Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Urgence ! Comment faire
19 mai 2018 13:34
Salam alaykoum

L’un d’entre vous saurait il comment tayammum quand on a pas de pierre à proximité ? Ni de sable bien entendu
19 mai 2018 13:36
Alaikoum salam

Tu es où exactement ? En fonction de la où tu es on pourra te renseigner.
Citation
inconnue923 a écrit:
Salam alaykoum

L’un d’entre vous saurait il comment tayammum quand on a pas de pierre à proximité ? Ni de sable bien entendu
p
19 mai 2018 13:37
SALAM ALAYKOUM AKHY
:brillee
S'il n'y a pas d'eau ou si l'eau est nuisible à votre santé,
vous pouvez avoir recours à tayammoum (ablutions sèches).
Exprimer intérieurement l'intention de se purifier en faisant
tayammoum pour la prière qui va suivre.
Dire : BISMILLAH.
Tapoter fermement la terre avec les deux mains.
Souffler l'excès de poussière.
Essuyer complètement le visage avec les deux mains.
Tapoter la terre à nouveau.
Essuyer les mains et les avant-bras jusqu'aux coudes une fois,
en commençant par le côté droit puis gauche.
Lever l'index de la main droite et dire la chahada (attestation de foi).
Tayammoum peut aussi être fait en utilisant une pierre plate
à la place de la terre sèche.
Tayammoum est équivalent aux ablutions avec l'eau sauf que tayammoum doit être fait immédiatement avant chaque prière obligatoire.
:brillee

normalement tu trouves normalement toujours un petit coin ou il y a de la terre si jamais tu ne trouves pas de pierre, partant toujours du principe où tout appartient à Allah, donc n'importe quelles matières organique provenant du sol est valable pour les ablutions sèches.Tout ce qui existe comme élément naturel à la surface de la terre peut être utilisé, tant que cet élément ne contient pas d’impureté.
On peut donc utilisé par ordre de préférence: terre, sable, cailloux, neige, glace, argile, minerais (phosphore, zinc, fer, plomb, cuivre, gypse…), bois, herbe, perles précieuses, émeraudes.
On ne peut utiliser comme support, les matériaux naturels cuits, comme la céramique, la brique, la pierre brûlée, la tuile, ni l’or et l’argent.
Le tayammoum se pratique avant chaque prière et peut se faire avec du sable et sur des pierres non travaillées.


ALLAH EST PLUS SAVANT
o
19 mai 2018 13:55
Wa3alikom assalam mais pourquoi taymmum ? pierre et sable ? tu n as pas d eau..
explique plus svp merci
Citation
inconnue923 a écrit:
Salam alaykoum

L’un d’entre vous saurait il comment tayammum quand on a pas de pierre à proximité ? Ni de sable bien entendu
19 mai 2018 14:05
En plein Paris
Citation
البرّ a écrit:
Alaikoum salam

Tu es où exactement ? En fonction de la où tu es on pourra te renseigner.
19 mai 2018 14:09
Merci pour y’a réponse.
Tout ce que tu as cité sont des éléments qu’on trouve à l’extérieur et pas à proximité (herbe arbre ect il n’y a rien de tout ça aux alentour)
Dans ces cas là tu sais comment je peux faire ? Prendre la voiture 5 fois par jour pour aller faire c’est sa pourrait s’avérer compliqué
Citation
perledecume781 a écrit:
SALAM ALAYKOUM AKHY
:brillee
S'il n'y a pas d'eau ou si l'eau est nuisible à votre santé,
vous pouvez avoir recours à tayammoum (ablutions sèches).
Exprimer intérieurement l'intention de se purifier en faisant
tayammoum pour la prière qui va suivre.
Dire : BISMILLAH.
Tapoter fermement la terre avec les deux mains.
Souffler l'excès de poussière.
Essuyer complètement le visage avec les deux mains.
Tapoter la terre à nouveau.
Essuyer les mains et les avant-bras jusqu'aux coudes une fois,
en commençant par le côté droit puis gauche.
Lever l'index de la main droite et dire la chahada (attestation de foi).
Tayammoum peut aussi être fait en utilisant une pierre plate
à la place de la terre sèche.
Tayammoum est équivalent aux ablutions avec l'eau sauf que tayammoum doit être fait immédiatement avant chaque prière obligatoire.
:brillee

normalement tu trouves normalement toujours un petit coin ou il y a de la terre si jamais tu ne trouves pas de pierre, partant toujours du principe où tout appartient à Allah, donc n'importe quelles matières organique provenant du sol est valable pour les ablutions sèches.Tout ce qui existe comme élément naturel à la surface de la terre peut être utilisé, tant que cet élément ne contient pas d’impureté.
On peut donc utilisé par ordre de préférence: terre, sable, cailloux, neige, glace, argile, minerais (phosphore, zinc, fer, plomb, cuivre, gypse…), bois, herbe, perles précieuses, émeraudes.
On ne peut utiliser comme support, les matériaux naturels cuits, comme la céramique, la brique, la pierre brûlée, la tuile, ni l’or et l’argent.
Le tayammoum se pratique avant chaque prière et peut se faire avec du sable et sur des pierres non travaillées.


ALLAH EST PLUS SAVANT
19 mai 2018 14:11
Je ne pense pas qu’il soit nécessaire d’avoir plus de précision pour répondre à la question mais je vais répondre à ta curiosité lol
Après une opération c’est délicat pour moi de faire les ablutions normalement
Impossible de faire les grandes ablutions
Citation
om mounir a écrit:
Wa3alikom assalam mais pourquoi taymmum ? pierre et sable ? tu n as pas d eau..
explique plus svp merci
p
19 mai 2018 14:11
nya + un mur propre bidnillah
Citation
inconnue923 a écrit:
Merci pour y’a réponse.
Tout ce que tu as cité sont des éléments qu’on trouve à l’extérieur et pas à proximité (herbe arbre ect il n’y a rien de tout ça aux alentour)
Dans ces cas là tu sais comment je peux faire ? Prendre la voiture 5 fois par jour pour aller faire c’est sa pourrait s’avérer compliqué
[color=#6600FF]La Terre dit : "Ô fils d'Adam ! Aujourd'hui tu rires sur mon dos. Demain, tu pleureras dans mon ventre"[/color]
i
19 mai 2018 14:12
Alaykum salm
J ai des pierre a la maison k jai ramassees lavees
19 mai 2018 14:16
Demandez à ce qu'on vous ramène une pierre.
19 mai 2018 14:18
D'une façon générale le tayamum ça se fait avec un élément qui provient de la terre d'une façon naturelle et qui n'est pas souillé (absence d'impureté)
En plein paris dans les espaces vertes, tu peux trouver des cailloux, de la terre, sable.

Selon Jâbir Ibn 'Abdillâh (que Dieu l'agrée), le Prophète (paix et bénédiction de Dieu soient sur lui) a dit : "La terre [toute entière] a été rendue pour moi [et ma communauté] purificatrice et lieu de prière. Quand c'est l'heure de la prière, priez où que vous soyez. [Les gens avant vous auraient bien voulu avoir cela car ils ne priaient que dans leurs églises et leur synagogues]".Al-Boukhâri, Mouslim, [Ahmad, al-Bayhaqi avec une chaîne authentique, As-Sirâj


Citation
inconnue923 a écrit:
En plein Paris
19 mai 2018 14:21
Le mûr n'est pas approuvé par la majorité vu qu'il ne s'agit pas d'un élément naturel de la terre, surtout avec les nouvelles constructions que tout est un ensemble de mélange.
Citation
perledecume781 a écrit:
nya + un mur propre bidnillah
19 mai 2018 14:45
ya de la peinture dessus donc comment?
Citation
perledecume781 a écrit:
nya + un mur propre bidnillah
o
19 mai 2018 15:25
oui ya pas de mal de dire que tu as subi une operation Allah ichafik okhti
juste pour que tu ai reponse exacte ..car c est une question de religion ..
voir aussi reponse savants aux sites islamics ...
Citation
inconnue923 a écrit:
Je ne pense pas qu’il soit nécessaire d’avoir plus de précision pour répondre à la question mais je vais répondre à ta curiosité lol
Après une opération c’est délicat pour moi de faire les ablutions normalement
Impossible de faire les grandes ablutions
19 mai 2018 15:44
Salam

[www.doctrine-malikite.fr]
Citation
inconnue923 a écrit:
Salam alaykoum

L’un d’entre vous saurait il comment tayammum quand on a pas de pierre à proximité ? Ni de sable bien entendu
p
19 mai 2018 16:23
NYA : L'INTENTION !!!!!!
Citation
Windoseur a écrit:
ya de la peinture dessus donc comment?
[color=#6600FF]La Terre dit : "Ô fils d'Adam ! Aujourd'hui tu rires sur mon dos. Demain, tu pleureras dans mon ventre"[/color]
p
19 mai 2018 23:02
Excuse moi de te contredire mais aux dernières nouvelles les murs de nombreuses habitation sont constituées de béton qui est lui fait avec du ciment qui lui même est produit de calcaire et de sable.

Il faut s'adapter avec son temps.
Citation
البرّ a écrit:
Le mûr n'est pas approuvé par la majorité vu qu'il ne s'agit pas d'un élément naturel de la terre, surtout avec les nouvelles constructions que tout est un ensemble de mélange.
[color=#6600FF]La Terre dit : "Ô fils d'Adam ! Aujourd'hui tu rires sur mon dos. Demain, tu pleureras dans mon ventre"[/color]
o
20 mai 2018 01:46
A voir ce lien conerne tayammum .
www.islamqa.info/fr/139879
20 mai 2018 04:49
Je ne vois pas en quoi tu me contredis vu que tu viens juste de redire les mêmes choses que moi.
J'ai bien dit le mur est constitué par un ensemble d'éléments, toi tu dis le ciment est constitué de calcaire plus sable (un ensemble d'éléments).


J'ai pas non plus dit que ce n'est pas permis, j'ai dit qu'il y a des avis contre par ce que ...

Par contre tu oublies que les murs sont vêtus de peinture la plupart, or dans la peinture il y a des solvants donc ...

Si tu veux je peux aussi te rajouter un autre avis ceux qui disent qu'on peut faire tayamum avec tout ce qui est possible de se transformer en poussière.



Citation
perledecume781 a écrit:
Excuse moi de te contredire mais aux dernières nouvelles les murs de nombreuses habitation sont constituées de béton qui est lui fait avec du ciment qui lui même est produit de calcaire et de sable.

Il faut s'adapter avec son temps.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 20/05/18 04:53 par البرّ.
[
20 mai 2018 16:33
Salam 'alaykum

Mais les mains sur la paroi d'une maison en pierre.




Citation
inconnue923 a écrit:
Salam alaykoum

L’un d’entre vous saurait il comment tayammum quand on a pas de pierre à proximité ? Ni de sable bien entendu
______________________________________________ [b]La seule et unique[/b] [color=#FF0000][b]RÉALITÉ[/b][/color] [b]est[/b] [color=#0000FF][b]ALLAH[/b][/color] [b]et la[/b] [color=#CC0066][b]Création[/b][/color] [b]est[/b] [color=#990000][b]Virtuelle[/b][/color].
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook