Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Urgence boutons poudre Rimmel !
I
22 juillet 2017 11:03
Salem Aleykom,
Comme le titre l'indique je suis aujourd'hui face à un probleme qui m'énerve au plus haut point. J'ai acheté il y a deux semaines la poudre rimmel stay matte et il s'avère que j'ai eu une énorme pousse d'acné (microkystes) moi ne voyant pas d'où venait le problème, je continuais à l'utiliser. Pour vous dire je me retrouve avec un nez ganuleux, aucune partie lisse et le front pareil dans compter les boutons sur mes joues. Jai clairement envie de me cacher dans ma chambre le restant de mes jours, d'autant plus qu'avant l'acné j'en avais mais juste au niveau de mes mâchoires.. je vous dis pas l'état de ma peau au jour d'aujourd'hui !
Alors c'était tout d'abord pour vous INTERDIRE cette poudre plus que toxique (regardez simplement les composants) et demandez des conseils, comment les faire partir le plus vite possible et en combien de temps vont-ils partir? (Comme c'est de l'acné de contact ils ne vont pas tarder à partir non?)

Merci de m'avoir lue !
R
22 juillet 2017 11:15
ecoute, etant donné que l'acnee emane d'un facteur externe, essaye de laisser le temps passer pour voir si ca part. Surtout n'applique pas les crèmes dermatologiques ET NE TOUCHE SURTOUT PAS AU ROACCUTANE !

Je serais toi, j insisterais sur la regeneration des cellules de la peau. Pour cela, il n y a pas de mystere: bannis progressivement viandes, féculents, laitage et cochonneries industrielles, puis mange des fruits et legumes bio.

Apres n'oublie pas de venir me dire merci winking smiley
G
22 juillet 2017 11:28
Salam

Tes pinceaux et éponges sont ils laves régulièrement ?

Et adopte des produits non comedogenes pour ton maquillage...

Vois aussi une dermatologue pour te conseiller !



Modifié 1 fois. Dernière modification le 22/07/17 11:35 par GirlArtik.
I
22 juillet 2017 11:35
Merci !
Roacutane je comptais justement l'utiliser quand l'hiver sera la sérieusement je pense que ca en vaut le coup, mon visage est degueulasse..
La je fais des bains de vapeur, masque d'argile tout les jours et j'hydrate bien chaque soir, qu'en penses tu ?
I
22 juillet 2017 11:37
Oui je les lave tout les 5-6 jours, et mon maquillage semble être non comedogene.. ou du moins c'est ce que je croyais! Merci
G
22 juillet 2017 12:00
L inscription doit figurer sur le produit.

Et prends un rdv auprès de ta dermatologue pour déterminer quelle type de peau tu as et quels sont les meilleurs soins à lui apporter.

La nourriture ...le sommeil ...l eau...peuvent contribuer à obtenir une jolie peau.

Prends en soin cela se répercutera sur tes cheveux...ta ligne etc....

Une bonne hygiène en somme !


Citation
Lovelife56 a écrit:
Oui je les lave tout les 5-6 jours, et mon maquillage semble être non comedogene.. ou du moins c'est ce que je croyais! Merci
H
22 juillet 2017 12:01
Salam

Ne fait pas de masques d'argile tous les jours c'est beaucoup trop.

Nettoie ta peau en douceur le soir et hydrate avec une crème anti bactérienne.

Et prends rdv chez une dermato et ne te maquille plus. Même un maquillage dit "Non comedogene" l'est comme même un peu puisqu'il bouche les pores de ta peau.
Citation
Lovelife56 a écrit:
Merci !
Roacutane je comptais justement l'utiliser quand l'hiver sera la sérieusement je pense que ca en vaut le coup, mon visage est degueulasse..
La je fais des bains de vapeur, masque d'argile tout les jours et j'hydrate bien chaque soir, qu'en penses tu ?
22 juillet 2017 12:08
Faire des bains de vapeur tout les jours ça ne craint pas mais masque à l'argile tout les jours risque de sécher la peau du visage petit a petit sans meme t'en rendre compte. Tellement séche qu'elle finira grasse car la peau essaiera tant bien que mal d'hydrater la peau en creant du gras elle meme. Au final ta peau brillera avec ou sans maquillage mais restera très séche a la foi..
Citation
Lovelife56 a écrit:
Merci !
Roacutane je comptais justement l'utiliser quand l'hiver sera la sérieusement je pense que ca en vaut le coup, mon visage est degueulasse..
La je fais des bains de vapeur, masque d'argile tout les jours et j'hydrate bien chaque soir, qu'en penses tu ?
I
22 juillet 2017 12:14
Ok merci, je suis en pleure tellement je désespère je n'ose même plus sortir de chez moi alors le sommeil c'est pad ce qu'il me manque..
Citation
GirlArtik a écrit:
L inscription doit figurer sur le produit.

Et prends un rdv auprès de ta dermatologue pour déterminer quelle type de peau tu as et quels sont les meilleurs soins à lui apporter.

La nourriture ...le sommeil ...l eau...peuvent contribuer à obtenir une jolie peau.

Prends en soin cela se répercutera sur tes cheveux...ta ligne etc....

Une bonne hygiène en somme !
I
22 juillet 2017 12:15
C'est bon si je n'utilise qu'une eau micellaire ?
I
22 juillet 2017 12:17
Je ne pas rester sans maquillage.. ma peau est horrible. D'autant plus que je suis au bled donc je te dis même pas comment on me dévisage
Citation
Hydie a écrit:
Salam

Ne fait pas de masques d'argile tous les jours c'est beaucoup trop.

Nettoie ta peau en douceur le soir et hydrate avec une crème anti bactérienne.

Et prends rdv chez une dermato et ne te maquille plus. Même un maquillage dit "Non comedogene" l'est comme même un peu puisqu'il bouche les pores de ta peau.
E
22 juillet 2017 12:25
Pourtant l'acné n'apparaît plus quand tu exposes au soleil ( comme tu dis que tu es au bled ) car ça active la vitamine E
Par contre un bon conseil arrêtez de vous mettre de la merde de grande surface type Rimmel, bourgeois ,l'oreal !!!
Quitte à mettre un peu plus cher mais tu mets quelque chose de sain sur le visage ... démaquille toi bien avec de l'eau de rose bio, hydrate matin et soir ta peau
Fais 1 fois par semaine un gommage en parapharmacie ils vendent des très bien genre la roche posay
Sinon niveau maquillage tape dans du bio ou sisley j'ai conscience que c'est cher mais dans la durée ça vaut le coup
22 juillet 2017 12:32
Salam
Moi j ai toujours eu des boutons mêmes si maintenant ça va mieux el hamdoullilah.

Je te conseil la poudre bare minérale c est plus naturel et je n ai jamais eu de réactions avec eux... pourtant j en ai essayé des poudres... evite le fond de teint au maximummm sauf si mariage.. moi j utilise le fond de teint liquide de chez mac (j ai des boutons blanc et quelques petits bouton rouge) mais ça part assez rapidement . J utilise la pierre d alun et gel aloevera pour les faire sécher.

A oui je t invite à partir que sur des produits bio.... c est important pour la peau!

Courage
I
22 juillet 2017 12:34
J'utilise un SPF 50+ de chez avene car jai des cicatrices de boutons et je ne peux pas les exposes (cicatrices et boutons on adore) et oui je sais bien le maquillage végétale j'en achèterai des que je rentre et tout le reste poubelle.
C'est noté pour l'eau de rose et les gommages, merci !
Citation
Elixyr* a écrit:
Pourtant l'acné n'apparaît plus quand tu exposes au soleil ( comme tu dis que tu es au bled ) car ça active la vitamine E
Par contre un bon conseil arrêtez de vous mettre de la merde de grande surface type Rimmel, bourgeois ,l'oreal !!!
Quitte à mettre un peu plus cher mais tu mets quelque chose de sain sur le visage ... démaquille toi bien avec de l'eau de rose bio, hydrate matin et soir ta peau
Fais 1 fois par semaine un gommage en parapharmacie ils vendent des très bien genre la roche posay
Sinon niveau maquillage tape dans du bio ou sisley j'ai conscience que c'est cher mais dans la durée ça vaut le coup
H
22 juillet 2017 12:40
C'est ça le cercle vicieux des cosmétiques. Plus tu te maquilles et plus tu as des problèmes de peau et plus tu as des problèmes de peau et plus tu te maquilles...
Il faut que tu sorte de ce cercle vicieux.

Au contraire, comme tu es en vacances et au bled (tu ne connais personne de ton boulo/école etc) je te dirais d'en profiter pour arrêter de te maquiller.

Par contre mets de la crème solaire. Ne la laisse pas non plus trop longtemps pour pas qu'elle empêche la peau de respirer.
Parce que le soleil semble réduire les boutons mais dès la fin de l'été les problèmes reprennent de plus belle.

Si tu souhaite vraiment maquiller ta peau essaies les produits Avènes ou La Roche Posay.

Enfin, les gens du bled te regarde parce que tu viens d'Europe.
Moi j'ai pas de pbs de peau et on me dévisage quand même
Citation
Lovelife56 a écrit:
Je ne pas rester sans maquillage.. ma peau est horrible. D'autant plus que je suis au bled donc je te dis même pas comment on me dévisage
I
22 juillet 2017 12:40
Ok merci, moi aussi jai le gel daloe vera mais il ne fait aucun effet sur moi donc j'ai arrêté de l'utiliser.. bref je désespère.

Merci !
Citation
yayarose a écrit:
Salam
Moi j ai toujours eu des boutons mêmes si maintenant ça va mieux el hamdoullilah.

Je te conseil la poudre bare minérale c est plus naturel et je n ai jamais eu de réactions avec eux... pourtant j en ai essayé des poudres... evite le fond de teint au maximummm sauf si mariage.. moi j utilise le fond de teint liquide de chez mac (j ai des boutons blanc et quelques petits bouton rouge) mais ça part assez rapidement . J utilise la pierre d alun et gel aloevera pour les faire sécher.

A oui je t invite à partir que sur des produits bio.... c est important pour la peau!

Courage
I
22 juillet 2017 12:46
Ok je vais essayer de mettre seulement du correcteur et voir s'il y a une amélioration.
Non non je t'assure on m'as même fait la remarque dans la famille au bled, comme quoi mon visage était "degueulasse" et depuis je ne peux plus sortir sans make up d'autant plus que c'est un petit village donc tout le monde se connaît, et oui la crème solaire j'en applique seulement quand je vais à la mer ou quoi.

Merci !
Citation
Hydie a écrit:
C'est ça le cercle vicieux des cosmétiques. Plus tu te maquilles et plus tu as des problèmes de peau et plus tu as des problèmes de peau et plus tu te maquilles...
Il faut que tu sorte de ce cercle vicieux.

Au contraire, comme tu es en vacances et au bled (tu ne connais personne de ton boulo/école etc) je te dirais d'en profiter pour arrêter de te maquiller.

Par contre mets de la crème solaire. Ne la laisse pas non plus trop longtemps pour pas qu'elle empêche la peau de respirer.
Parce que le soleil semble réduire les boutons mais dès la fin de l'été les problèmes reprennent de plus belle.

Si tu souhaite vraiment maquiller ta peau essaies les produits Avènes ou La Roche Posay.

Enfin, les gens du bled te regarde parce que tu viens d'Europe.
Moi j'ai pas de pbs de peau et on me dévisage quand même
G
22 juillet 2017 12:46
Évite le soleil !
et
Laisse ta peau tranquille.

Mets un chapeau et des lunettes pour te protéger zt hydrate ta peau uniquement.

Et si tu ne peux te rendre chez un dermatologue
Rends toi dans une pharmacie pour des conseils éventuellement.

Quand tu auras réglé problème. ... et que tu souhaites toujours te maquiller.
adopte
Une bonne routine soin adaptée à ta peau.
Et des produits non-comedogenes à l avenir.


Citation
Lovelife56 a écrit:
Ok merci, je suis en pleure tellement je désespère je n'ose même plus sortir de chez moi alors le sommeil c'est pad ce qu'il me manque..



Modifié 1 fois. Dernière modification le 22/07/17 13:07 par GirlArtik.
H
22 juillet 2017 12:50
Écoute y'a pas de quoi winking smiley

Si non, tu t'en fou de ce que les gens peuvent bien penser de toi.
En plus, ces problèmes sont temporaires, après t'en auras plus, il fait juste être patiente durant quelques mois ou années et après c'est bon. Et ça te rendras plus forte.
Citation
Lovelife56 a écrit:
Ok je vais essayer de mettre seulement du correcteur et voir s'il y a une amélioration.
Non non je t'assure on m'as même fait la remarque dans la famille au bled, comme quoi mon visage était "degueulasse" et depuis je ne peux plus sortir sans make up d'autant plus que c'est un petit village donc tout le monde se connaît, et oui la crème solaire j'en applique seulement quand je vais à la mer ou quoi.

Merci !
I
22 juillet 2017 12:53
A vrai dire à force je commence à complexé, j'espère qu'un jour je pourrais avoir une belle peau inchallah.

Merci et bonne journée
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook