Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Urgence absolue : appel à votre expérience !
g
geo
19 octobre 2009 09:53
Bonjour à toutes et à tous,

Je fais appel à vous pour un renseignement important :

Ma mère doit déposer son dossier de naturalisation à la sous préf de saint denis, dans la liste de s documents demandés, on précise :

Vous êtes en france depuis moins de 10 ans , extrait du casier judiciaire au pays d'origine , or, ma mère est entrée en france il y' a 9 ans et un mois exactement.

De plus nous avons personne pour aller le chercher à rabat
Est-il vraiment obligatoire, on vous l'a demandé ?

Deuxiéme question, est ce qu il demande l esxtrait du casier judiciaire français ?

C'est urgent merci d'apporter une réponse à mes deux questions.

Cordialement.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 19/10/09 10:53 par geo.
e
19 octobre 2009 12:17
Quant t'es né à l'étranger et que ca ne fait pas encore 10 ans que tu vis en France, le casier judiciaire du pays d'origine est obligatoire.
C'est 10 ans, donc je suppose que à 9 ans et 1 mois,la règle s'applique encore.

D'apres ce que je sais, si on demande le casier étranger, on ne demandera pas le Français, surtout que quand tu le demande c'est à REZE, qui n'est rien d'autre que le centre de traitement des demandes de naturalisations..enfin c au même endroit quoi !
v
19 octobre 2009 12:29
pour ta première question, tu peux demander le document au consulat du Maroc mais ça prend un peu du temps, sinon tu demandes à un proche de le demander pour ta mère du tribunal de la première instance dans la ville où ta mère est née.
g
19 octobre 2009 12:37
Juste une question liée: Comment ça se passe si on a vécu dans un autre pays que son pays natal?
v
19 octobre 2009 12:46
tu as droit tjs de demander un casier juridique dans un pays où tu as vécu plus de 6 mois
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook