Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
urgennnnnnt svvvp s.o.s courriers
y
24 octobre 2017 20:12
Donc la dame a eu raison
Ok
Comme j ai jamais lu ça j étais pas convaincu c est pour cela je suis venue directement demander votre aide.
Mais la facon qu elle m a parlé franchement c est insupportable .
Quand on explique les choses gentillement on l accepte facilement .
Je sais pas comment vous remercie
Vous un ange que dieux te protège.
J ai une dernière question svp
Est ce que la facture mobile est valide comme justificatif de présence svp ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 24/10/17 20:14 par yazenette.
24 octobre 2017 20:35
Mais de rien, je sais que ce n'est pas facile à comprendre, et j'avoue qu'en préfecture, les agents n'ont pas l'art et la manière d'expliquer.

Oui les factures mobiles sont des justificatifs de présence
Citation
yazenette a écrit:
Donc la dame a eu raison
Ok
Comme j ai jamais lu ça j étais pas convaincu c est pour cela je suis venue directement demander votre aide.
Mais la facon qu elle m a parlé franchement c est insupportable .
Quand on explique les choses gentillement on l accepte facilement .
Je sais pas comment vous remercie
Vous un ange que dieux te protège.
J ai une dernière question svp
Est ce que la facture mobile est valide comme justificatif de présence svp ?
[b]Un con qui marche, ira plus loin, qu'un intello qui reste assis. [/b]
y
24 octobre 2017 21:03
Merci infiniment ma sœur.
Je vais construire mon dossier .
Je vous laisse tranquil , je vous ai cassé la tête aujourd’hui
j ai pense à vous directement après la sortie de la préfecture .
Bonne soirée
Et encore merci
24 octobre 2017 21:23
non vous ne me cassez pas la tête.

Oui pas de soucis tenez moi au courant
Citation
yazenette a écrit:
Merci infiniment ma sœur.
Je vais construire mon dossier .
Je vous laisse tranquil , je vous ai cassé la tête aujourd’hui
j ai pense à vous directement après la sortie de la préfecture .
Bonne soirée
Et encore merci
[b]Un con qui marche, ira plus loin, qu'un intello qui reste assis. [/b]
y
31 octobre 2017 17:34
Salam tout le monde.
Je reviens vers vous après ma deuxième aventure avev la préfecture de nanterre de 8h du matin je suis sortie la dernière à 15h50.
Voilà le nouveau problème qui m’ont sorti aujourd’hui.
Je suis tombé sur un monsieur
Il m a demandé juste pièce d’identité et 6 mois de justificatifs. De vie commune jusqu’au La tout va bien .
Et la il regare les cachets d entrée et sortie sur mon ancien passeport ou il y a le visa d entrée.
Il me demande le titre de séjour je lui ai expliqué que je l ai plus ils me l ont retiré en 2011 .
Après il a tapé mon nom sur leur système il m a pas trouvé je suis inexistante Sachant que je avis un titre de séjour de 2009 au 2011
Pouvez vous m expliquer pourquoi mon nom est introuvable ?
Merci
31 octobre 2017 18:13
Bonsoir,

Il est bête ou quoi le type de la préfecture, il trouve pas votre nom parce que cela s'efface automatiquement au bout de 5 ans.
Citation
yazenette a écrit:
Salam tout le monde.
Je reviens vers vous après ma deuxième aventure avev la préfecture de nanterre de 8h du matin je suis sortie la dernière à 15h50.
Voilà le nouveau problème qui m’ont sorti aujourd’hui.
Je suis tombé sur un monsieur
Il m a demandé juste pièce d’identité et 6 mois de justificatifs. De vie commune jusqu’au La tout va bien .
Et la il regare les cachets d entrée et sortie sur mon ancien passeport ou il y a le visa d entrée.
Il me demande le titre de séjour je lui ai expliqué que je l ai plus ils me l ont retiré en 2011 .
Après il a tapé mon nom sur leur système il m a pas trouvé je suis inexistante Sachant que je avis un titre de séjour de 2009 au 2011
Pouvez vous m expliquer pourquoi mon nom est introuvable ?
Merci
[b]Un con qui marche, ira plus loin, qu'un intello qui reste assis. [/b]
y
1 novembre 2017 11:21
Merci ma soeur ça se voyait qu il vient de commencer .
Le problème que chaque personne me sort un truc.
Et en plus il sait pas que ça s efface.
Tu me rassure lah ijazik bi lkhair .
J ai même pensé à prendre un avocat.
Vraiment ils vont me rendre folle
Mon mari il lui a expliqué comment vous voulez qu elle sorte de l Espase européenne sans un titre de séjour mais le MR veut rien comprendre.
Je vais retenter ma chance vendredi in chae lah .
Vraiment la préfecture de nanterre c est de la n importe quoi .
Merci s os courriers pour tous que vous faites pour nous
y
3 novembre 2017 16:02
Bonjour,
Voilà je suis de retour
J ai enfin pris un rdv pour le dépôt de mon dossier de régularisation hamdolah .
Je suis tombée sur un MR hyper sympa qui se complique pas la vie.
Il m a demandé juste les 6! Mois de justificatifs et le visa d entrée .
Je suis contente hamdolah ya rebi
Plus de stress pour ce rdv
Donc au fait c est ça dépend sur qui tu tombes .
Merci pour votre aide
3 novembre 2017 16:10
En voilà une bonne nouvelle, mes félicitations.

Oui c'est vrai, tout dépends sur qui on tombe

Citation
yazenette a écrit:
Bonjour,
Voilà je suis de retour
J ai enfin pris un rdv pour le dépôt de mon dossier de régularisation hamdolah .
Je suis tombée sur un MR hyper sympa qui se complique pas la vie.
Il m a demandé juste les 6! Mois de justificatifs et le visa d entrée .
Je suis contente hamdolah ya rebi
Plus de stress pour ce rdv
Donc au fait c est ça dépend sur qui tu tombes .
Merci pour votre aide
[b]Un con qui marche, ira plus loin, qu'un intello qui reste assis. [/b]
y
4 novembre 2017 00:15
Merci beaucoup sos courriers
On prions pour la suite

Citation
sos courriers a écrit:
En voilà une bonne nouvelle, mes félicitations.

Oui c'est vrai, tout dépends sur qui on tombe
4 novembre 2017 08:19
mais oui vous aurez votre titre de séjour. Ne vous inquiétez pas.
Citation
yazenette a écrit:
Merci beaucoup sos courriers
On prions pour la suite
[b]Un con qui marche, ira plus loin, qu'un intello qui reste assis. [/b]
y
28 janvier 2018 20:39
bonjour ,
j ai eu mon titre de séjour le 24 janvier lhamdolah
merci infiniment sos courriers pour votre soutien.
j ai passé mon rdv le 8 janvier après 10 jours, ils m ont envoyé le sms pour récupérer ma carte de séjour .
28 janvier 2018 21:23
Bonsoir,

Ah enfin une super bonne nouvelle, je vous l'avais que vous l'auriez. Toutes mes félicitations et je vous souhaite beaucoup de bonheur pour cette année 2018 qui commence bien. smiling smiley
Citation
yazenette a écrit:
bonjour ,
j ai eu mon titre de séjour le 24 janvier lhamdolah
merci infiniment sos courriers pour votre soutien.
j ai passé mon rdv le 8 janvier après 10 jours, ils m ont envoyé le sms pour récupérer ma carte de séjour .
[b]Un con qui marche, ira plus loin, qu'un intello qui reste assis. [/b]
y
29 janvier 2018 14:28
Merci beaucoup
A vous aussi
Que du bonheur pour nous tous
i
31 janvier 2018 00:50
Alors il faut savoir que la prefecture de Nanterre est l’une des pires! Effectivement il faut dès preuve de communauté de vie mais si la Pref te demande plus de document elle en na le droit malheureusement! Il faut aussi savoir que dans ce genre de régularisation c plus rapide de rentrer au bled pour demander un visa long séjours conjoint de français que de faire la demande en Pref! De quelle nationalité est ton mari?
31 janvier 2018 11:02
Bonjour,

La personne a eu son titre donc problème régler.

Par contre de dire que cela est plus rapide de repartir pour demander un visa long séjour, c'était vrai il y a 2 ans. A l'heure d'aujourd'hui il y a énormément de refus de visa pour conjoint de français.

Yazenette, a bien fait d'être restée. Car même si la procédure de régularisation est longue, mais au moins elle est avec son mari.
Citation
issamograndcoeur a écrit:
Alors il faut savoir que la prefecture de Nanterre est l’une des pires! Effectivement il faut dès preuve de communauté de vie mais si la Pref te demande plus de document elle en na le droit malheureusement! Il faut aussi savoir que dans ce genre de régularisation c plus rapide de rentrer au bled pour demander un visa long séjours conjoint de français que de faire la demande en Pref! De quelle nationalité est ton mari?
[b]Un con qui marche, ira plus loin, qu'un intello qui reste assis. [/b]
i
1 février 2018 00:24
Alors je réitère : repartir au bled et faire sa demande au consulat est contrairement à ce que tu dis c plus rapide qu’à lepoque! Parceque inviter quelqu’un à aller à l’an prefecture alors quil risque une OQTF c un peu tendu! Déjà en général le mariage a été célébré en France donc pas besoin de transcription de l’acte et bien! Donc je peux vous garantir que cela va plus vite!!!!!
Donc voilà! Super pour elle mais tout ceux qui se sont prit une OQTF n’en sont pas de cette avis! J’invite les personne ayant des petits problème de Cécile type à contacter la CIMADE qui sont connu pour accompagner les personnes dans leur démarche !

Allez garde la pêche sos courrier!!!
Citation
sos courriers a écrit:
Bonjour,

La personne a eu son titre donc problème régler.

Par contre de dire que cela est plus rapide de repartir pour demander un visa long séjour, c'était vrai il y a 2 ans. A l'heure d'aujourd'hui il y a énormément de refus de visa pour conjoint de français.

Yazenette, a bien fait d'être restée. Car même si la procédure de régularisation est longue, mais au moins elle est avec son mari.
1 février 2018 12:01
Alors je n'ai jamais conseillé une personne à aller en préfecture, si je sais que la personne aura une OQTF.

Quand je conseille une personne à aller en préfecture, c'est que la personne aura son titre de séjour.

Quand à la CIMADE, il est arrivée plusieurs fois, qu'elle confirme à une personne de demander une régularisation, alors qu'elle n'a aucun droit au séjour, et la personne se retrouve en assignation à résidence, puis éloignée.

Quand je conseille quelqu'un, je sais ce que je dis, et d'ailleurs à chaque fois cela porte ses fruits.

Après je dirais que chacun fait comme il veut. Je conseille, je n'oblige personne à les suivre.

Quand à ceux qui ont des OQTF, c'est que justement ils ont été mal conseillés. D'ailleurs pas mal d'avocats, font comme la CIMADE, ils prennent des affaires sachant que la personne aura un rejet. Perso j'aide les gens à comprendre le système pour faire les choses dans les règles. Je n'ai jamais mis quelqu'un dans le pétrin.

Et enfin, la CIMADE, fonctionne avec des aides de l'état, elle a tout intérêts à traiter un maximum de dossiers, pour obtenir ces subventions, même si la personne est éloignée.
Citation
issamograndcoeur a écrit:
Alors je réitère : repartir au bled et faire sa demande au consulat est contrairement à ce que tu dis c plus rapide qu’à lepoque! Parceque inviter quelqu’un à aller à l’an prefecture alors quil risque une OQTF c un peu tendu! Déjà en général le mariage a été célébré en France donc pas besoin de transcription de l’acte et bien! Donc je peux vous garantir que cela va plus vite!!!!!
Donc voilà! Super pour elle mais tout ceux qui se sont prit une OQTF n’en sont pas de cette avis! J’invite les personne ayant des petits problème de Cécile type à contacter la CIMADE qui sont connu pour accompagner les personnes dans leur démarche !

Allez garde la pêche sos courrier!!!
[b]Un con qui marche, ira plus loin, qu'un intello qui reste assis. [/b]
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook