Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Urgence s'il vous plaît
A
19 septembre 2017 12:15
Je viens de récupérer mon visa lhamdelah. Mais par contre j'ai pas trouvé avec le formulaire de ofii !! Est ce que je peux voyages sans ou ça va me poser des problèmes ?

Merci d'avance mes frères
Y
19 septembre 2017 12:21
Salam aaleykoum,

Félicitations !

Tu as le visa ? Alors les portes te sont grandes ouvertes . Le visa seul te suffira à quitter le Maroc .

Kheir inchaallah.
A
19 septembre 2017 12:26
Merci beaucoup d'avoir répondu ma soeur.
Ma question est ce que je voyages sans l'attention de ofii ? Est comment je peux valider mon visa sans cette attestation ?
Y
19 septembre 2017 12:36
Pour quitter le Maroc , seul le visa suffit.

Une fois en France , tu ne pourras pas la quitter sans vignette OFII sur ton passeport au risque de te retrouver bloqué à l'étranger et de devoir refaire une demande de visa.

Si tu n'as pas eu de formulaire de demande d'attestation OFII , c'est simple, imprime le sur internet :

[www.ofii.fr]

Kheir inchaallah.
Citation
Anas28 a écrit:
Merci beaucoup d'avoir répondu ma soeur.
Ma question est ce que je voyages sans l'attention de ofii ? Est comment je peux valider mon visa sans cette attestation ?
A
19 septembre 2017 13:10
D'accord ma soeur merci beaucoup
Et si je l'imprimé et je la remplir y aura besoin de tampon de consulat ou c'est pas nécessaire ?
f
19 septembre 2017 13:41
Bonjour
Il faut savoir qu'elle aura besoin de ses documents OFI pour faire sa carte de résidence. On nous le demande à chaque renouvellement.
Donc si tu peux les retrouver tant mieux
Y
19 septembre 2017 13:55
Appelle le consulat et dis leur qu'ils ont oublié de te remettre la demande d'attestation OFII .

Normalement , tu as rempli une partie du formulaire lors de ta demande de visa.C'est bien le cas ?
Citation
Anas28 a écrit:
D'accord ma soeur merci beaucoup
Et si je l'imprimé et je la remplir y aura besoin de tampon de consulat ou c'est pas nécessaire ?
A
19 septembre 2017 14:13
Oui c'est exactement ça mais je pense que le consulat il a oublié chez eux
A
19 septembre 2017 14:15
Vous pensez si je me présente au consulat avec une neuf il veul me la tamponne sur place
Y
19 septembre 2017 14:20
Appelle les et dis leur qu'ils ont oublié de te remettre la demande d'attestation OFII.
Ou alors , si le consulat n'est pas trop loin de chez toi , vas y et demande leur . Ramène avec toi un nouveau formulaire, au cas où ils auraient perdu l'ancien
Citation
Anas28 a écrit:
Oui c'est exactement ça mais je pense que le consulat il a oublié chez eux
A
19 septembre 2017 15:32
C'est bon lhamdelah le problème il est règles j'ai réussi à le récupérer au consulat.
Merci beaucoup mes frères et soeurs.

La seule petite chose qui reste que j'ai pas reçu convocation de ofii donc j'ai pas passer la visite médicale encore. Et je me demande est ce que je peux voyages sans la refaire au maroc ?
Y
19 septembre 2017 15:40
Elhamdoulileh smiling smiley

La visite médicale se fera en France inchaallah.
Dès que tu seras en France inchaallah ( le premier jour , il faut être rapide) , remplis le restant du formulaire et envoie le à L'OFII. Ils te convoqueront pour la visite médicale.

Tu as ton visa, tu as récupéré le formulaire. Tout va bien elhamdoulileh. Alors sois zen maintenant, respire lol

Kheir inchaallah.
Citation
Anas28 a écrit:
C'est bon lhamdelah le problème il est règles j'ai réussi à le récupérer au consulat.
Merci beaucoup mes frères et soeurs.

La seule petite chose qui reste que j'ai pas reçu convocation de ofii donc j'ai pas passer la visite médicale encore. Et je me demande est ce que je peux voyages sans la refaire au maroc ?
A
19 septembre 2017 16:31
D'accord ma soeur donc j'ai le droit de voyager sans l'avoir faire au Maroc !! Ça me pose pas de problème ?
A
19 septembre 2017 16:35
En fait ta une façon de parler et explique les choses très très douce merci beaucoup ma soeur que allah te protége et te bénéficie
Y
19 septembre 2017 18:13
Tu as eu ton visa et tu as récupéré le formulaire alors tu peux maintenant aller en France .
Une fois en France, TU NE POURRAS PAS VOYAGER tant que tu n'auras pas récupéré ton titre de séjour . Pour cela , tu dois remplir dès que tu arriveras en France la deuxième partie du formulaire que tu enverras à L'OFII. Ils te convoqueront pour la visite médicale. Et tu pourras ensuite faire une demande de titre de séjour conjoint de français.

Citation
Anas28 a écrit:
D'accord ma soeur donc j'ai le droit de voyager sans l'avoir faire au Maroc !! Ça me pose pas de problème ?
Y
19 septembre 2017 18:15
C'est gentil , merci .
Amine

Qu'Allah vous préserve toi et ton épouse et qu'Il vous comble de bonheur .
Citation
Anas28 a écrit:
En fait ta une façon de parler et explique les choses très très douce merci beaucoup ma soeur que allah te protége et te bénéficie
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook