Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Uniquement pour les filles SVP - Besoins d'avis - Respectez ça SVP
L
10 juin 2018 21:32
Salam à toutes,

je suis désolée de poster cela à cette heure et surtout sur un forum mais j'ai beau chercher sur des sites, je ne trouve rien qui concerne mon cas.

Aussi, pour les hommes, je vous prie d'oublier ce post svp. Ca me mets quand même mal à l'aise.

Voilà, je suis une femme qui a des cycles irréguliers depuis quelques années dejà. De plus, je n'ai pas de douleurs de dingue ni avant ni pendant mes règles. De ce fait, j'ignore à quel moment je les aurais. Je ne me rends jamais compte jusqu'au passage au sanitaire. En revanche, je sais à quel moment j'ovule.

Bref, le cycle dernier (il y 'a un mois, debut du ramadan) était bizarre puisque j'ai eu de légers saignements qui s'interrompait durant 2 ou 3 jours et finalement, ils ont bien précédés "mes règles" puisque les saignements étaient plus abondants juste après.
Du coup, je sais qu'il s'agit bien de mes règles. Donc, je n'ai pas prié pendant ces saignements jusqu'à la fin de mes règles.

Depuis vendredi, j'ai eu ces saignements et j'ai continué à jeuner. Ca me parait bizarre car je vous assure, je n'ai absolument aucune douleur, rien de rien. (rien d'anormal chez moi donc) mais là ca me perturbe c est au niveau du ramadan.

J'ai continué à prier et à jeuner depuis.

Est ce que j'ai eu tort?

Merci pour vos avis.
10 juin 2018 21:34
Bah tu rattraperas tes jours de jeûne !
Tout simplement puisque tu étais en état d’impureté
Voilà
P
10 juin 2018 21:46
Dans le doute, rattrape tes jours.
Si tu es sûre que ce ne sont pas des règles, va voir ta gynéco. Si elle te confirme que ce ne sont pas des règles, je pense que ton jeûne est valable.
A
10 juin 2018 21:53
Parfois elles arrivent car on est stressé/ angoissée...
Après niveau religieux je ne sais pas comment il faut les considérer
Mais les règles c’est pas forcément douloureux et heureusement. Parfois elles sont douces et d’autre du ressent d’autre symptômes que la douleur comme une grande fatigue, une perte ou énorme appétit... a force tu vas reconnaître les divers signes annonçant leurs arrivées
10 juin 2018 21:56
Si le sang est rouge et qu'il ne s'agit pas de perte marron (hachekum) alors tu es "impure" et doit rattraper ton jeune.
S
10 juin 2018 21:56
3alaiki Salem
Si tu as eu tes règles au début du Ramadan les saignements que tu a eu ne sont pas des règles.
Tu peux différencier par la couleur si c'est rouge "sang" ce ne sont pas des règles par contre ce n'est pas normal que tu ais ces saignements tu devrais aller consulter.
Incha Allah Kheir.
R
10 juin 2018 22:49
Salam,
Pas forcément, il ya des femmes qui ont des cycles courts entre 20 et 25 jours.
Pour les symptômes yen a qui ressentent des douleurs très vives d'autres rien du tout.

À la posteuse : quel âge as tu ? Depuis quand tu as tes règles ? Et comment sont tes cycles habituellement ? (Durée et abondance).
As tu déjà consulté pour cette histoire de cycles irréguliers ?
À mon avis tu devrai voir une gynécologue, il fait que tu saches pourquoi tes cycles sont irréguliers et apparemment tu n'as eu que quelqu'es saignements en début du ramadan...
Une échographie est utile dans ton cas.
Kheir incha Allah.
Citation
Safiya7 a écrit:
3alaiki Salem
Si tu as eu tes règles au début du Ramadan les saignements que tu a eu ne sont pas des règles.
Tu peux différencier par la couleur si c'est rouge "sang" ce ne sont pas des règles par contre ce n'est pas normal que tu ais ces saignements tu devrais aller consulter.
Incha Allah Kheir.
N
11 juin 2018 01:07
Assalamo alaykoum,
Si elle a un cycle court et qu'elle les a eu au début du Ramadan alors c'est normal qu'elle les ait à la fin du Ramadan.
En ce qui me concerne, la seule fois où je les ai qu'une fois pendant le Ramadan c'est quand elles viennent au milieu du mois (parce qu'elles viennent tous les 15 jours environ).



Citation
Safiya7 a écrit:
3alaiki Salem
Si tu as eu tes règles au début du Ramadan les saignements que tu a eu ne sont pas des règles.
Tu peux différencier par la couleur si c'est rouge "sang" ce ne sont pas des règles par contre ce n'est pas normal que tu ais ces saignements tu devrais aller consulter.
Incha Allah Kheir.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 11/06/18 01:34 par Nuit ensoleillée.
S
11 juin 2018 01:26
3alaiki Salem
J'ai omis le fait que certaines femmes ont un cycle court...elle n'a pas de cycle régulier.
C'est pour ça qu'il faut se fier à la couleur.
Citation
Nuit ensoleillée a écrit:
Assalamo alaykoum,
Si elle a un cycle court et qu'elle les a eu au début du Rmadan alors c'est normal qu'elle les ait à la fin du Ramadan.
En ce qui me concerne, la seule fois où je les ai qu'une fois pendant le Ramadan c'est quand elles viennent au milieu du mois (parce qu'elles viennent tous les 15 jours environ).
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook