Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Uniquement pour les femmes.
y
25 septembre 2014 22:48
Salem mes sœurs ,je sais que c'est pas la bonne rubrique,mais j'aurai plus de reponses enfin je l'espère.
Voilà quand on a les règles peut on quand même faire des dohas et réciter les sourates protectrices?je lis a mes enfants tous les matins avant de les emmener a l'école une Doha mes ayant mes règles je sais pas si je peux ou pas.Vraiment urgent
Barak Allah oufikoum mes sœurs.
J
25 septembre 2014 22:54
Salam
Très bonne question . Je le fais à mes enfants aussi le soir et j'avoue ne m'être jamais interrogée
A
25 septembre 2014 22:55
Salam ouhti,
Oui tu peux Allah ouahlem
PIETE SANTE BEAUTE DES MOOOOOTS QUI FONT REVER
k
25 septembre 2014 22:57
Salama alikoum,

Il me semble que qd on est indisposée, on a pas le droit de rentrer dans une mosquée et de toucher le Coran après peut-être que je me trompe Allah ou3lem.
25 septembre 2014 23:00
Oui je ne pense pas que l'on doit oublier notre Créateur même si l'on est indisposée !
y
25 septembre 2014 23:02
Merci mes sœurs,qu'Allah vous protège.
25 septembre 2014 23:12
Salam wa'laykoum
Tu peux dire les douhas, lire les sourates meme pendant tes menstrues, pour ce qui concerne toucher le Qor an, il y a divergence a ce sujet, mais attention divergence sur le Qoran ou s'est ecrit qu'en arabe, s'il y a du francais aussi, ce n'est pour eux qu'une traduction et non le Qor an, donc la , oui tu peux, toucher..


Voici ce que tu trouves sur sajidine...
 Les savants sont divisés sur ce sujet.La majorité des ulémas ont interdit la lecture du Coran à une femme qui voit sa menstruation, jusqu'à ce qu’elle redevienne propre. Cependant, Il y a quelques exceptions comme, par exemple l’invocation et la formulation des prières ou la prononciation de : “Au nom d’Allah, le Clément, le Miséricordieux; Nous sommes à Allah et à Lui nous retournerons, ô Seigneur donne le bien dans ce bas monde”, etc, et tout ce qui est venu dans le Coran comme invocation. Les ulémas ont interdit cette lecture sur la base de ces différents arguments :Elle est dans la même situation que l’homme souillé, qui doit se laver. Il est rapporté dans un hadith d4Ali ibn Abi Talib  que le Messager d’Allah  leur enseignait le Coran et que rien excepté la souillure ne l’en empêchait [Rapporté par Abu Dawoud,  Tirmidhi ,An-Nissaï, Ibn Mâdja, Ahmad,  Ibn Khouzayma,  At-Tarmidhi l’a jugé authentique] Certains savants disent qu’il y’a la possibilité pour une femme en période de menstruation de lire le Coran; ceci est la doctrine de Malik. Ibn Taymiya a choici l’avis d’Ahmed . Shaoukni aussi l’a préféré pour les arguments suivants
:1 - Le statut originel des choses veut qu’elles fassent l’objet d'une permission jusqu’à ce que l’on ait une preuve de leur interdiction. Cependant, il n’y a pas de preuve pour interdire à la femme en période de sa menstruation de lire le Coran.  Ibn Taymiya   a dit : « Il n y’a pas de texte clair et vrai pour interdire à la femme en période de sa menstruation de lire le Coran »  Puis il poursuit en disant : « Les femmes qui voyaient leur menstruation à l’époque du Messager d’Allah  étaient autorisées par le Prophète à lire le Coran, à invoquer Allah et à formuler des prières ». 
2 - Allah  a demandé qu’on lise le Coran et récompensera celui qui le fait. Il a promis de bonnes et grandes récompenses dont on ne doit priver personne sans preuves. Cependant, il n’y a pas de preuves pour interdire à la femme qui voit sa menstruation de lire le Coran.
 3 - La comparaison entre celle qui voit sa menstruation et celui qui a la souillure, pour ce qui concerne l’interdiction de la lecture du Coran, est une comparaison invalide parce que le souillé peut enlever cet obstacle en se lavant contrairement à celle qui voit sa menstruation. Aussi, la durée de la menstruation peut être longue, en générale, contrairement au souillé qui doit se laver avant l’heure de la prière
. 4 - Il y a dans l’interdiction de lecture du Coran à la femme en période de sa menstruation une privation des récompenses auxquelles elle a droit. Il est possible qu’elle oublie quelque chose du Coran ou qu’elle ait besoin de le lire pour enseigner ou apprendre. Il est évident que tout ce qui est passé est l’argument de ceux qui considèrent que la femme en période de menstruation peut lire le Coran. Si la femme prend des précautions pour uniquement lire le Coran afin de ne pas l’oublier, cela lui est autorisé. Et Allah est le plus Savant 
y
25 septembre 2014 23:27
Salem merci CisSla pour ton aide,al hamdoulilah je peux me protéger et proteger mes enfants même pendant cette période,je me sent mieux.Je dis souvent Allah ouhakbar,inconsciemment donc je n'été pas sur de moi.
26 septembre 2014 00:38
Salem,

Tu peux faire toutes les dohas que tu veux a partir du moment ou tu ne tiens pas le Coran entre tes mains.

Tu peux meme ecouté du Coran.

Tu n as pas le droit de rentré dans une mosquée si tu es indisposé sauf si par exemple tu as des cours arabe labas. (Je faisais des cours arabe dans un jama3 et j avais posé la question)

Une personne m avait dit que tu pouvais lire le COran car il etait aussi ecrit en francais.( j ai des doutes sur la fiabilité de ces propos)

Le rappel et les dohas cest a faire le plus possible...
En esperant que mon post te sera utile..
y
26 septembre 2014 07:01
Citation
laverite69 a écrit:
Salem,

Tu peux faire toutes les dohas que tu veux a partir du moment ou tu ne tiens pas le Coran entre tes mains.

Tu peux meme ecouté du Coran.

Tu n as pas le droit de rentré dans une mosquée si tu es indisposé sauf si par exemple tu as des cours arabe labas. (Je faisais des cours arabe dans un jama3 et j avais posé la question)

Une personne m avait dit que tu pouvais lire le COran car il etait aussi ecrit en francais.( j ai des doutes sur la fiabilité de ces propos)

Le rappel et les dohas cest a faire le plus possible...
En esperant que mon post te sera utile..
.
Salem merci,oui tes réponses me sont beaucoup utile,je ne savais pas qu'on pouvait écouter du coran pendant les menstrue est encore lire le coran,je me suis beaucoup senti gêner pendant les règles de réciter ayat alkursi et d'autres sourates que j'ai le faisais plus.
Barak Allah oufik.
26 septembre 2014 11:29
bien sur que tu peux reciter des sourates MAIS SANS TOUCHER LE CORAN

pour toucher le coran, tu dois etre en etat de pureté

tu peux aussi invoquer faire des duas, faire TASSBIHH mais pas la priere

la seule chose c ca: ne pas prier, et ne pas toucher le coran
26 septembre 2014 14:42
Salamou 'aleykoum wa ramat'Allah wa barakatouhou....

Oui oukhty comme beaucoup de sœurs te l'on confirmé tu peux sans problèmes réciter des sourates, invocations....

Une dame qui donne des cours islamiques dans ma ville, avait même dit qu'il était possible de lire le Qoran mais avec des gants ALLAH OUA3LEM. Comme on dit en islam dans le doute mieux vaut s'abstenir donc je ne l'ais jamais fait en période de menstrues.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 26/09/14 18:36 par moitoutsimplement..
[b][color=#9933FF]" quand tu lance la flèche de la vérité, trempe la pointe dans du miel "[/color][/b]
l
26 septembre 2014 15:12
Salam,

Oui oui je confirme tu as le droit de faire des douaa et bien sur de réciter tes sourates de protections à toi et à tes enfants! C'est mon prof de fiqh qui nous l'avait appris. Par contre tu ne peux ni toucher le coran ni même le réciter ou encore entrer dans une mosquée.
27 septembre 2014 12:39
Elle a le droit de réciter les sourates du Coran mais n'a pas le droit te toucher des feuilles en papier ?

Excusez moi mais je n'ai pas compris.
C'est quoi la différence ?

La couverture et les papier sont béni ? Sacrée ?
27 septembre 2014 13:17
Citation
yemayemna a écrit:
Citation
laverite69 a écrit:
Salem,

Tu peux faire toutes les dohas que tu veux a partir du moment ou tu ne tiens pas le Coran entre tes mains.

Tu peux meme ecouté du Coran.

Tu n as pas le droit de rentré dans une mosquée si tu es indisposé sauf si par exemple tu as des cours arabe labas. (Je faisais des cours arabe dans un jama3 et j avais posé la question)

Une personne m avait dit que tu pouvais lire le COran car il etait aussi ecrit en francais.( j ai des doutes sur la fiabilité de ces propos)

Le rappel et les dohas cest a faire le plus possible...
En esperant que mon post te sera utile..
.
Salem merci,oui tes réponses me sont beaucoup utile,je ne savais pas qu'on pouvait écouter du coran pendant les menstrue est encore lire le coran,je me suis beaucoup senti gêner pendant les règles de réciter ayat alkursi et d'autres sourates que j'ai le faisais plus.
Barak Allah oufik.

Salem,
Je te conseil egalement de lire ayat el kursi apres chaque priere. El te protegera jusqu a la prochaine priere. Et aussi avant de dormir.
Voila
y
27 septembre 2014 13:29
Salem merci verite69 et a toutes les autres,hamdoulilah j'ai beaucoup appris .Sa me sert beaucoup et j'esper que ça a servie a d'autres.
Qu'ALLAH vous protège et renforce notre foi amine.
27 septembre 2014 13:30
Citation
Yasmina.El a écrit:
Elle a le droit de réciter les sourates du Coran mais n'a pas le droit te toucher des feuilles en papier ?

Excusez moi mais je n'ai pas compris.
C'est quoi la différence ?

La couverture et les papier sont béni ? Sacrée ?

Salem,
Tu peux de source sur lire le Coran.

Apres en ce qui concernant la lecture du livre. (Je doute de la fiabilité donc a verifié avant application)

- on m a dit qu il ne fallait pas touché le livre el le lire en etat impurete. (Seulement pour le livre ecrit strictement en arabe, car c est ecriture sacre , dans laquel il a eté revelé

- apres on m a dit que l on pouvait lire le livre en français arabe. Et puis que tu pouvais lire le Coran lorsque cest pour apprendre. Par exemple si tu fais des cours.
(PROPOS A VERIFIÉ)

- par contre de source sur tu peux rentré dans une mosqué en etat d impureté si tu as cours d arabe. Sinon interdit.
27 septembre 2014 13:40
Citation
laverite69 a écrit:
Citation
Yasmina.El a écrit:
Elle a le droit de réciter les sourates du Coran mais n'a pas le droit te toucher des feuilles en papier ?

Excusez moi mais je n'ai pas compris.
C'est quoi la différence ?

La couverture et les papier sont béni ? Sacrée ?

Salem,
Tu peux de source sur lire le Coran.

Apres en ce qui concernant la lecture du livre. (Je doute de la fiabilité donc a verifié avant application)

- on m a dit qu il ne fallait pas touché le livre el le lire en etat impurete. (Seulement pour le livre ecrit strictement en arabe, car c est ecriture sacre , dans laquel il a eté revelé

- apres on m a dit que l on pouvait lire le livre en français arabe. Et puis que tu pouvais lire le Coran lorsque cest pour apprendre. Par exemple si tu fais des cours.
(PROPOS A VERIFIÉ)

- par contre de source sur tu peux rentré dans une mosqué en etat d impureté si tu as cours d arabe. Sinon interdit.

Tu peux lire le Coran mais pas lire le livre ? Excuse moi je n'ai pas compris.
27 septembre 2014 14:10
Citation
yemayemna a écrit:
Salem mes sœurs ,je sais que c'est pas la bonne rubrique,mais j'aurai plus de reponses enfin je l'espère.
Voilà quand on a les règles peut on quand même faire des dohas et réciter les sourates protectrices?je lis a mes enfants tous les matins avant de les emmener a l'école une Doha mes ayant mes règles je sais pas si je peux ou pas.Vraiment urgent
Barak Allah oufikoum mes sœurs.

Salam

oui, il ne faut juste pas toucher le Saint Coran,ni approcher la prière ni avoir des rapports sexuels en état d'impureté.

le reste peut être poursuivit tout naturellement: présence aux dourous pour celles qui y vont, récitation du cora, récitation de douae, etc....
27 septembre 2014 16:54
Citation
Tabidouli dajajati a écrit:
Citation
yemayemna a écrit:
Salem mes sœurs ,je sais que c'est pas la bonne rubrique,mais j'aurai plus de reponses enfin je l'espère.
Voilà quand on a les règles peut on quand même faire des dohas et réciter les sourates protectrices?je lis a mes enfants tous les matins avant de les emmener a l'école une Doha mes ayant mes règles je sais pas si je peux ou pas.Vraiment urgent
Barak Allah oufikoum mes sœurs.

Salam

oui, il ne faut juste pas toucher le Saint Coran,ni approcher la prière ni avoir des rapports sexuels en état d'impureté.

le reste peut être poursuivit tout naturellement: présence aux dourous pour celles qui y vont, récitation du cora, récitation de douae, etc....


Salut tu peux réciter le Coran mais pas toucher le livre ? Quelle est la différence ?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook