Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
UNIVERSITE EN FRANCE
b
30 octobre 2008 13:33
Bonjour,
Mon fiançailles suit une formation de technico commercial en vente de véhicules et pièces de rechange -TCVVPR- à Casablanca et souhaite préparer son master ou plus en FRANCE.
Merci de me communiquer des infos concernant les universités en France, inscription ...
A vous relire
e
30 octobre 2008 15:04
ton fiançailles mdrrr grinning smiley tu veux dire ton fiancé ?
b
30 octobre 2008 16:17
grinning smiley ah oui ta raison
merci
B
31 octobre 2008 17:09
Allons au vif du sujet :

1. votre futur mari a déjà un diplome inuversitaire marocain ? ( reconnu )

2. SEs études actuelles debouchent sur quel dipolme ? est ce que ce dilome est reconnu ( BTS , Licence ...)

3. Dans quel branche il souhaite continuer des études et à quel niveau ?


LE master = diplome à bac +5 , il faut avoir avant une licence (bac +3) c'est comme au maroc .

avec un bts on peut faire une licence pro ( très rarement un mùaster pro si on a un très bon dossier )

amicalement

N.B : le fait qu'il soit fiancé ou marié ... n'a pas d'importance Welcome
------------------------------------------------
t
1 novembre 2008 08:45
j'ai rien à rajouter à ce que tu as dit hormis qu'on doit attendre à ce qu'elle nous dise il aura quoi comme diplôme pour qu'on puisse l'orienter - si orientation - grinning smiley


une petite précision, tu le sais bien sauf je pense que tu l'as ommis : les bts + deug peuvent effectivement faire un master - formation continue - avec la validation d'acquis winking smiley et tant d'années d'expériences winking smiley tu peux demander de jetter un coup d'oeil sur les dossiers, tu verras que la majorité n'ont pas de licence winking smileygrinning smiley Je parle bien sûr des vieux experts avec de l'expérience !!!!!! ils valident ca avec étude de dossier + validation d'acquis + un entretien winking smileygrinning smiley pas pour la formation initiale bien évidemment




Citation
BleuBlue a écrit:
Allons au vif du sujet :

1. votre futur mari a déjà un diplome inuversitaire marocain ? ( reconnu )

2. SEs études actuelles debouchent sur quel dipolme ? est ce que ce dilome est reconnu ( BTS , Licence ...)

3. Dans quel branche il souhaite continuer des études et à quel niveau ?


LE master = diplome à bac +5 , il faut avoir avant une licence (bac +3) c'est comme au maroc .

avec un bts on peut faire une licence pro ( très rarement un mùaster pro si on a un très bon dossier )

amicalement

N.B : le fait qu'il soit fiancé ou marié ... n'a pas d'importance Welcome
Il s'agit de sourire à la vie, elle fera de même... De la layette en vue ? :D ;)
1 novembre 2008 16:38
Citation
bettimo a écrit:
Bonjour,
Mon fiançailles suit une formation de technico commercial en vente de véhicules et pièces de rechange -TCVVPR- à Casablanca et souhaite préparer son master ou plus en FRANCE.
Merci de me communiquer des infos concernant les universités en France, inscription ...
A vous relire

désolée je n'ai aucune information, c'est juste pour dire que ton lapsus m'a bien fait rire ptdr
b
3 novembre 2008 15:30
BleuBlue et tranchederepos, je vous remercie bcp pr votre interet
actuellement il étudie à l OFPPT ki é 1 centre étatique
2008-2009 ===) bac+2: technico commercial en vente de véhicules et pièces de rechange
bon il souhaite poursuivre ses études en France donc ça sera pr 1 licence et puis ...
en fait il souhaite continuer ses etudes en ce domaine cad en vente de véhicules et pièces de rechange et non pas en commerce en general.
Welcome
bon debut de semaine
b
5 novembre 2008 10:03
perplexe
slt les amis (es) n'hesitez pas à répondre à ma demande c'est trop interessant pour moi
BleuBlue & tranchederepos ou etes vous?
merci d'avance
à vous relire
E
8 novembre 2008 07:23
je voulais t'aider mais je n'ai aucune idée sur ça mais je demande aux amis s'ils connaissent des écoles en France pour faire des études ou formations à distance..je suis un ex étudiant à la fac en économie..bac+1 et je veux continuer mes etudes ...aidez moi merci..
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook