Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Union entre Marocaine et Malien
k
14 mars 2011 21:13
Salam je vous résume l'histoire en kelke mots.
Je suis marocaine de Marseille et lui malien de Paris (donc c'est un black)
Je vais bientot me marier je l'aime plus que tout, mes parents l'aime bokou hemdoulilah.
Je vais devoir le suivre sur Paris j'ai un peu peur car on me dit que laba les noir et les arbe ne s'aime pas dutout.
Je voulais avoir plusieur avis sur ce sujet sil vous plais.
Ballak Allah ou fikoum.
p
14 mars 2011 21:42
moi je dis: fauuxxxxxx !!!! c'est pas vrai !!!

ok yen a qui s'aime pas, c possible, mé il ne faut pas en faire une généralité !!

non non franchement je sais pas qui te raconte sa mé c'est une grosse connerie WALLAH !!!

d'ailleurs tu as entendu sa où si ce n'est pas trop indiscret ?
l
15 mars 2011 09:35
Moi je suis une algérienne, qui habite en région parisienne et qui est mariée à un noir aussi. Bienvenue en Ile de France ma belle et felicitation pour ton mariage.

Tu vas adorer Paris et faire du shopping. Les gens on s'en fou, ils ne nous rapportent rien, ni notre pain ni le paradis.
u
15 mars 2011 11:34
Les filles

Vous êtes mariés à des africains et j'aurais voulu savoir si vous êtes partis dans leurs pays d'origine ?

Ou vous avez tout fait ici (en France) sans voir sa famille ? (dans le cas où sa famille est dans leurs pays)

Sinon mabrouk pour ton mariage (je t'vais déjà répondu sur ton autre post dans amours et sentiments smiling smiley )
l
15 mars 2011 11:57
Mon mari n'est pas africain. Je prend ta question comme de la moquerie... je me trompe?
D
15 mars 2011 12:00
Salam

J'habite vers Paris et franchement je dirais le contraire. Ici les Noirs-Africains et les Maghrébins s'entendent bien mieux qu'en province du moins j'ai l'impression.

Le fait qu'il y ait pas mal de Maliens, Sénégalais... qui sont la plupart Musulmans ça crée des affinités.

Je suis originaires de Lyon et ici à Paris, je trouve qu'il y a plus de proximité et moins de communautarisme.
N
15 mars 2011 12:11
Il ne faut pas faire de généralité, mais pour ma part je viens du 19éme arrondissement de Paris et il y a une très forte communauté de sénégalais, maliens, et ivoiriens et au contraire tt s'est tjs super bien passé! on va aux mariages des uns et des autres, les familles se fréquentent...

Au jour d'auj, je sais cuisiner entre autres tajine, couscous ms aussi tièbe et mafé car bcp de mes amies proches sont originaires d'afrique.... don't worry tt se passera bien!winking smiley
N
15 mars 2011 12:12
ah oui et mabrouk pr ton mariage, sorry j'ai oubli! c'est beau les mélanges Mash'Allah!
k
15 mars 2011 17:16
salam merci a tout le monde d'avoir pri le temp de répondre a mon pti sos lol...
Lala dz je nai pas compri pk tu pren cela pour de la moquerie mais pas dutout tu sais je suis trés seroeuse kan je dis ke ceratine personne ne sont pas pour ce genre d'union mais vous m'avez convaincu du contraire
Apres tout le plus important c'est que Allah Accepte le reste peu importe
l
16 mars 2011 14:10
Citation
kewkew13230 a écrit:
salam merci a tout le monde d'avoir pri le temp de répondre a mon pti sos lol...
Lala dz je nai pas compri pk tu pren cela pour de la moquerie mais pas dutout tu sais je suis trés seroeuse kan je dis ke ceratine personne ne sont pas pour ce genre d'union mais vous m'avez convaincu du contraire
Apres tout le plus important c'est que Allah Accepte le reste peu importe

Je parlais à marocaine999. LOL! grinning smiley J'aurais du la citer.
l
16 mars 2011 14:12
Citation
marocaine999 a écrit:
Les filles

Vous êtes mariés à des africains et j'aurais voulu savoir si vous êtes partis dans leurs pays d'origine ?

Ou vous avez tout fait ici (en France) sans voir sa famille ? (dans le cas où sa famille est dans leurs pays)

Sinon mabrouk pour ton mariage (je t'vais déjà répondu sur ton autre post dans amours et sentiments smiling smiley )

Slama a3laycom,

Je trouve ta question assez bisar et moqueuse...
o
16 mars 2011 14:20
salam, non ici a paris les noir et arabes sentende tré bien, donc necoute pas les gens qui te dise le contraire, il son grandi ensemble et meme des fois, les arabes enmene avec eux des pote a eux noir paser les vacances au bled et tt
u
16 mars 2011 18:55
Citation
lala.dz a écrit:
Citation
marocaine999 a écrit:
Les filles

Vous êtes mariés à des africains et j'aurais voulu savoir si vous êtes partis dans leurs pays d'origine ?

Ou vous avez tout fait ici (en France) sans voir sa famille ? (dans le cas où sa famille est dans leurs pays)

Sinon mabrouk pour ton mariage (je t'vais déjà répondu sur ton autre post dans amours et sentiments smiling smiley )

Slama a3laycom,

Je trouve ta question assez bisar et moqueuse...

Ce n'était pas de la moquerie et je t'ai répondu en MP
u
16 mars 2011 22:29
Citation
kewkew13230 a écrit:
salam merci a tout le monde d'avoir pri le temp de répondre a mon pti sos lol...
Lala dz je nai pas compri pk tu pren cela pour de la moquerie mais pas dutout tu sais je suis trés seroeuse kan je dis ke ceratine personne ne sont pas pour ce genre d'union mais vous m'avez convaincu du contraire
Apres tout le plus important c'est que Allah Accepte le reste peu importe

Et malheureusement je connais des situations où il y a eu carément des insultes de la part de notre soit disant communauté. Notamment ma soeur qui est avec un noir et , eh bien ils ont osé l'insulté en arabe (oui parce qu'ils assument pas ce qu'ils disent) ! J'aurais été avec elle, je pense que je les aurais Censored Grrrr

Mais kheir inchAllah
k
17 mars 2011 11:23
Marocaine 999, jespere ke on en arrivera pas juske la c'est vrai ke nous les arabes on est des gros raciste et on ose insulter les autres communauté de facho mdr sa me fait rire mais hemdoulilah moi je laime et je laisserai pas toutes ces bétise salir ma vie avec lui inshallah jai pas encor vu sa famille jmais jespere kil m'accepteron comme mes parent l'ont accepter
17 mars 2011 12:09
salam

allah le tout puissant a dit mariée vous avec des musulmans , noir ou blanc, si n'est pas musulman faut le convertir ou la convertir, si tu est pratiquante et lui aussi mariée vous n'écouter pas votre entourage qui vous insultes se sont des chitanes les jaloux sont les petit frère de chitane ils font tout pour pas que vous vous mariées écoute la sunna et non tes entourages les noirs se sont des bon muslim n'oublier pas que le premier homme musulman qui a fait l'adan de la prière était black BILAL


kheir inchAllah
17 mars 2011 12:13
Citation
bagera-123 a écrit:
salam

allah le tout puissant a dit mariée vous avec des musulmans , noir ou blanc, si n'est pas musulman faut le convertir ou la convertir, si tu est pratiquante et lui aussi mariée vous n'écouter pas votre entourage qui vous insultes se sont des chitanes les jaloux sont les petit frère de chitane ils font tout pour pas que vous vous mariées écoute la sunna et non tes entourages les noirs se sont des bon muslim n'oublier pas que le premier homme musulman qui a fait l'adan de la prière était black BILAL

et pour revenir a ton sujet les arabes et les noirs musulman ou non musulman s'entende très bien sur paris depuis toujour


kheir inchAllah
t
11 mai 2011 14:20
Citation
kewkew13230 a écrit:
Salam je vous résume l'histoire en kelke mots.
Je suis marocaine de Marseille et lui malien de Paris (donc c'est un black)
Je vais bientot me marier je l'aime plus que tout, mes parents l'aime bokou hemdoulilah.
Je vais devoir le suivre sur Paris j'ai un peu peur car on me dit que laba les noir et les arbe ne s'aime pas dutout.
Je voulais avoir plusieur avis sur ce sujet sil vous plais.
Ballak Allah ou fikoum.



Selam,

Mach'Allah! alors pour repondre à ta question, moi personellement c'est vrai que j'ai entendu comme quoi euhh les couples rebeu renoi s'était vu sous un mauvais oeil malgrés qu'ils soit tjr ensmeble et qu'ils se frequente etc... mais aprés je pense qu'il y a de tout y'a beaucoup de jaloux aussi mais jte donne mon avis, tant que vs etes musulman tout les deux et heureux ensemble c'est le principal personne n'a le droit de vous juger vis ta vie avec ton homme et tu verras y'en a bcp qui diront aussi "Mash'ALLAH"

sinon j'ai une question j'espere que tu me repondras sincerement, comment tu l'as annoncer à ta famille? ils l'ont pris comment?

Balk'Allah ou fik.
S
11 mai 2011 18:10
Salam,

Je vais être honnête, pour toi ça ne va pas être simple surtout au niveau du 93. Dis toi que certains rebeu détestent voir une fille arabe avec un noir. D'après eux, ça fait mauvais genre. De plus, certains vont même jusqu'à dire "je ne passerai jamais après un noir". Mais cela ne les empêche pas d'avoir des amis noirs et d'avoir grandi avec eux.

Je précise que ça ne sont pas mes propos et que je ne cherche pas à généraliser, je voulais juste t'expliquer que dans certains cas ça ne sera pas simple pour toi

Sinon bienvenue en ile de france!
p
11 mai 2011 18:42
F*ck les gens, tu vi pas pour eux que je sache
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook