Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
urgen
r
14 mars 2008 22:20
bonjour je suis marier en france mais il faut que je par ou blad pour avoir un visa je suis de meknes mais je vau pose mon dossier au consulat de france a rabat, j l adresse de france dans mon passeport et ma carte d identite marocane, c pos un probleme?c j pose mon dossier a rabat? et c koi la solution? merci de me repondre! cordialement
14 mars 2008 22:36
salam,
Ta CIN a une domiciliation à Meknes ? Si c'est le cas, tu dois deposer ton dossier visa à Fès. Bon courage.

Cordialement
s
14 mars 2008 22:37
-dabord si tu es de meknes donc tu dois passer par consulat de france a fes

-pour ladresse c nest pas pb , c koi le pb si tu as ladresse de france !!!


salam
r
14 mars 2008 22:52
dans tout mes papies j ai l adresse de france, et moi je veu pa passe par le consulat de fes il son dure et ma femme il travaille a la police ici en france,et c que je peu poser le dossier a rabat oui o non?? merci
s
14 mars 2008 22:59
je tai repondu sur lautre poste .

faut avoir certificat de residence a rabat pour pouvoir passer
r
14 mars 2008 23:08
merci sayyahyah pour la reponsse
14 mars 2008 23:10
re salam
Avant d'avoir tt tes papiers avec l'adresse en France, t'avais bien une CIN marocaine comme tt citoyen marocain ou je me trompe ?? donc cé selon l'adresse qui y figurait sur ta carte marocaine que ton dossier visa va etre pris en compte et pas autrement No no.
Cé au consulat de Fès que le depot doit s'effectuer sauf si tu changes avant l'adresse de ta CIN sur une adresse à rabat ou region.
r
15 mars 2008 00:08
merci rachfatia , c koi la demarche svp pour un visa long sejour? merci
15 mars 2008 00:21
re salam,
Je pense que t'a été en situation irregulière en France et que vs avez déposé votre dossier mariage en mairie et que pour avoir ta carte sejour a la pref ils t'ont conseillé d'entrer au maroc pour un visa long sejour ?!! A vrai dire, je ne connais pas exactement la procédure; par contre, ya des postes qui traitent des cas similaires ... dsl de ne pouvoir t'eclairer
r
15 mars 2008 00:56
c fait 6 mois que je suis marier mais je veu pa pouse un dossie a la prefecture parcq je sais q il va me refuse la demande, j attend jussete la faite de mon mariage dans 2 mois incallah et apre je par ou blad pour cherche le visa, parcq il y a quil can qui ma dt il demande les photo de mariage au consulat, mais jesais pa il demande koi autre ? merci de me donner tout les rencignements!!!
i
15 mars 2008 03:55
Tu ne peux pas déposer ta demande dans n'importe quel consulat. Tu dois avoir un certificat de résidence de là ou tu réside rééllement et c'est de cet endroit que dépendra le consulat où tu va déposer la transcription.
Courage à toi
Dépend de CASA CCM 02.11.07,ccm édité 20.01.08, mariage 15.02.08,dépôt transcription 25.02.08,transcription 21.03.08 livret recu 07.04.08.Visa 14.04 retiré 15.04.08 en france 17.04.08 CDI 23.11.09
i
18 mars 2008 17:01
bonjour reseaux
je suis dans le meme cas que toi sauf que mon mari avais un visa touristique apres le mariage nous nous sommes presentes a la prefecture pour une demande de carte de sejour on nous a dis que mon mari avais 2 choix ou repartir au bled pour demander le visa long sejour conjoint de francais ou rester ici,et 6 mois apres il ferait la demande a la prefecture mais sache que pendant ces 6 mois tu ne peux pas travailler tu ne peux pas sortir comme tu veux s'il t'arretes dans la rue cela sera une reconduite a la frontiere a toi de prendre la bonne decision .
dans mon cas mon mari a fait la demande de visa au caire cela fait 7 mois deja et toujours pas de reponse.
si tu comptes repartir au bled pour demander ton visa soit bien equiper car tu auras un entretien au consulat prend tout avec toi les photos de mariages le livret de familles les justificatifs de domicil
l'act de mariage le certificat de naturalisation de ta femme passeport francais de ta femme enfin tout
je te souhaite bonne chance et beaucoup de patience surtout
A+
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook