Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
URGANT - document pour le regroupement familiale
D
30 novembre 2015 16:40
salam tout le monde

je suis marocaine mariée avec un tunisien qui réside en France et prochainement il va déposer le dossier de RF

je veux seulement savoir les documents pour le dossier
une petite remarque : mon mari est propriétaire gérant d'une pizzeria donc les documents ils seront différant qu'un employer

MERCI



Modifié 1 fois. Dernière modification le 30/11/15 16:42 par Douja81.
a
2 décembre 2015 07:44
assalam laikom douja81.

voila les documents pour le dossier de RF:

Liste des pièces à joindre au formulaire de demande de regroupement familial

1. Titre de séjour (recto/verso) (en cours de validité)
 Carte de résident
 Carte de résident portant la mention "résident de longue durée-UE" délivrée en France
 Carte de séjour pluriannuelle
 Carte de séjour temporaire d’une durée supérieure ou égale à un an
 Certificat de résidence d’un an ou de dix ans
 Récépissé de demande de renouvellement de titre de séjour
Le cas échéant :
 Titre de séjour de votre conjoint(e) (ou si votre conjoint(e) bénéficiaire réside dans un pays autre que son pays d’origine, titre de séjour délivré par le pays de résidence)

2. Documents d’état civil dans la langue d’origine (+ traduction en langue française établie par un traducteur assermenté près une Cour d’appel ou certifiée conforme par une autorité consulaire ou diplomatique française)
 Copie intégrale de l’acte de mariage avec mentions marginales (+ jugement supplétif si mentionné dans l’acte)
 Copie de la convention de Pacte civil de solidarité (Pacs)
 Certificat de vie commune ou de concubinage délivré par la Mairie de votre lieu de résidence
 Copie intégrale de votre acte de naissance avec mentions marginales (+ jugement supplétif si mentionné dans l’acte)
 Copie intégrale de l’acte de naissance de votre conjoint(e) bénéficiaire avec mentions marginales (+ jugement supplétif si mentionné dans l’acte)
 Copie intégrale de l’acte de naissance de chacun de vos enfants et/ou de votre conjoint(e) avec mentions marginales y compris pour ceux non concernés par le regroupement familial mais résidant dans le logement en France (+ jugement supplétif si mentionné dans l’acte)
Le cas échéant :
 Jugement(s) de divorce vous concernant et/ou de votre conjoint (e) (jugement irrévocable ou définitif si divorce à l’étranger)
 Jugement attribuant l’autorité parentale (sauf si le jugement de divorce le précise)
 Jugement at
s
2 décembre 2015 11:33
SALAM ,
je suis étudiante Algérienne en M2, j'ai d'une carte de séjour d'un an statut étudiant, je me marie prochainement a Paris avec un étranger détenteur d'un visa affaire court séjour valide 2 ans et nous seront hébergés à Paris,

Je voudrai savoir les démarches a suivre pour régulariser nos situations.


merci pour vos conseils
D
8 décembre 2015 17:24
j'ai envoyer un email a l'ofii de lille pour savoir le détail
est voilà les documents qu'il demande


Bonjour,

Afin de faire venir votre épouse, il faut déposer un dossier de regrouepement familial avec un certain nombre de documents.

Le dossier est à retirer soit à l'accueil de l'OFII soit à télécharger sur le site internet de l'OFII.

Pour les pièces a joindre il faut :

- une copie de votre titre de séjour,
- une copie de votre acte de mariage, de votre acte de naissance et celui de Mme
- si vous avez été marié auparavant, une copie de votre jugement de divorce.
- le dernier avis d'imposition
- un extrait Kbis
- un bilan comptable
- les 12 dernières fiche de paie + contrat de travail
- une quittance EDF
- copie du bail + quittance de loyer
- N°tel pays
- Adresse de mme au pays avec n° tel.


mais je ne comprend rien de votre liste
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook