Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Urgence besoin de soutien
F
5 février 2019 10:21
Salam alaykoum
Je suis maman de 3 enfants et mariée depuis 2011. Mon mari a souhaité qu’on s’installe chez ses parents ce qui a été source de nombreux conflits avec ses proches et, à la suite d’un dernier conflit, je voulais aller chez mes parents pour souffler car ces derniers temps j’ai traversé beaucoup d’epreuves. Je précise qu’il y a deux ans il avait fait une procédure de divorce à la suite d’un conflit avec un membre de sa famille. Procédure qu’il n’a pas clôturé puisqu’en appelant par hasard hier j’ai appris que l’audience est dans une semaine.

Aidez-moi parce que mes enfants me font pitié et je n’ai pas choisi cette vie là . Je précise que chez ses parents j’aidais énormément j’etais Même le pilier (levée à 6h pour laver et faire à manger plier habits etc....).
aujourd’hui je me retrouve seule et pas soutenue avec un mari qui, à chaque conflit (bien souvent je n’en suis pas fautive) prend La Défense et sa famille.

Je précise que pour ce dernier conflit quelqu’un de chez lui m’a Frappée et j’ai eu un malaise voilà pourquoi j’ai voulu souffler

Aidez-moi s’il vous plait on ne peut pas disloquer une famille comme ça mes enfants sont trop petits le plus grand à 5 ans
m
5 février 2019 10:24
RAPPROCHE TOI VITE des associations qui aident les femmes en difficulté pour connaitre tes droits et pouvoir ne plus subir mais savoir ce qui t'attend ET CE QUE tu peux prétendre.
L
5 février 2019 10:24
va souffler un peu chez tes parents en attendant l'audience
5 février 2019 10:25
Evite de faire d'autres enfants dans ce climat aussi instable et violent..!
Ton mari laisse les membres de sa famille te frapper..?Grrrr
Et tu acceptes cette situation..?
s
5 février 2019 10:30
Tu parles de disloquer une famille et en l'occurrence la tienne mais comment peux-tu supporter que ton mari, ta moitié, le père de tes enfants ne prennent jamais ta défense.

Jusqu'ou aller comme cela?

Un couple ça doit être soudé envers et contre tous.

Tu préfères vivre ainsi, avec un mari qui n'a pas de considération pour toi.

A toi te voir et de décider ce qu'il y'a de mieux pour toi et tes enfants.
F
5 février 2019 11:00
Lui il me fait culpabiliser et me dit que c’est moi qui ait accepté mais moi je li dit que j’en peux patienter si il m’en soutien!
J’ai pas envie de voir mes enfants souffrir du divorce
F
5 février 2019 11:06
Je n’ai Pas accepté ça à été la goutte d’eau qui a fait déborder le vase . J’ai subi insultes aussi et on m’a jamais défendu car ils son soudés et que ppur eux chaque problème ne vient pas d’eux!

J’ai reproché à mon mari de ne pas me soutenir et là ça fait une semaine plus de nouvelles et il en prend pas de ses enfants. Je le trouve changé !

Cette situation je ne la souhaite à personne et si j’avais un conseil à quelqu’un ne jamais vivre chez sa belle famille quitte à ne jamais se marier. Ça détruit des familles!!!
L
5 février 2019 11:10
Franchement je suis écoeurée.

Pauvres enfants. Ils vivent chez les autres comme des sans abris,leur mère se fait frapper.

Tu aurais été ma fille je t'aurais mis une paire de claques pour te réveiller.
5 février 2019 11:30
Salem

Excuse moi mais divorce ou pas tes enfants souffrent déjà car ils vivent dans un environnement toxique , violent et conflictuel .

A mon avis il serait temps d'arrêter de vivre chez les autres que ce soit chez tes parents ou les siens .
C pas bon pour l'équilibre de tes petits .

Je serais toi je fais une demande de logement d'urgence et si le veut revenir tant mieux s'il préfère rester vivre chez papa et maman et bien ça sera tant pis pour lui.
Qu'ils se trouvent une autre boniche
5 février 2019 12:12
La situation est très grave d'après ce que tu décris, puisqu'on t'a frappée ???? !!!!
partez de chez ses parents même s'il te culpabilise d'avoir accepté, on peut accepter quelque chose à in moment donné mais quand ça deviant insupportable on change d'avis et prend une decision. C'est pas parceque tu as accepté au début que tu devrais en rester là toute ta vie !
I
5 février 2019 12:26
Parce qu'un divorce fera plus souffrir tes enfants que cette situation ?

Tu dois avoir peur de divorcer, je ne peux pas croire que tu penses réellement que ce climat soit sain pour tes enfants.

Un homme qui n'est pas capable de prendre la défense de ses enfants et de sa femme quand c'est nécessaire, ne mérite pas que vous souffriez de la sorte.

Alors il n'y a pas 36 solutions, prends tes responsabilités de mère si lui n'est pas capable de prendre ses responsabilités d'homme et sors toi de là, toi et tes enfants.

Voilà pourquoi il ne faut JAMAIS habiter avec la belle-famille de son conjoint(e).
s
5 février 2019 13:03
Quitte le, il te mérite pas, et il a aucune raison islamique a invoquer il est en tord, les enfants tu verras après quand tu seras mieux. Va chez tes parents peut être prend les avec toi.
Citation
Fifilletoi a écrit:
Salam alaykoum
Je suis maman de 3 enfants et mariée depuis 2011. Mon mari a souhaité qu’on s’installe chez ses parents ce qui a été source de nombreux conflits avec ses proches et, à la suite d’un dernier conflit, je voulais aller chez mes parents pour souffler car ces derniers temps j’ai traversé beaucoup d’epreuves. Je précise qu’il y a deux ans il avait fait une procédure de divorce à la suite d’un conflit avec un membre de sa famille. Procédure qu’il n’a pas clôturé puisqu’en appelant par hasard hier j’ai appris que l’audience est dans une semaine.

Aidez-moi parce que mes enfants me font pitié et je n’ai pas choisi cette vie là . Je précise que chez ses parents j’aidais énormément j’etais Même le pilier (levée à 6h pour laver et faire à manger plier habits etc....).
aujourd’hui je me retrouve seule et pas soutenue avec un mari qui, à chaque conflit (bien souvent je n’en suis pas fautive) prend La Défense et sa famille.

Je précise que pour ce dernier conflit quelqu’un de chez lui m’a Frappée et j’ai eu un malaise voilà pourquoi j’ai voulu souffler

Aidez-moi s’il vous plait on ne peut pas disloquer une famille comme ça mes enfants sont trop petits le plus grand à 5 ans
a
5 février 2019 13:19
salam

va trouver ton mari et sa famille et supplie les de te pardonner
A
5 février 2019 13:40
salam aleykoum

il y a souvent ces problèmes qui reviennent sur le forum

_fifils qui n'arrivent pas à couper le cordon avec moman

_moman qui fait de la sorcellerie pour garder fifils ou le remarier avec cousine
je faisais la roqya souvent vu


[www.yabiladi.com]

_après il faut te protéger et penser à tes enfants,dans ce genre d'environnement les gens vont s'en prendre à l'enfant en lui disant "t'es un bon à rien etc"je te conseils cette vidéo

et bien entendu écoute des roqyas avec casque et vois les réactions ne croise pas les jambes bras etc

qu'Allah réforme votre situation amin


Citation
Fifilletoi a écrit:
Je n’ai Pas accepté ça à été la goutte d’eau qui a fait déborder le vase . J’ai subi insultes aussi et on m’a jamais défendu car ils son soudés et que ppur eux chaque problème ne vient pas d’eux!

J’ai reproché à mon mari de ne pas me soutenir et là ça fait une semaine plus de nouvelles et il en prend pas de ses enfants. Je le trouve changé !

Cette situation je ne la souhaite à personne et si j’avais un conseil à quelqu’un ne jamais vivre chez sa belle famille quitte à ne jamais se marier. Ça détruit des familles!!!
5 février 2019 13:49
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Parents qui se disputent, mère qui est maltraitée. Tu préfères les voir souffrir du mariage ?

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Citation
Fifilletoi a écrit:
Lui il me fait culpabiliser et me dit que c’est moi qui ait accepté mais moi je li dit que j’en peux patienter si il m’en soutien!
J’ai pas envie de voir mes enfants souffrir du divorce
F
5 février 2019 16:05
Pourquoi les supplier ?
F
5 février 2019 16:09
Oui je connais cette vidéo !
Franchement je tiens à vous remercier tous pour votre réactivité et vos réponses mais je n’ai Pas compris le commentaire de amirene qui me demande de les supplier. Pourquoi ferais-je cela? De plus je suis chez mon père et ma mère je ne les’ cotoie pas. Mes parents aussi ont été choqués mais ils n’osent pas me pousser à me séparer car pour eux c’est Anormal de détruire une famille.
5 février 2019 17:04
Salam ,

Je pense que c’était ironique de la part de Amirene !

Comme bcp elle doit se demander comment tu as fait pour rester aussi longtemps avec toutes ces maltraitantes physiques et psychologiques...

Qu’Allah te vienne en aide
Citation
Fifilletoi a écrit:
Oui je connais cette vidéo !
Franchement je tiens à vous remercier tous pour votre réactivité et vos réponses mais je n’ai Pas compris le commentaire de amirene qui me demande de les supplier. Pourquoi ferais-je cela? De plus je suis chez mon père et ma mère je ne les’ cotoie pas. Mes parents aussi ont été choqués mais ils n’osent pas me pousser à me séparer car pour eux c’est Anormal de détruire une famille.
F
5 février 2019 18:16
Oui tu as certainement raison ça devait être ironique. Mais honnêtement c’est Beaucoup par rapport au fait que je crois en Dieu et que je patiente énormément et encore plus depuis que j’ai des enfants. Contrairement à lui j’ai ma place et je sais que la famille que j’aii fondée compte beaucoup pour moi et je défendrais cela sans aucun souci.

Je suis encore davantage persuadée aujourd’hui que vaut mieux un petit chez soi qu’un grand chez les autres! Ne jamais accepter de vivre chez sa belle famille même une semaine car tout change et les gens vous accepteront jamais comme leur fille.
5 février 2019 21:56
Ma chérie prend t enfants et part loin de ces sauvages va jusqu'au bout de ton combat sa va pas etre facile mais bat toi piur t enfants. C pas une vie pour toi et t enfants. Bon courage ma belle que dieu te facilite inchallah et surtout ne culpabilise pas car ton mari n'attend que sa pour te voir tomber encore plus bas. Force a toi
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook