Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
bts ou univ
15 mars 2007 18:26
salut
le mieux a votre avi est de faire un bts ou un dut après la fac, quand je dis dit c'est l'université??
m
15 mars 2007 18:35
Citation
ryo69 a écrit:
salut
le mieux a votre avi est de faire un bts ou un dut après la fac, quand je dis dit c'est l'université??
Pour commencer, je pense que tu voulais dire avant non?
ou apres le bac, et pas apres la fac.

Sinon ca depend du niveau de la personne, de sa capacité a travailler, en bts ca change pas trop du lycee, le dut se complique un peu plus,
Voila un lien qui te permetera de trouver les reponses a tes question:
[www.lemoneymag.fr]
_________________________________ ...True Love Simply Never Ends...
15 mars 2007 18:45
mdr
oui je voulais dire après le bac, je veux savoir le quel demande des bonnes notes le bts ou la fac.
tout le temps j demande ça m'renvoie à d'autres liens et j'obtient jamais une réponse précise, donc si c'est possible je veux bien avoir une réponse d'une personne qui a déja vecu l'expérience
merci
m
15 mars 2007 18:59
deja il faut pas confondre le dut avc la fac c'est pas pareil.
les bts et dut il faut faire un dossier et en general les iut(la ou on fait les dut) sont plus exigent au niveau notes.
Mais toutes les notes ne sont pas forcement prisent en comptent, je veux dire par la que un 6 en philo c'est pas grave quand on veut faire un dut ou bts informatique par exemple.

ensuite je disais fac et dut c'est different, je te donne mon exemple, pour le dut info j'etais sur liste complementaire pour etre accepté alors que pour la licence info, mon dossier a ete accepté tout de suite.
resultat j'ai choisi la fac.

si tu hesite juste par rapport aux notes, tu devrais faire ton dossier dans les 2, et voir la ou tu es accepté.
_________________________________ ...True Love Simply Never Ends...
15 mars 2007 19:09
oki
et ils regardent en général les matières litt ou scientifique pacque chui nul en français(5)et en anglais(10)
m
15 mars 2007 20:06
francais bof bof l'anglais est important meme dans le domaine scientifique mais pas autant que les maths physique ect, tout depend du dut ou bts ou encore licence que tu veux faire...
tu etais interressai par quoi?
_________________________________ ...True Love Simply Never Ends...
J
15 mars 2007 21:01
salam

franchment meme si ta pas des tres bonnes notes sa passe si ta ton bac le plus important c'est d'avoir son bac sinon c mort sad smiley ensuite ce que je te conseil c'est que tu fasse plusieur inscription de bts ( c'est ton établissement qui donne les dossiers t'on fai plein comme sa ta toute tes chance d'etre admit quelque sa part ) meme si tu veux faire un IUT tu les fait quand meme (stv pas redoubler) . aprés pour les IUT c'est un peu déférent les dossiers tu dois les récuperer sur internet et pour sa il faut s'inscrire a RAVEL moi j'ai fais les demandes de dossiers d'IUT aujord'hui meme et pour avoir les dossiers tu dois rentrer toute tes notes depuis la 1er donc les 3 bulletins de la 1er et les 2 bulletins de la terminal .

@++
16 mars 2007 16:20
t as pas forcément besoin du bac pr un BTS,
chui en BTS et g pas eu mon BAC
a
16 mars 2007 20:20
Citation
ryo69 a écrit:
salut
le mieux a votre avi est de faire un bts ou un dut après la fac, quand je dis dit c'est l'université??

un bts , c'est plus pour les gens qui souhaitent plus contunier les etudes , car apres un bts tu aura du mal a trouver une inscription .

pour le dut , par contre apres le dut tu peux contunier tes etudes en fac ou en ecole d'ing pour les 5 premiers de la promo et apres avis du directeur .

en fait ca depent de tes motivationssmiling smiley
si t'es bosseuse et tu as envie d'aller plus loin ds les etudes, pas la peine de faire un bts
m
16 mars 2007 21:29
je penses que c'est les bts parcequ'ils étudient ton dossier et tes notes alors qu'à la fac c'est pas parielle ?
J
16 mars 2007 21:49
Citation
sayana.z a écrit:
t as pas forcément besoin du bac pr un BTS,
chui en BTS et g pas eu mon BAC

ouais mais tu dois repasser normalement ton bac ds les 2ans aprés le bac!!! je crois pas que tu peux avoir un diplome de bts sans avoir le bac en tout cas ds notre établissement ils ns clairement espliquer que c 'est impossible.
s
17 mars 2007 20:00
salam
moi je te conseille de faire IUT c bc mieux c tres bien encadre c'est un autre monde ca demande bc de travaille et tu peux soit travailler ou faire une ecole d'ing si tu veux donc moi je te la conseille

bon courage
n
23 mars 2007 14:02
Salam,

D'une manière générale, un BTS est une formation pratique, un DUT est une formation pratique avec des bases théoriques et la possibilité de poursuivre sur une licence à la fac, voire entrer dans une école sup si t'es dans les meilleurs.

La fac n'est pas autant encadré que le BTS ou le DUT, tu dois te motiver seule.

J'ai fait un DUT info, nous avions des partiels chaque jeudi ou presque, mais ils ne portaient que sur une partie du programme de l'année.
Le français n'est pas important, l'anglais un peu plus puisque tu auras à lire des documents rédigés dans cette langue. Mais l'anglais technique n'emploit que des phrases simples, donc tu peux t'en tirer même avec un petit niveau.
24 mars 2007 04:15
salut
merci beaucoup pr tt ces info.
en fait, je suis en première STI electronique,
finalement je pense que je ferais soit un dui ou la fac après mon bac mais je ne suis pas sûr, un bts nan car je suis dison fort ds les matières général, tandis que le bts demande de la pratique (tp) ce que jm pas vraiment, je préfère la théorie.
merci encore
salut
a
25 mars 2007 12:40
salam moi aussi jsui dans le mm cas ke ryo69
et je voudré savoir si il prenne en compte les moyenne obtenue en italien ki est ma 2eme langue?
parce-que j'ai eu 2,9 au premier trimestre et au deuxieme g u 3,4confused smiley j'ai honte c sûr.
en revanche en Anglais g 15,33. j'espère ke sa va compensermoody smiley
Insh'allah je serai accepter en BTS MUC ou DUT tech' de Co
amineAngel
n
26 mars 2007 14:30
Salam,

Lorsque j'ai fait mon DUT, j'avais une amie en école d'Ingénieur qui travaillait au secrétariat de l'IUT. J'ai assisté à la sélection des dossiers. Le tri se fait d'abord sur les notes du bac et les notes et appréciations de l'année scolaire accomplie. Ensuite, on recherche la petite bête dans les dossiers choisis afin d'arriver au nombre de place disponibles.

Plus il y a de demandes, moins on a de chance d'être élu. Et en informatique, y'a beaucoup de demandes.

A votre place, je ferais un maximum de demandes, pour avoir une chance qqpart.
a
26 mars 2007 18:27
Citation
novami a écrit:
Salam,

Lorsque j'ai fait mon DUT, j'avais une amie en école d'Ingénieur qui travaillait au secrétariat de l'IUT. J'ai assisté à la sélection des dossiers. Le tri se fait d'abord sur les notes du bac et les notes et appréciations de l'année scolaire accomplie. Ensuite, on recherche la petite bête dans les dossiers choisis afin d'arriver au nombre de place disponibles.

Plus il y a de demandes, moins on a de chance d'être élu. Et en informatique, y'a beaucoup de demandes.

A votre place, je ferais un maximum de demandes, pour avoir une chance qqpart.

merci c notéwinking smiley
J
26 mars 2007 19:49
Citation
novami a écrit:
Salam,

Lorsque j'ai fait mon DUT, j'avais une amie en école d'Ingénieur qui travaillait au secrétariat de l'IUT. J'ai assisté à la sélection des dossiers. Le tri se fait d'abord sur les notes du bac et les notes et appréciations de l'année scolaire accomplie. Ensuite, on recherche la petite bête dans les dossiers choisis afin d'arriver au nombre de place disponibles.

Plus il y a de demandes, moins on a de chance d'être élu. Et en informatique, y'a beaucoup de demandes.

A votre place, je ferais un maximum de demandes, pour avoir une chance qqpart.

salam

et concernat la lettre de motivation ils la regarden pas ou koi ??? chui entrain de cassé ma pipe a la faire eye popping smiley

merci d'avance
Je porte l'islam comme trophé, le Maroc comme couronne, et mes Racines comme fierté.
t
26 mars 2007 21:35
En priorité les notes winking smiley
les lettres de motivation on les consulte que lorsqu'on n'a pas beaucoup de différences de notes entre candidats dans ce cas faut lire les lettres de motivation ou lorsqu'on bloque sur un dossier grinning smiley

ceci vaut mieux l'ecrire correctement ca sert toujours grinning smiley





Citation
malohowa a écrit:
Citation
novami a écrit:
Salam,

Lorsque j'ai fait mon DUT, j'avais une amie en école d'Ingénieur qui travaillait au secrétariat de l'IUT. J'ai assisté à la sélection des dossiers. Le tri se fait d'abord sur les notes du bac et les notes et appréciations de l'année scolaire accomplie. Ensuite, on recherche la petite bête dans les dossiers choisis afin d'arriver au nombre de place disponibles.

Plus il y a de demandes, moins on a de chance d'être élu. Et en informatique, y'a beaucoup de demandes.

A votre place, je ferais un maximum de demandes, pour avoir une chance qqpart.

salam

et concernat la lettre de motivation ils la regarden pas ou koi ??? chui entrain de cassé ma pipe a la faire eye popping smiley

merci d'avance
J
27 mars 2007 21:24
grinning smiley
Citation
tranchederepos a écrit:
En priorité les notes winking smiley
les lettres de motivation on les consulte que lorsqu'on n'a pas beaucoup de différences de notes entre candidats dans ce cas faut lire les lettres de motivation ou lorsqu'on bloque sur un dossier grinning smiley

ceci vaut mieux l'ecrire correctement ca sert toujours grinning smiley





Citation
malohowa a écrit:
Citation
novami a écrit:
Salam,

Lorsque j'ai fait mon DUT, j'avais une amie en école d'Ingénieur qui travaillait au secrétariat de l'IUT. J'ai assisté à la sélection des dossiers. Le tri se fait d'abord sur les notes du bac et les notes et appréciations de l'année scolaire accomplie. Ensuite, on recherche la petite bête dans les dossiers choisis afin d'arriver au nombre de place disponibles.

Plus il y a de demandes, moins on a de chance d'être élu. Et en informatique, y'a beaucoup de demandes.

A votre place, je ferais un maximum de demandes, pour avoir une chance qqpart.

salam

et concernat la lettre de motivation ils la regarden pas ou koi ??? chui entrain de cassé ma pipe a la faire eye popping smiley

merci d'avance


merci beaucoup tranchederepos smiling smiley

chui rasuré enfin un peu j'esper kil vont la lire komem grinning smiley
Je porte l'islam comme trophé, le Maroc comme couronne, et mes Racines comme fierté.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook