tout pays musulmans l'héritage est respecté comme le veut la religion musulmane donc chacun à sa part dans votre cas tout ses enfants ta mère et tes oncles ont le droit d'hériter et aussi t'es grands parents paternelle chacun à sa part juste pour te préciser la part de l'homme est le double q'une femme .. Moi je pense que tu es vénères en ce moment parceque tu ignores les lois de l'héritage dans un pays musulman d'où ta rages je ne comprends pas que tu puisses confondre avec la procuration que ton pere a faites à ses frères avec l'héritage parce que une procuration à moins que ça soit précis dedans ne peut pas permettre de vendre des biens......je te conseille de se renseigner auprès des adouls au consultats du Maroc en France pour savoir vos droit d'héritage toi et ta mère et tes sœurs et rentrer au bled pour voir avec tes oncles......ça m'étonne qu'ils soient comme tu les décris tous.....il y a des lois et beaucoup de gens craint dieu...mais je ne suis pas étonner on vous a grandis dans cette peur qu'au bled tout le monde veut vous voler.....
h
19 novembre 2016 00:35
je suis désoler pour ta situation, mais si ton pére ne sort pas de son comma les choses vont rester intouchable par sa famille, par contre si ton pére meurt vous deveriez vous deplacez au maroc pour faire un acte d'heritage ou on site tous les noms des heritieier, apres ça les bien de ton papa seront diviser paraport a chariaa islamique, meme si vous n'avez pas de frére, aussi il faut virs ses compt bancair, aussi il faut avoirs des attestation de titre foncier de ses bien ici au maroc, vous obtener ça auprés des service de la cadastre, mais ce qui est tres important c'est d'avoir quelqu'un de confiance ici au maroc qui peux vous faire tout ça,

Je prie allah que ton pére sort de son comma inchallah
19 novembre 2016 01:45
Allah ychafih o sahel3likoum.

Prenez un avocat et faites constatez par un huissier les actes mal intentionnés si procédure a l'avenir.
Kheir inchallah.
C
19 novembre 2016 08:22
Je comprends pas pkoi les gens attendent que la mort viennent pour organiser ces choses là ??!moody smiley

Ton père se faisait vieux et il a des biens alors pkoi il n'a pas pris ses précautions quand tu sais que t'as 8 gosses?

Et vous dans les 8 filles aucune ne lui en a parlé avant de tout ca? Et ta mere ? Vous êtes muettes ou quoi?

Ben bon courage parce que c'est le debut des difficultés quand rien a été acté et rien a été mis par ecrit.

Les gens sont des loups, et beaucoup se dévoilent à la mort d'un proche.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook