Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
urgence aide svp svp je n'en peut plus
D
3 décembre 2012 16:40
Salam alykhoum les filles ! Voila je n'en peux plus .. j'ai tous fais : bilan de sante disant que j'ai rien du tout Hamdoulilah , masque,bains d'huiles,meilleurs shampoings, ne plus les lisser du tout , couper quelques pointes, les masser, prendre des complements bref tout mais voilaa mes cheveux tombent en gros grosse masse. Il suffit que je passe ma main ds mes cheveux ou que je peigne un peu pour me retrouver avec une grosse touffe et qd je regarde les cheveux ils sont meme pas en mauvaise sante on dirait meme que je viens de les couper au ciseaux sad smiley . Je n'en peux plus,je ne sais plus quoi faire . Aidez moi svp les filles!!! Conseillez moi vos trucs , j'ai pourtant fais des tonnes de recherches mais rien ne va sad smiley . Une voisine m'a conseille l'ail (pas le truc de se couper , rien avoir , faut pas en plus!) Mais elle m'a parler d'appliquer de l'ail...

Svp les filles aidez moi,conseillez moi svp et pr celles qui ont testees l'ail dites moi en plus. De gros bisous les filles !
3 décembre 2012 16:46
salam

tu vient pas d’accouchée ou de suivre un traitement .... ??

le médecin dit quoi ??
[b][color=#006600][center]"Grande honte à qui châtie autrui et soi-même à châtier oublie."[/center][/color][/b]
3 décembre 2012 17:22
Bonsoir ,

Faut consulter un dermatologue au plus vite smiling smiley

ça peut être du au stress aussi
D
3 décembre 2012 18:01
Non,non Ma-Rubis je ne vient pas d'accoucher pour te dire je n'ai que 18 ans . Oui je pense aller voir un dermato là mais la derniere fois que j'etais y aller ion m'a prescrit des caches qui coutent 1bras et qui ne m'ont fais aucun effet....sad smiley


D'autres reponses les yabis svp??
3 décembre 2012 18:01
salam miss,

j'ai trouvé cette réponse faite à une jeune femme qui se plaint de perdre ses cheveux +++
c'est un copié-collé

"La chute de cheveux est un des signes d'une hyper acidite corporelle; Cette acidite provient d'un desequibire dans l'alimentation qui est tres courant de nos jours, du fait de notre mode de vie. Cette equilibre, appele l'equilibre acido-basique a une foule de consequences sur tout notre organisme, au niveau de la peau, des dents, des ongles. estomac, intestins, muscles, etc.
Le mieux pour s'informer et comprendre le principe et les symptomes, est de lire un ouvrage sur la question. Le livre de Christopher Vasey, "gerez votre equibire acido-basique" est tres facile a et donne toutes les informations importantes.
Il y'a bien sur d'autres raisons pour la chute des cheveux, mais je considere que cette raison est facile a verifier et concerne la sante generale du corps, et fait parti d'un ensemble de symptomes qui eux aussi peuvent degenerer en problemes genants.
Pour ma part,j'ai commence a perdre mes cheveux i y'a une dizaine d'annees et cela s'est complement arrete des que j'ai retabli cet equilibre, et sans traitement particulier."
3 décembre 2012 18:05
et j'ai trouvé ça aussi

Les causes de la perte de cheveux

Les causes de la perte des cheveux chez la femme sont multiples. Les dérèglements hormonaux demeurent parmi les plus fréquentes. Ils sont souvent liés aux diverses périodes de la vie d'une femme (les grossesses et accouchements, la pré-ménopause et la ménopause), des troubles endocriniens ou la prise de médicaments. Une anesthésie générale, un choc opératoire, une hémorragie, une fièvre élevée et prolongée, voire un choc psychoaffectif important peuvent être également responsables de la perte des cheveux.

Quand le corps s'emballe

Lorsque la chute de cheveux devient importante, et surtout inexpliquée, il est préférable de consulter un dermatologue qui fera l'inventaire des diverses causes potentielles. S'agit-il d'un dérèglement de la glande thyroïde (hypothyroïdie ou hyperthyroïdie)? Est-ce que votre hypophyse fonctionne au ralenti ou, a contrario, s'emballe et produit maintenant trop de prolactine : cette hormone qui déclenche, et maintient, la lactation?

Les hormones mâles

À certaines périodes, les ovaires et les glandes surrénales de la femme produisent des hormones mâles en plus grande quantité. Cette production est accélérée lors de la ménopause ou d'un accouchement. Il en résulte un appauvrissement du cuir chevelu et, par ricochet, une chute de cheveux.

La génétique

La perte de cheveux chez la femme peut être également reliée à une hypersensibilité du « bulbe du cheveu » aux androgènes (hyperandrogénisme), même si ces derniers ne sont pas produits en quantité excessive.

Et le stress

Il arrive également que le stress, fréquent ou occasionnel, provoque la chute des cheveux. Lorsque nous sommes stressés, le corps produit diverses hormones : adrénaline, cortisol et androgènes surrénaliens. Cette production plus élevée entraîne la chute des cheveux. Dans les faits, chaque poussée de stress provoque une contraction des vaisseaux sanguins à la racine des cheveux, ce qui contribue à l'affinement du cheveu et... à sa chute.
D
3 décembre 2012 18:31
Salam. Merci bcp jizee sache que ta recherche me touche beaucoup et je me suis reconnu dans ton premier post concernant le desequilibre alimentaire car pendant un certains temps j'ai manger equilibre et tout et puis je suis retomber j'ai meme pris qques kg d'apres mes proches. Et si la raison seule de ce qui m'arrive serait mon equilibre alimentaire..? Tu viens de m'ouvrir les yeux en voulant m'aider ! Qu'Allah subahnu t'en récompense grandement vraiment . Des demain je recommence tout in sha Allah <3
n
4 décembre 2012 00:00
Tu as déjà pense à consulter une naturopathe ou une iridologue? Parfois ils apportent des solutions aux problèmes que la medecine n arrive pas a résoudre (j'ai vu de mes yeux des miracles incroyables fait par une naturopathe! Genre une vieille qui était en fauteuil roulant depuis des mois a retrouve l usage de ses jambes après un mois de traitement naturel donne par une naturopathe sobhan'llah)
Tu peux toujours essayer et elle peut te dire comment te nourrir pour diminuer l acidité corporelle.
4 décembre 2012 00:06
Citation
Djezeria95 a écrit:
Salam. Merci bcp jizee sache que ta recherche me touche beaucoup et je me suis reconnu dans ton premier post concernant le desequilibre alimentaire car pendant un certains temps j'ai manger equilibre et tout et puis je suis retomber j'ai meme pris qques kg d'apres mes proches. Et si la raison seule de ce qui m'arrive serait mon equilibre alimentaire..? Tu viens de m'ouvrir les yeux en voulant m'aider ! Qu'Allah subahnu t'en récompense grandement vraiment . Des demain je recommence tout in sha Allah <3

amine
wa fiki barakAllah oukhty!
j'espère que tes pbm vont s'arranger inchaAllah....ta réponse m'a touchée aussi, je suis contente si j'ai pu t'aider un peu
Courage! c'est qu'un mauvais moment à passer, tes analyses sont normales, donc RAS niveau santé lhamdulillah!
Juste un petit déséquilibre à rectifier inchaAllah
Tiens nous au courant
yawning smiley
4 décembre 2012 12:36
Salam
Jizee a bien complete. Et parfois il suffit d'un regime alimentaire trop desequilibrant... L'alimentation a son role et cest pas en prenant des complements alimentaires mais revoir son alimentation et ne pas eliminer trop d'aliments qui pourrait t'apporter des valeurs nutritionnelles des vitamines, des mineraux etc... Cest ce que j'ai fais après avoir vu 4 dematos et 1 endocrinologue en 8 mois ils n'ont rien trouve j'ai repris mon alimentation et hamdullah.
4 décembre 2012 15:43
Salam,

As-tu fais dernièrement une prise de sang? ton médecin n'a peut-être pas vérifié ce qui se passe au niveau hormonal. Un gros déséquilibre à ce niveau peut avoir un impact important sur tout ce qui chute de cheveux, appétit etc.
Il te faudra éventuellement consulter un endocrinologue. Courage yawning smiley
o
4 décembre 2012 21:26
Bonsoir djezeria la chute peut etre hormonal ou peut etre du a un stress ou un regim il faut prendre du fer et levure de bierre ou appliquer des ampoules a base de plantes moi en tout les cas je sais que l institut ligne et detente fond aussi des soins capillaires professionels appel les c le portable de la propriétaire MADAME BENNANI 0656197732 et repondez moi chez elle vous etes entre de bonne main
n
5 décembre 2012 05:30
Au fait, tu peux aussi essayer une cure d'onagre et bourrache en capsule ou comprimés, ce sont 2 plantes miraculeuses pour les cheveux et les ongles, ça peut marcher sur toi ça et fais toi une cure de zinc aussi qui rééquilibre ton organisme et qui est un anti oxydant pour t aider à lutter contre l acidité corporelle
n
5 décembre 2012 05:30
Au fait, tu peux aussi essayer une cure d'onagre et bourrache en capsule ou comprimés, ce sont 2 plantes miraculeuses pour les cheveux et les ongles, ça peut marcher sur toi ça et fais toi une cure de zinc aussi qui rééquilibre ton organisme et qui est un anti oxydant pour t aider à lutter contre l acidité corporelle
D
25 décembre 2012 16:13
Salam alykhoum les filles!

wow,merci de tous ces messages, tous autant intéressant les uns que les autres!
Merci de vos réponses! Jizee et Gourmandise, je pense que ce que vous me décrivez me correspond! Merci de vos réponses <3
Lolotte69, justement dans mon bilan, les hormones était compris et RAS...c'est pour ça je me suis inquiété...d'où mon post winking smiley - oum rh, merci même si je n’appellerai pas ma belle winking smiley et Nardjess1881, concernant la cure d'onagre et bourrache, j'y pense, je verrai peut être in sha Allah ;

encore merci les filles <3
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook