Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Université Paris Est Créteil... bonne fac ???
I
29 juin 2017 18:46
Bonjour à tous !

J'aimerais connaitre votre avis sur la fac de Créteil. Est ce une bonne fac ? Quelle est le niveau des cours ? La reconnaissance sur le marché du travail ?

Plus particulièrement le Master 2 AEI Négociation Internationales des Projets Commerciaux ? Est ce que vous connaissez ce master ?

Merci d'avance pour vos réponses smiling smiley
29 juin 2017 19:04
Elle est renommée
M
29 juin 2017 20:19
N'abuse pas, elle n'est pas renommée. Je ne pense même pas qu'elle soit bien classée.



@la posteuse

Tu devrais regarder un peu sur le net. Va voir sur le site de la fac de Créteil dans les débouchés et le taux d'insertions. Essaie aussi de voir s'il n'y pas de forum internet/page fcb d'étudiants qui pourraient mieux te conseiller. Perso je ne connais pas du tout mais tu peux toujours aller voir à la fac elle-même pour te renseigner.


Bon courage smiling smiley
Citation
Moohy a écrit:
Elle est renommée
29 juin 2017 20:46
Elle n'ai pas prestigieuse
Et elle n'as pas une centaine d'année d'expérience etc..
Elle est quand même au norme..
elle a un bon niveau d'étude..
Je pense qu'il ne faut pas très exagéré!
Citation
Muslimarocaine a écrit:
N'abuse pas, elle n'est pas renommée. Je ne pense même pas qu'elle soit bien classée.



@la posteuse

Tu devrais regarder un peu sur le net. Va voir sur le site de la fac de Créteil dans les débouchés et le taux d'insertions. Essaie aussi de voir s'il n'y pas de forum internet/page fcb d'étudiants qui pourraient mieux te conseiller. Perso je ne connais pas du tout mais tu peux toujours aller voir à la fac elle-même pour te renseigner.


Bon courage smiling smiley
M
29 juin 2017 21:01
Oui mais elle n'est pas renommée, ya quand même une différence. Après je ne peux pas juger de la qualité des cours vu que je n'ai pas étudié la-bas.

L'essentiel est de trouver une fac en fonction du parcours qu'on souhaite faire et des débouchés surtout

Citation
Moohy a écrit:
Elle n'ai pas prestigieuse
Et elle n'as pas une centaine d'année d'expérience etc..
Elle est quand même au norme..
elle a un bon niveau d'étude..
Je pense qu'il ne faut pas très exagéré!



Modifié 1 fois. Dernière modification le 29/06/17 21:02 par Muslimarocaine.
I
29 juin 2017 21:21
Merci smiling smiley

J'ai essayé de regarder sur leur site pour contacter d'anciens élèves et avoir leur retours masi je n'ai rien trouvé sad smiley

Oui, je suis allé à la fac et passé les entretiens. J'ai été accepté à Crétil et également à la Sorbonne Nouvelle (voir mon poste Master AEI ou LEA ???) mais je doute vraiment. Le master à Créteil m'intéresse mais j'ai peur que la fac ne soit pas top top.
I
29 juin 2017 21:23
Merci pour ta réponse smiling smiley

Est ce que tu as étudié là bas ? ou connais quelqu'un qui y a étudié ?
I
29 juin 2017 21:28
Oui je me doute bien que ce n'est pas une fac prestigieuse mais le master correspond à mon projet etc, il à l'air intéressant.
Justement, j'ai un doute par rapport à la notoriété de la fac et sa reconnaissance sur le marché du travail
M
30 juin 2017 13:14
Je pense que j'ai des gens dans mon entourage qui ont fait ça. En AEI c'est sûr mais ton master je sais pas, je peux te donner des contact si tu veux en MP.
Citation
Inssaaf a écrit:
Oui je me doute bien que ce n'est pas une fac prestigieuse mais le master correspond à mon projet etc, il à l'air intéressant.
Justement, j'ai un doute par rapport à la notoriété de la fac et sa reconnaissance sur le marché du travail
I
30 juin 2017 14:03
Oui je veux bien. Ca me rassurerais d'avoir des retours de personnes qui connaissent la fillière.
Merci
Citation
MonsieurNature a écrit:
Je pense que j'ai des gens dans mon entourage qui ont fait ça. En AEI c'est sûr mais ton master je sais pas, je peux te donner des contact si tu veux en MP.
M
1 juillet 2017 17:35
Désolée j'ai oubliée de te répondre..

Alors je ne te serais d'aucune utilité pour le coup mais je te conseille de te déplacer directement là-bas. Tu trouveras sûrement des étudiants ou du personnel qui pourra mieux te renseigner. Il y a peut-être une centre d'orientation et d'insertion qui pourra t'informer sur les débouchés et le taux d'insertion.
J'ai trouvé ça, tu devrais aller les voir : service orientation UPEC


Désolée de ne pas pouvoir t'aider plus. Bon courage smiling smiley
Citation
Inssaaf a écrit:
Oui je me doute bien que ce n'est pas une fac prestigieuse mais le master correspond à mon projet etc, il à l'air intéressant.
Justement, j'ai un doute par rapport à la notoriété de la fac et sa reconnaissance sur le marché du travail
I
3 juillet 2017 01:25
Super, je vais aller voir ça.
C'est gentil d'avoir fait des recherches.
Merci beaucoup pour ton aide smiling smiley
Citation
Muslimarocaine a écrit:
Désolée j'ai oubliée de te répondre..

Alors je ne te serais d'aucune utilité pour le coup mais je te conseille de te déplacer directement là-bas. Tu trouveras sûrement des étudiants ou du personnel qui pourra mieux te renseigner. Il y a peut-être une centre d'orientation et d'insertion qui pourra t'informer sur les débouchés et le taux d'insertion.
J'ai trouvé ça, tu devrais aller les voir : service orientation UPEC


Désolée de ne pas pouvoir t'aider plus. Bon courage smiling smiley
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook