Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les urgences deviennent payantes
K
25 décembre 2021 23:32
Salam

Il paraît que les urgences deviendront payantes au 1er janvier 2022 quand il n'y aura pas d'hospitalisation ensuite.
Vous en avez entendu parler?

Comment vont faire les gens démunis ?
D
25 décembre 2021 23:36
Salam

Source please ?
M
25 décembre 2021 23:38
Ca l'est déjà depuis un an et demi ils m'ont fait khalass 20€ pour une déchirure abdo
Citation
Kar-an-bar a écrit:
Salam

Il paraît que les urgences deviendront payantes au 1er janvier 2022 quand il n'y aura pas d'hospitalisation ensuite.
Vous en avez entendu parler?

Comment vont faire les gens démunis ?
N
25 décembre 2021 23:39
C'est un forfait qui sera payant, son montant devra être fixé à 18 euros. Juste si le patient n'est pas hospitalisé
25 décembre 2021 23:39
Seulement si ça nécessitent pas une hospitalisation.
D
25 décembre 2021 23:44
Bein on paye tjrs sa consultation non ? Ou les médocs qu on te donne Heu
Citation
MeilleuraMarrakech a écrit:
Ca l'est déjà depuis un an et demi ils m'ont fait khalass 20€ pour une déchirure abdo
M
25 décembre 2021 23:47
Non j'étais allé un mois avant car on m'étais rentrée Dedans en voiture ils m'avaient rien fait payé, à moins que ce soit une histoire de mutuelle sociale ou un truc du genre ?
Citation
Diurne a écrit:
Bein on paye tjrs sa consultation non ? Ou les médocs qu on te donne Heu
D
25 décembre 2021 23:51
Aie plus de peur que de mal pour l’accident

Je suis aller une fois au urgence de ma vie donc je sais pas Heu j ai reçu une facture plus tard et c était pris en charge mais pas totalement … ça doit être une histoire de mutuelle comme tu dis
Citation
MeilleuraMarrakech a écrit:
Non j'étais allé un mois avant car on m'étais rentrée Dedans en voiture ils m'avaient rien fait payé, à moins que ce soit une histoire de mutuelle sociale ou un truc du genre ?
K
25 décembre 2021 23:51
Je ne comprends pas, on paie une cotisation pour la sécurité sociale plus une mutuelle qui coûte la peau des fesses. Bon ce n'est pas dramatique.

Mais un sdf qui est mal, on le laisse à la porte des urgences?
K
25 décembre 2021 23:53
[www.quechoisir.org]
Citation
Diurne a écrit:
Salam

Source please ?
D
25 décembre 2021 23:54
La plupart des urgences ne sont pas urgente les gens ont tendance à s affoler au lieu de attendre le lendemain et prendre rdv avec leur médecin si ça peut inciter moins de monde à y aller je suis pour

Après pour les sdf et les gens qui ont peur de moyens ça sera sûrement gratuit comme le reste
Citation
Kar-an-bar a écrit:
Je ne comprends pas, on paie une cotisation pour la sécurité sociale plus une mutuelle qui coûte la peau des fesses. Bon ce n'est pas dramatique.

Mais un sdf qui est mal, on le laisse à la porte des urgences?
K
25 décembre 2021 23:54
Mais tout le monde ne peut pas payer 18 ou 20 euros
Citation
MrSoso a écrit:
Seulement si ça nécessitent pas une hospitalisation.
K
25 décembre 2021 23:57
Oui j'espère...
Citation
Diurne a écrit:
La plupart des urgences ne sont pas urgente les gens ont tendance à s affoler au lieu de attendre le lendemain et prendre rdv avec leur médecin si ça peut inciter moins de monde à y aller je suis pour

Après pour les sdf et les gens qui ont peur de moyens ça sera sûrement gratuit comme le reste
M
25 décembre 2021 23:58
Eh ben tahia Emmanuel makrout ? il continue dans sa bêtises lui.
Citation
Diurne a écrit:
Aie plus de peur que de mal pour l’accident

Je suis aller une fois au urgence de ma vie donc je sais pas Heu j ai reçu une facture plus tard et c était pris en charge mais pas totalement … ça doit être une histoire de mutuelle comme tu dis
L
25 décembre 2021 23:59
Salam Aleykoum

Les urgences ont toujours été "payantes" en réalité mais remboursés à 80% par la sécurité sociale quand elle est suivie d'une hospitalisation et 70% quand elle n'est pas suivie d'une hospitalisation, ce qui reste à charge c'est le ticket modérateur (20-30%) si la personne n'a pas de mutuelle.

Concernant l'année prochaine ça sera un forfait de 18 euros sauf exceptions mais qui sera pris en charge par les complémentaires santé .

Concernant les femmes enceintes, les ALD, personne ayant un accident de travail, ou une maladie professionnelle le forfait sera de 8 euros également pris en charge par les complémentaires santé.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 26/12/21 00:00 par Lih3.
26 décembre 2021 00:00
Je vais pas jouer le démagogue, répéter les discours populistes, mais si on veut faire des économies, qu'on commence déjà par l'AME.

Mais encore une fois, on tape sur la même tranche de population, celle qui est touche pas assez pour être aisé et qui touche "trop" pour avoir des aides.

Et c'est à ces gens la qu'on va taper sur les doigts, à croire ça fait plaisir à quelqu'un d'aller aux urgences et attendre 3h pour un mal de crane...
D
26 décembre 2021 00:01
Je sais pas si tu sais que une hospitalisation ou même des analyses courent plus que ce que la plupart cotisent perplexe


Citation
MeilleuraMarrakech a écrit:
Eh ben tahia Emmanuel makrout ? il continue dans sa bêtises lui.
M
26 décembre 2021 00:07
Sans blague ?

Oh t'inquiètes pas c'est pas de la que provient le trou de la sécu, les hôpitaux c'est la base quand t'a une urgence la dernière chose que t'oublie de prendre c'est du liquide ou ta CB, et certains n'ont pas forcément les moyens, d'autres en situation délicate comme les immigrés.
Citation
Diurne a écrit:
Je sais pas si tu sais que une hospitalisation ou même des analyses courent plus que ce que la plupart cotisent perplexe
26 décembre 2021 00:10
Euh ... ça a toujours été payant au fait !
Le seul truc c’est que tu ne paies pas sur place , tu reçois la facture chez toi .
K
26 décembre 2021 00:19
Je n'ai jamais rien payé, ça a toujours été pris en charge
Bon ça remonte à loin j'ai peut-être oublié perplexe
Citation
pimprenelle a écrit:
Euh ... ça a toujours été payant au fait !
Le seul truc c’est que tu ne paies pas sur place , tu reçois la facture chez toi .



Modifié 1 fois. Dernière modification le 26/12/21 00:21 par Kar-an-bar.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook