Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Recherche cours de chelha
H
3 janvier 2008 19:18
SALAM HALYCOUM

JE RECHERCHE UNE PERSONE PARLANT COURAMEN LA CHELHA POUR MAPPRENDRE CAR JE NE PARLE PA DU TOU LA LANGUE JE SUI MAROCAINE D'OUJDA ET JE DOI APPRENDRE TRES VITE LE TACHELHIT MERCI DE ME FAIRE SIGNE SI VOUS PARLER LA LANGUE
c
4 janvier 2008 10:04
Bonjour,

Tu veux parler quelle Tachelhit? tamazight, tarifite...? y a plusieurs dialectes dans la langue berbère, selon les régions. De plus, ça se transmet de génération en génération, et pour l'apprendre, il faut que tu passes bcp de temps avec des berbères...
t
7 janvier 2008 12:56
jAIMERAI ME JOINDRE A TOI HANANE SI TU LE VEUX BIEN CAR IL ME FAUT ABOLUMENT APPRENDRE LE CHLEUH;JE SUIS TAMAZIGHT ET MON FUTUR FIANCE EST SOUSSI DONC JE SUIS OPEN POUR LES DEUX SACHANT QUE JE CONNAIS DEJA UN PEU MA LANGUE DORIGINE;A HANANE DE DIRE CE QUELLE SOUHAITE APPRENDRE.
PERSO JE NE VEUX QUE LES RUDIMENTS EN SOUSSIA MANIERE DE POUVOIR COMPRENDRE CE QUI EST DIT A LA MAISON (DONNE MOI CECI SIL TE PLAIT,JE VEUX CELA,COMMENT VAS TU? COMMENT TAPPELLES TU?....ETC
MON CHERI NA PAS LA PATIENCE ET CERTAINS MOTS SONT COMME LE TAMAZIGHT.JAPPRENDS VITE!LOL
m
7 janvier 2008 22:44
si vous voulez je peux vous apprendre cette magnifique langue qui est le chleuhIn love
A
8 janvier 2008 23:07
sje peux vous apprendre incha allah.je parle parfaitement chelha c'est ma langue maternelle.
je chante même en chelha depuis 92 lool.
s
9 janvier 2008 18:48
je suis aussi chelha si te interessee contact moi par mp ok
m
10 janvier 2008 08:51
je donne aussi des cours de chleuha gratuits pour celle qui sont interessé
Z
29 janvier 2008 16:23
une anecdote en passant comme ça :

Ma prof de langue et communication ( d'origine Rbati) dit qu'au Maroc on est tolérants et ouverts , et que tout le mouvement amazighe est une conspiration et que les jeunes ne devraient pas se laisser embobiner !

Moi je dis que c'est une C O N N A SS E !!

Conspiration !! le mot est facile , mais la réalité est là , je suis marocaine , je parle darija qui est considérée une langue de la rue , je ne connais pas un mot en Chelha tous dialectes confondus , 500km au sud de rabat suffisent pour un dépaysage linguistique total...
Les Amazighs : Votre culture est la notre , vous êtes le Maroc et sans vous le Maroc n'est rien !
t
1 février 2008 16:20
lol!!!

bon c pr kan les premiers mots de chleuh!!!j'ai dja appris echkid, kechmet, menzakin, senfichoui, alors après je me rappelle plus.....oups pardon chouchou (c lui ki mapprend!!lol)
I
28 février 2015 20:50
je veux des cours de chelha
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook