Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Union entre Marocaine et Malien
k
9 mars 2011 19:43
SALAM ALIKOUM !!!

cela fait maintenat 6 mois ke je suis avec Mohammed mon amoureux lol...
Lui est de Paris et moi de Marseille et lundi dernier je l'ai présenter a ma famille il est décendu pour l'occasion.
inutil de vous dire ke ca fesait tro bizzar de le voir dans mon salon discuter avec mon pére et manger le bon poulet aux olives de ma mére. Javai trés peur ke la langue soit une barriére pour kil se comprenne car lui ne parle pas arabe et mes parent trés mal le francais mais hamdoulilah Allah était avec nous tout c trés bien passer mes parent lon bojou aimer je suis reconnaissante.
Je voulais savoir kess ke vous pensez de cette union arabe/noir car on arrate pas de me dire ke cela est mal vu je me pose kelke kestion kan meme... meme si je sais ke c lhomme de ma vie
P
9 mars 2011 19:54
selem

personnellement je n'en pense rien...
du moment que c'est un bon musulman,ya qu'une chose à dire:Allah i kemel a3likoum bel kheir

mes félicitations

et te prends pas la tête avec des "on dit que c mal vu un black et une beur"...c mal vu quand le black n'est pas mouslim mais là il me semble que ce n'est pas le cas...donc voilà
9 mars 2011 19:58
tu te fiches des autres!c'est pas leurs oignons!
9 mars 2011 20:05
Soyez heureux!!!!
9 mars 2011 20:06
hamdoulillah!!!! tu nous fera de bo ptit metisse.
tes parents sont des gens biens et très ouverts.
c'est rare qu'on entend se genre de chose : ou sa se passe bien entre un renoir et un marocain.
sa donne du courage et de l'espoir aux autres, à ceux qui n'ont pas cette chance....thumbs up
C
9 mars 2011 20:06
[www.youtube.com]

tu ten fou des autres tant que vous êtes tous les deux musulmans c ski compte
s
9 mars 2011 20:19
salem aleykoum ma seur..je suis preseque dan la mem situation que toi mé moi c un amour inposible c'est vrai que c mal vu par les marocainn c caremen la honte mé bn...moi je né pas la chanss detre avc lhomme que jaime pr qui mon ceur cé detruiiii mon conseill contiu mari toi avec luii allah y kemel bkhir ne fé pas lereure que jé faite....salem
b
9 mars 2011 20:36
Tant que vous vous aimez c'est le principal.
u
9 mars 2011 21:00
Salam'Aleykom

Toutes mes félicitations, et surtout n'écoutes pas les nationalistes, comme si le mariage avait des frontières !

Je ne les ai jamais compris et je ne les comprendrais jamais !

Tu auras toujours des personnes qui te rappelerons d'où tu viens et qui tu auras du épouser, comme si il le savait mieux que toi !

J'ai juste une petite question à te poser : où sont les parents de ton ami ? Est ce qu'ils sont au Mali ?

Et si c'est pas indiscret où allez vous faire le mariage (France, Maroc ou Mali ?)

Je suis très interessé à vrai dire par ce genre de mariage

BarakAllaoufik
m
9 mars 2011 21:15
Hamdoulah, t'a trouvé un mari.
Oublie ce que dise les autres.
Aujourdui les mentalité c'est arabe avec arabe. Noir avec Noir. Blanc avec Blanc...

Tu vas peut être subir des critique mais laisse les jaloux parler...
n
9 mars 2011 21:36
salam

n ecoute pas les gens qui te dise que faut arreter parceque vous etes pas de la meme origine
l important c est pas l origine mais la personne avec laquel on va partager sa vie

ensuite par rapport au parents generalement les arabes sont + racistes que les noir
les noirs sont en general + tolerant dans ses choses la les arabes moins ...

moi y a une chose qui me gene dans ce que ta dit c est que t es avec lui depuis 6 mois si t es musulmane arrete de sortir avec lui arrete le haram et marier vous inchalah salam
t
18 mai 2011 15:05
Citation
kfrinedemiel33 a écrit:
hamdoulillah!!!! tu nous fera de bo ptit metisse.
tes parents sont des gens biens et très ouverts.
c'est rare qu'on entend se genre de chose : ou sa se passe bien entre un renoir et un marocain.
sa donne du courage et de l'espoir aux autres, à ceux qui n'ont pas cette chance....thumbs up


selam à tous!

Al Hamdoulilh ça me donne bcp d'espoir. Je suis marocaine et je suis avec un malien depuis un an, je commencais un peu à desesperer apres tout les coms sur ce genre de sujet que j'ai pu lire, il y avait plus de commentaire negatif que positif et j'ai eu un coup de pression d'un coup! mais avec du recul je me rend compte que c'est l'histoire de ma vie et abandonner l'homme de ma vie à cause des regards etc... c'est hors de question! Inch'Allah j'attend encore quelques mois et jleur presente officiellement.

Merci.

Selam.
B
18 mai 2011 17:24
Citation
tagada6 a écrit:
Citation
kfrinedemiel33 a écrit:
hamdoulillah!!!! tu nous fera de bo ptit metisse.
tes parents sont des gens biens et très ouverts.
c'est rare qu'on entend se genre de chose : ou sa se passe bien entre un renoir et un marocain.
sa donne du courage et de l'espoir aux autres, à ceux qui n'ont pas cette chance....thumbs up


selam à tous!

Al Hamdoulilh ça me donne bcp d'espoir. Je suis marocaine et je suis avec un malien depuis un an, je commencais un peu à desesperer apres tout les coms sur ce genre de sujet que j'ai pu lire, il y avait plus de commentaire negatif que positif et j'ai eu un coup de pression d'un coup! mais avec du recul je me rend compte que c'est l'histoire de ma vie et abandonner l'homme de ma vie à cause des regards etc... c'est hors de question! Inch'Allah j'attend encore quelques mois et jleur presente officiellement.

Merci.

Selam.

Je suis de tout coeur avec toi, le regard des autres on s'en fous, l'essentiel c la religion et peu importe la couleur de peau !
y
18 mai 2011 17:25
Citation
baba75 a écrit:

Je suis de tout coeur avec toi, le regard des autres on s'en fous, l'essentiel c la religion et peu importe la couleur de peau !

Disent elles apres avoir profité de leur jeunesse en boite an trainant mamadou pour que papa l'accepte
T
18 mai 2011 21:47
Citation
yanis75019 a écrit:
Citation
baba75 a écrit:

Je suis de tout coeur avec toi, le regard des autres on s'en fous, l'essentiel c la religion et peu importe la couleur de peau !

Disent elles apres avoir profité de leur jeunesse en boite an trainant mamadou pour que papa l'accepte

Comment gacher une belle phrase smoking smiley

grinning smiley
m
18 mai 2011 21:58
ben mabrouk ma belle franchement je pense que ya pas de souci tant ke c un muslim!!!! en plus kestu veux de plus t parents ont accépté el hamdoulillah!!! donc voila rejouie toi et oubli les gens qui te disent que c mal vu c toi qui va vivre avec!!!

si tu te mari avec lui c ke tu laime noon et ke tu es sur de ton choix: quand je dis sur pour c parler avant le mariage faire connaisance voir si on est capable de se comprendre detre quun!!!! ect ect

donc voila si ta reponse est oui, allah i kemel alaykoum be gheir inchaallahyawning smiley
t
20 mai 2011 10:17
Citation
yanis75019 a écrit:
Citation
baba75 a écrit:

Je suis de tout coeur avec toi, le regard des autres on s'en fous, l'essentiel c la religion et peu importe la couleur de peau !

Disent elles apres avoir profité de leur jeunesse en boite an trainant mamadou pour que papa l'accepte

Quel rapport please???
d
20 mai 2011 13:25
En toute franchise ya un truc que je ne comprends peut être que vous allez m'expliquer.

Pourquoi y a t il plus de noir avec des magrhebines que de magrhebin avec des noires (pour ne pas dire quasiment pas) ? A priori si c'est une histoire de dine cette différence ne devrait pas exister, nan ?
20 mai 2011 13:42
Citation
dounio a écrit:
En toute franchise ya un truc que je ne comprends peut être que vous allez m'expliquer.

Pourquoi y a t il plus de noir avec des magrhebines que de magrhebin avec des noires (pour ne pas dire quasiment pas) ? A priori si c'est une histoire de dine cette différence ne devrait pas exister, nan ?

Je vais finalement croire à la légende de Bamako! ^^
m
18 juin 2011 19:59
salem aleykoum a tous


c'est vrai que l'union entre rebeu et renoi est assez tendu mais faut pas ecouter les gens sinon t'est foutu moi je suis marié avec un marocain hamdoulah et je suis une malienne au debut c'était dur mais aprés au final hamdoulah sa eté donc si tu pense que c'est le bon faut perséveré.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook