Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
urgence carte 10 ans vie privée et familiale
o
1 novembre 2012 18:45
salam3likhome
voila j'ai un rendez vous à la préfecture la fin de mois novembre pour la carte de résidence vie privée et familiale, je veux savoir que faut t il comme papiers pour justifier :
- tout élément corroborant l'intention de s’établir durablement en France.
- justificatifs de la résidence régulière et ininterrompue d'au moins 3 ans en France.
merci d'avance.
1 novembre 2012 18:52
Fiches de paie, quittances de loyers, relevés de compte bancaire en activité, impôts locaux, impôts sur le revenu.
Tu donnes tout ce que t'as quoi smiling smiley
o
1 novembre 2012 19:08
merci loun 9972 pour la réponse, est ce que je donne les Fiches de paie, quittances de loyers, relevés de compte bancaire en activité,tous les 36 mois .
1 novembre 2012 19:22
De mémoire, j'ai donné mes avis d'impositions, mon contrat de travail + mes 3 dernières fiches de paie, RIB + 3 derniers relevés de compte (compte joint, c'était pour prouver la communauté de vie) et tous mes relevés EDF.
Mais prends tout, ils feront tri !
o
1 novembre 2012 19:33
ok , que faut t il marqué dans la lettre, ton frere il n'est pas doué en francais
1 novembre 2012 19:51
Citation
ossina19 a écrit:
ok , que faut t il marqué dans la lettre, ton frere il n'est pas doué en francais

Hein ? smiling smiley

Ok j'ai compris.
Tu parles de la lettre de motivation?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 01/11/12 19:53 par loun9972.
o
1 novembre 2012 19:55
la préfecture demande une demande manuscrite
n
1 novembre 2012 22:30
bonsoir chers yabis;pour une demande d'une carte de 10 ans c'est pas 3 dernières fiches de paie mais en effet les 12 dernières fiches de paie et si vous touchez les assedic ou toute sorte d'aide de l'état comme RSA soyez sur que vous allez encaisser un refus et vous auriez que une carte d'un an et plus si vous aviez des enfants prévoir des certificat de scolarité et tous ce qui justifié votre autorité parentale et une lettre de votre conjoint approuvent que tout aille bien entre vous au niveau de la vie commun .NOUFAL
2 novembre 2012 12:11
Bonjour,
mon époux aussi a demandé un titre de séjour de 10 ans, à la prefecture ils ont demandé les 3 dernieres fiches de salaires, l'avis d'imposition, justificatif de domicile, acte de mariage (mars 2009) passeport, titre de séjour,et la présence du conjoint obligatoire, puis les copies des attestations reçues de la premiere année ( connaissance des valeurs de la république, attestation de dispense de formation linguisitque, session sur la vie en france.
et au bout de 15 jours on a reçu la visite des gendarmes, rien de spécial, tout s'est bien passé , ils ont renvoyés le dossier a la préfecture, et maintenant nous attendons la carte de 10 ans par contre nous dépendons de la préfecture de CLERMONT FERRAND 63 PUY DE DOME .
la carte est soi disante payante, (162 euros)
par contre je trouve anormal qu'il y ai autant de différence entre les départements.
Amitié
cathy, Mohy
2 novembre 2012 13:08
C'est plutôt les lois qui changement régulièrement.
Les nouvelles cartes sont biométriques, ce qui justifie probablement toutes ces taxes.
2 novembre 2012 16:05
salut
peut etre que oui , mais personne ne m'a dit combien coutait le titre de séjour de 10 ans pour vie privée et familiale
amitié
cathy, mohy
o
2 novembre 2012 17:42
merci pour les réponses ,est ce que quelqu'un peut m aider comme quoi il faut marquer dans la lettre de demande carte résidence.
merci
d
2 novembre 2012 17:49
pourquoi dire "soi disant payante"
dans tous les pays du monde les papiers d'identité sont payants !
je ne vois pas pourquoi ils doivent être gratuits en France
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook