Menu
Connexion Yabiladies Islam Radio Forum News
Les unités de l’armée américaine chargées de l’Afrique quittent...
6 janvier 2022 09:35
Logiquement, la place naturelle des forces américaines pour l'Afrique doit être le Maroc, un allié stable, sur et dont l'armée est interopérable avec l'armée américaine.
De plus, le Maroc a une longue expérience de projection de ses forces à l' extérieur pour diverses missions de maintien de la paix ou de sécurisation de régimes amis.
Sans compter qu'entre Rabat et Washington, il existe dorénavant un traité d'alliance et de coopération militaire et stratégique.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 06/01/22 12:15 par Axis.7.
6 janvier 2022 09:36
La logique voudrait que cette base soit transférée au Maroc
a
6 janvier 2022 10:15
parlons un language militaire ,les forces espagnole ne sont plus âpte a coopérer au maintien de la sécurité des objectifs primordiaux des forces US ,ça c est pour la punition ,maintenant les faits ,le détroit de Gibraltar sera contrôlé et sécurisé conjointement par les forces marocaines ,américaines ,anglaises et françaises ,les derniers passages militaires par le détroit le confirme,l espagne a perdu toutes crédibilités auprès de ses alliés en recevant les caporaux d alger et en signant des accords militaire avec eux ,petit rappel alger autorise la constructions d une base navale pour sous marin a l entrée du détroit et cela est la ligne a ne pas franchir pour l OTAN ,sanchez ,gonzalez et consort ont crus naïvement que l occident resterai bras croisé devant son manque de discernement et bien NON !
6 janvier 2022 10:22
Je tâte où le bas blesse suite à ton analyse.
6 janvier 2022 11:12
L'Algérie sauf erreur fournit 50% du gaz españolwhistling smiley
H
6 janvier 2022 11:14
Plus jamais une installation militaire d.une force étrangère sur le sol du Maroc.
6 janvier 2022 11:29
Esperons que notre soeur Israel construira une base a Oujda. Les Marocains doivent comprendre qu'il n'y aura jamais de paix avec le voisin du mal.

Le peuple Algerien entier est contre l cabranat dans les affaires interieures mais il supporte a 10000% tout ce que ces cabranat font pour detruire notre nation, C'est un peuple jeune qui ne changera jamais car il a grandit dans la haine.
C'est plus pire que la Coree du nord. Ils nous detestent et il ne comprennent pas pourquoi un pays " plus pauvre" est plus avance'. Ils n'ont meme pas a stade decent de foot pour une nation de 45 million.
Comment voulez qu'un pays que le roi leur a tendu la main, ils lui ont repondu par couper les relations diplomatiques et tout les elements de la nation algerienne ont supporter ce geste malsain. Chers freres et soeurs il n'ya ni khawa khawa ni rien, Vive nos amis d'Israel.
6 janvier 2022 13:16
Et une claque de plus pour l'Espagne, après le volte face de l'Allemagne, maintenant les US quitte le radeau de la méduse espagnol.

J'invite nos alliés américains à installer leur base juste en face de Sebta ou Melilla au choix, juste à porté de baïonnettes des colons espagnols.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook