Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
URGENCE RAMADAN
N
30 mai 2016 22:07
Salam mes sœurs et mes frères, je suis nouvelle dans l'islam (comme vous pouvez le voir dans mon pseudo)... je vais faire le Ramadan isha'llah dans 1 semaine mais je ne sais pas comment se passe une journée de jeune, a partir de quelle priere on peut manger et jusqu'à laquelle on peut manger, est-ce les meme prieres que d'habitude... Expliquer moi SVP...
30 mai 2016 22:17
Aleykoum salem ma soeur, tu peux manger du coucher du soleil à l'aube, c'est-à-dire bien avant le lever du soleil. Sur les heures de prière sa correspond à salat maghrib -> tu manges à partir del maghrib ET à salat al fajr -> debut du jeune, stop, tu t'arrête de manger.

C'est exactement les mêmes prières et encore plus, profite du mois de ramadan pour te "calmé" et etre un peu plus "spirituelle" qu'à ton habitude, prie la nuit, lit le Coran etc
Je sais pas si j'ai était assez claire alors je te conseil VIVEMENT d'aller sur internet tu trouvera toutes les réponses à tes questions
30 mai 2016 22:22
Salam

[www.al-kanz.org]

Tu peux aussi vérifier les horaires du jeune et rupture du jeune en consultant
les horaire donnés pour chaque par la Mosquée de Paris.

Citation
nouvellesœur a écrit:
Salam mes sœurs et mes frères, je suis nouvelle dans l'islam (comme vous pouvez le voir dans mon pseudo)... je vais faire le Ramadan isha'llah dans 1 semaine mais je ne sais pas comment se passe une journée de jeune, a partir de quelle priere on peut manger et jusqu'à laquelle on peut manger, est-ce les meme prieres que d'habitude... Expliquer moi SVP...
E
6 novembre 2017 18:01
Selam aleykoum, tout d'abord bonne chance pour ce mois de ramadan bénit, Que dieu vous accorde le bonheur et le bien être, le jeune commence dès l'aube après el Fajr (dès que l'aube commence à se lever vous ne pouvez plus manger) et se termine lors du coucher du soleil (pendant el Maghreb c'est à dire que dès que le soleil s'est coucher vous pouvez manger)
PS: Vous devriez allez voir sur internet les heures des prières pour savoir quand est el Fajr et el Maghreb chez vous. ^^
Le Ramadan commence le 5 ou le 6 juin.
N
31 mai 2016 22:20
merci beaucoup pour tes conseils et ta reponse arrivée très rapidement. je te souhaite un très bon ramadan isha'llah
Citation
Sellma a écrit:
Aleykoum salem ma soeur, tu peux manger du coucher du soleil à l'aube, c'est-à-dire bien avant le lever du soleil. Sur les heures de prière sa correspond à salat maghrib -> tu manges à partir del maghrib ET à salat al fajr -> debut du jeune, stop, tu t'arrête de manger.

C'est exactement les mêmes prières et encore plus, profite du mois de ramadan pour te "calmé" et etre un peu plus "spirituelle" qu'à ton habitude, prie la nuit, lit le Coran etc
Je sais pas si j'ai était assez claire alors je te conseil VIVEMENT d'aller sur internet tu trouvera toutes les réponses à tes questions
N
31 mai 2016 22:22
Merci beaucoup pour ce lien très interessant. Bon ramadan isha'llah a toi aussi.
Citation
baliygh75 a écrit:
Salam

[www.al-kanz.org]

Tu peux aussi vérifier les horaires du jeune et rupture du jeune en consultant
les horaire donnés pour chaque par la Mosquée de Paris.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook