Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
URGENCE certificat de nationalite
o
30 septembre 2008 00:56
je leur ai dit que je vais me marié et j'ai besoin d'un certificat de nationalité et il m'ont dit que c'était pas la peine car vous avez la nationalité française et que le copie de cni ou l acte de naissance suffira .elle m'a dit qu'elle a déjà connu des cas comme pour nous
il veut des preuves pour avoir ce papier
merci d avance
m
30 septembre 2008 01:26
pr l'acte adoulkaire , o tribunal il vont te domendé une photocopie de certificat de nationalité c obligé , c o consulat k"il considére la carte d'identité française ou bien le passeport com preuve de nationalité ,
e
30 septembre 2008 11:21
bonjour,
moi aussi,j'avais besoin de la preuve de ma nationalité française pour le mariage.
le certificat de nationalité,faut aller au tribunal pour l'obtenir,et le délai est d'environ 2mois.
je ne l'ai donc pas fait,et pour l'acte de mariage,la photocopie légalisée de ma CNI a suffit.
l
30 septembre 2008 13:26
au maroc c est obligatoire
moi le tribunal a failli refuser de continuer la procedure car mon certificat de nationalité avait + de 2 mois
donc insiste aupres du tribunal en france et dis leur ke c pr un mariage a l etranger
ils sont obligés de te le donner

bon courage
o
30 septembre 2008 14:19
ma fiancé a essaie avec eux pour l avoir mais ils demandent une preuve si la 3 fois qu'elle a essaie avec eux
K
30 septembre 2008 19:17
Citation
photocopie légalisée a écrit:
c'est différent des photocopies habituelles? Tu fait ça où?
o
1 octobre 2008 17:31
il ya quelqu'un qui est marie a rabat sans le certificat de nationalite
e
2 octobre 2008 18:03
Bonjour à tous!!
Je suis passsé par la demande du certificat de nationalité au tribunal aussi il y a 2 ans.
A la premiere demande, ils m'ont refusé en disant que le certificat n'était pas nécessaire pour le mariage.
Je me suis renseigné sur la loi francaise et suis retourné les voir en leur disant que le refus de delivrance de certificat doit m'etre notifié par écrit par le greffier en chef du tribunal d'instance afin que je puisse avoir un recours. Donc ils ont du enregistrer ma demande de certificat de nationalité car rien ne les autorise à ne pas la prendre...si elle est refusé en avisera plus tard....Quelques temps après le dépôt de la demande , j'ai eu mon certificat (et oui en fait ils font barrière mais le greffier n'a aucune raison légale de le refuser).
allez bon courage à tous et tenez bon
V
2 octobre 2008 21:46
pour l'acte adoulaire du légalise à la mokata3a les photocopies de passeport français et cni cela suffit pour l'acte

je parle en connaissance de cause c'est les papiers que j'ai délivré winking smiley
enceinte de 31 sa, dpa le 24/08/2011, ddg le 24/11/2010, sexe : garçon inchallah, test diabéte positive : sous insuline écho contrôle : 26/05
o
3 octobre 2008 00:24
alors pas de certificat de nationalite pour les demarches marocain
L
3 octobre 2008 00:33
bonjour
je suis avocat au maroc
concernant votre cas si vous ete marocaine né au maroc au fille de pére ou mére marocaine vous avez tout le droit d'avoir un certificat de nationalité.
[email protected] / tel: +21262509687
o
3 octobre 2008 01:51
l agent de tribunal ne veut pas donne une certificat de nationalite a ma fiance qui est né en france pour raison montre une preuve. elle a essayé avec elle mais sans resultat
V
3 octobre 2008 17:50
salam

sur le formulaire il y a écri délivré soit un certificat de nationalité ou alors une cni en cours de validité sinon sur les copie intégrale d'acte de naissance en haut à gauche tout est écrit la date de l'obtention de la nationalité + numéro de dossier etc... cela suffit pour l'adoul et consulat comme justificatif de nationalité il n'y a pas photo, si le tribunal ne veut pas trop donner ce document c'est parce que quand la personne veut faire les démarches pour obtenir la nationalité française il en délivre déja un à garder précieusement

te prend pas trop la tête winking smiley ça à l'air compliqué mais grace à dieu tout ce passera bien
enceinte de 31 sa, dpa le 24/08/2011, ddg le 24/11/2010, sexe : garçon inchallah, test diabéte positive : sous insuline écho contrôle : 26/05
o
3 octobre 2008 19:53
merci beacoup pour les renseignements et aussi le soutien
p
6 octobre 2008 03:16
bonsoir
je me suis renseigné a votre sujet au barreau de casablanca louzi79
vous etes M.sami louzi et c'est bien votre numero de tel
j'ai aussi appris que vous etes juste avocat stagiaire et que vous n'avez meme pas le droit d'ester en votre nom devant les tribunaux ni de faire ce genre de publicité sur les forum
pourquoi vous essayez de nous arnaquer monsieur??
p
6 octobre 2008 16:16
je tiens aussi a vous dire que j'ai contacté un vrai avocat experimenté de casablanca, que je lui ai explosé le sujet et qu'il m'a dit etre pret a porter plainte contre vous au barreau des avocats
j'ai horreur des arnaqueurs comme vous qui pensent que nous marocains residents a l'etranger sommes des poules ou des moutons
vous allez bientot entendre parler de moi
Y
2 février 2019 02:53
Bonjour,
J’ai fait une demande de certificat de nationalité à paris et j’ai reçu un récépissé sauf que j’en ai besoin d’urgence pour mon mariage. Ça fait déjà presque deux mois que j’ai fait la demande et à chaque fois que je vais au tribunal d’instance il me demande d’attendre qu’on m’appelle alors que je dois voyager pour mon mariage et travailler à l’étranger. Que dois-je faire pour l’avoir d’urgence sachant que je peux pas faire une procuration pour que ma sœur le récupère à ma place ?
Merci pour votre réponse
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook