Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
urgence opération des yeux pour papa
c
27 avril 2009 14:22
salamo 3alaykom

s'il vous plait, j'ai besoin de conseil , je suis complètement perdue, je viens de m'inscrire dans ce site espérant avoir vos réponses ça me réconfortera
voilà je suis marocaine , mon mari est français français , on s'est mariés au maroc et on a fait tout dans les règles , on a fait la fête et on est venue en 2007 en france , j'ai ma carte de séjour et tout . j'ai aucun problème concernant ma situation en france hamdolilah.j'ai trouvé un travail 6 mois après mon arrivée en france.
mon père est retraité , il vit à marrakech avec maman et mes frères et soeurs. ça fait quelques années qu'il a problème de vue et faute de moyens et de couverture sociale aussi on reportait à chaque fois l'opération pour ses yeux.
depuis deux mois je ne voyais plus papa sur msn puisque j'ai l'habitude de voir ma famille sur le net heureusement .. à chaque fois que je demande de ses nouvelles , ils me disent qu'il va bien et qu'il a pas la force pour monter au 3ème étage là où il y'a le pc . ce matin , ma soeur m'a révélé tout , elle m'a explique que papa perd de plus en plus la vue et là c urgent il faut l'opérer de peur qu'il ne perde la vue définitivement.
je m'adresse à vous pour vous demander s'il y'a possibilité de l'opérer au maroc mais sous notre Sécu française ? y'a t'il des conventions entre le maroc et la france dans ce sens ? quelles sont les démarches à faire ? où se renseigner ? l'opérer au maroc c ce que ma famille préfère et papa aussi En plus, il faut bien admettre qu'on a de bons chirurgiens au maroc. SVP aidez moi, éclairez moi à ce sujet ça me tracasse comme pas possible, c'est mon papa chéri que j'aime de tout mon coeur , allah ikhallih lina ya rebbi , merci d'avance pour toute réponse , conseil ou suggestion.
27 avril 2009 14:52
salut nn tu ne peu pas te servir de ta carte de securité soscial et n'oublie pas que la france ne fait que de parler du trou de la secu.la seulle chose que tu peu faire c'es d'envoyer de l'argent a tes parents pour que ton papa se fasse opérer.bonne chance
s
27 avril 2009 15:02
pourquoi ton papa bénéficierais de ta sécurité sociale? ça ne serait même pas possible même s'il résidait en france, ton papa ne peut pas dépendre de toi au niveau de la sécu.

et vu qu'il est marocain habitant au maroc, il nya aucun rapport avec ta sécurité sociale.

la seule chose c de lui envoyer l'argent
v
27 avril 2009 20:07
persuade le d'aller en France
c
27 avril 2009 20:54
merci pour le conseil ,
si j'ai pensé à l'opérer sous ma charge (sécu) c'est justement pour raison financière , je n'ai pas l'argent à envoyer au maroc pour l'opération et tous les frais. Suis à peine arrivée en france j'ai un Contrat CAE de 20 h par semaine et qui se termine en fin juin 2009 et en ce moment vous savez bien que c'est la galère en france à cause de cette crise de ..........!!! Je ne sais plus quoi faire
r
27 avril 2009 21:39
en effet, je lui aurais envoyé de l'argent , meme s'il faut mes économies et j'aurais été le voir .

mais c'est une situation délicate je reconnais.

Que Dieu lui vienne en aide .
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook