Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
URGENCE PROBLEME D'ACNÉ
P
22 août 2015 09:56
Salam aleykoum
C'est la première fois que je poste sur un forum de ma vie, j'en avais marre de lire les problèmes des autres et je préfère exposer mon problème.
J'ai 15 ans ce qui est tout à fait normal d'avoir une peau à problème a mon âge mais depuis quelques jours ca ne fait que empirer sur mon visage pleins de petits boutons et plaque rouge sur tout mon visage je me sens défiguré surtout que je rentre au lycée dans 9jours ce qui n'arrange rien alors ce soir je vais commencer une cure savon d'alep + huile de nigelle et j'aimerais vos avis ? Car aucun produit chimique marche sur moi a part me créé plus de boutons, alors help s'il vous plait et si vous avez des produits plus efficase conseillez les moi merci d'avance ..
P
22 août 2015 10:23
Up ! J'ai vraiment besoins de réponse ça me déprime .. cette peau horrible.
P
22 août 2015 13:42
Salam 'aleikoum,

C'est normale d'avoir des boutons à cet âge, c'est la puberté. Tu devrais consulté un dermato qui te prescrira un traitement adapté à ta peau ! Sinon j'ai déjà essayé l'huile de nigelle et franchement c'était une vraie cata pcq ça m'a graissé le visage ..
[b][center][color=#CC0033]Beaucoup seraient terrifiés si au lieu de voir leur visage dans le miroir, ils y voyaient l'état de leur cœur ![/color][/center][/b]
P
22 août 2015 13:54
J'ai déjà été et aucun traitement à marché et franchement l'huile de nigelle contre l'acné ça marche bien après ca depends du type de peau mais je préfère essayer le naturelle puis si ca ne marche pas Allah u ahlem comment ça evolura inchAllah en bien
C
22 août 2015 14:24
Aleykoum salam,

Faut que tu ailles voir un dermatologue qui te donnera un traitement en fonction du type d'acné que tu développes.

Si jamais le temps d'attente pour un rendez-vous est long, je te conseille d'aller directement en pharmacie.

Après y'a pas de remède pour l'acné à part le temps ...

Je sais que moi j'ai utilisé énormément de crèmes de différent laboratoire ... Avène, A-derma, La Roche Posay etc et à part me rajouter des boutons et me ruiner sa ne faisait rien d'autre lol
Puis un jour j'ai lâché l'affaire j'ai plus rien mis sur mon visage, le temps est passé et puis plus rien al hamdoulillah (sachant que j'avais pas beaucoup d'acné) après d'une personne à une autre sa varie

Courage et patiente ma sœur yawning smiley
P
22 août 2015 14:55
Merci mais je voudrais surtout savoir si l'huile de nigelle et savon d'alep pourrait arranger les choses ?

Je n'irais plus aux demartologues ce sont vraiment des incompétents leurs bidules remplis de chimiques ne marche pas sur moi.

Merci de vos reponses mais j'ai besoin d'avis sur l'huile et le savon d'alep où d'autres soins naturels svp, kheir Inchallah
a
22 août 2015 23:55
Citation
Psychodrame a écrit:
Merci mais je voudrais surtout savoir si l'huile de nigelle et savon d'alep pourrait arranger les choses ?

Je n'irais plus aux demartologues ce sont vraiment des incompétents leurs bidules remplis de chimiques ne marche pas sur moi.

Merci de vos reponses mais j'ai besoin d'avis sur l'huile et le savon d'alep où d'autres soins naturels svp, kheir Inchallah

Salut ,

Je ne connais pas ta peau et je suis pas dermatologue (de toute façon avec moi ils n'ont servit strictement a rien ) mais tu doit absolument laver ton visage le matin et le soir avec un savon adapter ( Avene et La roche-Posay sont de très bonne marque et pas trop cher ).
Ensuite je te conseille la crème Effaclar Duo+ matin et soir .
Et pour compléter le tout utilise le soin Cleanance Spot sur tes boutons.
En quelque jours ta peau deviendra plus saine smiling smiley
Et surtout ne perce rien (sauf si le bouton et tout blanc ).

Avec moi ça a marcher ^^ et même quand tu n'a plus pas beaucoup de boutons n’arrête pas de laver et de mettre de la créme

Voila si tu a des questions ou tu veut connaitre d'autres produits et tout n'hésite pas a me demander smiling smiley !
s
23 août 2015 18:12
la seule chose à faire c'est d'aller voir un dermato, y a pas mieux
des fois les crèmes ça marche pas (j'en sais quelque chose), soit il te faudra la pilule, ou bien de l'isotrétinoine, ou des traitements locaux

le savon c'est pas bon du tout pour les peaux à problèmes et l'huile encore moins!!

c'est quoi ton type d'acné? des mycrokystes, des gros boutons douleureux?
L
24 août 2015 12:02
Salam Psychodrame,

Dis-nous en un peu plus sur le type d'acnée que tu as, ton type de peau etc....
Je te sents en colère donc je comprends que tu n'iras pas chez le dermato puisque rien n'a fonctionné.
Alors, perso je n'ai jamais eu d'acné donc je peux pas te parler de mon expérience mais te donner des conseils de bon sens. Autre chose, tu parles de plaque rouge donc ta peau est agressée, il faut y aller molo:

- le soir, même si tu ne te maquilles pas: démaquillage à l'huile d'olive. Puis tu rinces et savonnes. Le moins "détergeant" que j'ai testé: le savon surgras de a-derma.
- Tu essuies (serviette que pour ton visage). Puis tu pschitt de l'eau termale Avène et tu essuies. Si c'est Uriage tu laisses sécher à l'air libre.
- ensuites, tu hydrates ta peau: là je peux pas trop te conseiller car je connais pas ton type de peau. Mais une qui est vraiment vraiment bien qu'une yabi (Chamallya :-)) m'avait conseillée: aderma epitheliale
[www.beaute-test.com]
- le matin: juste un pschitt d'eau termale + crème hydratante

- 1 fois par semaine gommage + masque: pour le gommage, y a pas plus doux que l'éponge konjac et pour le masque tu peux mettre miel tout court pour commencer. ça apaisera ta peau inchallah

Inchallah dans les 3 jours tu devrais voir une amélioration puis bien sûr ensuite il faut persévérer


Perso, je n'aurais pas utilisé l'huile de nigelle (je pense qu'elle est trop forte). Toutefois tu l'as peut être déjà essayée?
m
24 août 2015 14:58
Salam,

Hier justement j'ai vu une vidéo top sur yuotube, c'est georgia secret, elle a une routine anti acné, son truc c'est d'éviter au max les bactérie.

Après s'être lavé le visage avec un pain de savon bio, elle le sèche avec des mouchoirs (plus hygiénique que la serviette apparament), elle utilise la clarisonic, après elle désinfecte les zones où y a des boutons avec de la byseptine, et avec un cotton tige imbibé d'huile essentiel de tea tree tu applique sur les boutons ou les boutons en formation
L
24 août 2015 15:46
Citation
maria7896 a écrit:
Salam,

Hier justement j'ai vu une vidéo top sur yuotube, c'est georgia secret, elle a une routine anti acné, son truc c'est d'éviter au max les bactérie.

Après s'être lavé le visage avec un pain de savon bio, elle le sèche avec des mouchoirs (plus hygiénique que la serviette apparament), elle utilise la clarisonic, après elle désinfecte les zones où y a des boutons avec de la byseptine, et avec un cotton tige imbibé d'huile essentiel de tea tree tu applique sur les boutons ou les boutons en formation


Salam,


Non non surtout pas la clarisonic c'est de la M.....
Plein de nana ont bousillé leur peau avec cet engin!
La biseptine de manière ponctuelle mais surtout pas de manière systématique aie aie aie!!!

s'essuyer avec des mouchoirs c'est très bien, et le tea tree paraît que c'est pas mal en effet.
m
25 août 2015 08:42
Citation
La Fée a écrit:
Salam,


Non non surtout pas la clarisonic c'est de la M.....
Plein de nana ont bousillé leur peau avec cet engin!
La biseptine de manière ponctuelle mais surtout pas de manière systématique aie aie aie!!!

s'essuyer avec des mouchoirs c'est très bien, et le tea tree paraît que c'est pas mal en effet.

Salam,

Ba écoute je n'ai pas la Clarisonic mais une amie m'en a fait de bons retour, elle trouve que ses produits pénètre mieux maintenant
Perso je ne l'ai pas, j'ai la brosse de Clinique, et quand je vois la notice il y a beaucoup de recommandations.

Moi je dépasse pas le cycle de 30 secondes, je l'utilise le soir comme ma routine nuit est + hydratante, et je ne l'utilise pas tous les jours, sauf quand j'ai des périodes d'imperfections qui surgissent.
s
25 août 2015 13:22
Citation
maria7896 a écrit:
Salam,

Hier justement j'ai vu une vidéo top sur yuotube, c'est georgia secret, elle a une routine anti acné, son truc c'est d'éviter au max les bactérie.

Après s'être lavé le visage avec un pain de savon bio, elle le sèche avec des mouchoirs (plus hygiénique que la serviette apparament), elle utilise la clarisonic, après elle désinfecte les zones où y a des boutons avec de la byseptine, et avec un cotton tige imbibé d'huile essentiel de tea tree tu applique sur les boutons ou les boutons en formation


clarisonic lol, typiquement le genre de chose à ne pas faire sur une peau acnéique. ça agresse la peau ce karcher, et une peau acnéique agressée c'est une peau qui va produire plus de sébum pour se protéger, et le sébum ça se traduit en boutons !
c
25 août 2015 13:30
J ai un cousin qui a eu ça ..... masque d argile verte tous les jours, voir matin et soir... il prenait un nettoyant désinfectant spécial acné en pharmacie.,. sinon revoit peu être ton alimentation ( évite charcuterie etc malbouffe soda etc).... évite le stress ( des fois ça joue) médite , respire (réflexologie)... t inquiets c est l âge...et peut être les hormones aussi...ça passera....( tu n es pas le seul à qui ça arrive)....courage....
26 août 2015 00:28
Salam,

Le savon d alep sèche la peau et l huile de nigelle est beaucoup trop gras =bouton blamc après cela différe d une peau à une autre.

En vue de ce que tu dis je t invite à aller voir le dermatho faire une bonne cure de curacne et inchallah tu seras débarasser

Je l ai fais il y a 2 ans et jw auis ravie! !! ( j ai 34 ans donc les problèmes de peau je connais....)
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook