Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
URGENCE: permis marocain perdu
b
21 octobre 2012 17:39
Bonjour,


tout est dans le titre. Hier soir, en sortant de la voiture d'un ami français, j'ai perdu mon portefeuille avec pas mal de papiers important : carte de crédit etc..., et surtout le permis marocain...

S'il vous plait, comment puis-je le refaire ici à Paris ??

Merci d'avance de votre aide
b
21 octobre 2012 18:39
Need help as soon as possible s'il vous plait ...
b
22 octobre 2012 19:31
S'il vous plait ! et combien de temps cela prend -il ? merci beaucoup
a
22 octobre 2012 23:52
impossible de le refaire en france , il faut que tu ailles au maroc
b
23 octobre 2012 16:43
ah miiiiiiiiiiiiiiiiiince..... crying( crying(


Merci beaucoup de ta réponse.
s
23 octobre 2012 22:27
salam va au maroc fait une declaration de perte est c est sitout de toute facon en france tu peux pas conduire avec je voix aucun urgence
a
24 octobre 2012 00:19
Salam ,

Qui te dit qu il ne peut pas conduire avec le marocain ? Cela depend du statut que tu as en france . J ai conduit avec le marocain pendant 9 ans en France
L
24 octobre 2012 01:40
C'est la loi qui le dit :

Quelque soit le statut de l’étranger, quel que soit le type de titre de séjour (exception faite du statut de diplomate qui est particulier), un étranger (Hors CEE) , fut il fils de roi a un permis valable en France, une année uniquement, il faut le transformer en permis Français avant 1 ans. A l'issue d'une année en France le permis étranger est annulé.

Ce n'est pas moi qui le dis, c'est le texte de loi sur les titres de conduite étranger. Vérifie.

Donc tu as conduit avec un permis durant 1 an puis sans permis pendant 8 ans. Si tu as été contrôlé pendant ces 8 années, tu as une chance pas possible d'être tombé sur des gendarmes ou policiers qui ignorent eux même la loi sur les titres étrangers.

A ne pas imiter.

Cordialement.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook