Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Union entre une Marocaine et un Algérien
h
29 juin 2012 12:43
salam halaycom
voila , je suis marocaine il est algerien
tres gentil, serieux, pratiquant, on se respect c'est a dire rien de haram
mais j n'aime pas ,je n'aime pas du tt l'idée qu il soit algerien
l'idée d'aller en algérie me rends dingue
je vous jure c'est plus fort que moi
j'aime pas leur coutumes
traditions, mariage, cuisine
ne me dites pas qu on est pareil c'est pas vrai
je suis chelha lui kabil y a des mots semblabes mais c'est pas chez moi!!
jme sentirai perdue a l'idée d'aller dans sa famille
mes parents ne sont pas au courant , ils seraient atristés par mon choix je pense, personne dans ma famille n'est avec un ou une marocaine, jvx pas leur rajouter ça
j l'aime bien pour tt ce qui'il est mais voila, jai trop de mal
svp les filles si vous avez eu ce genre de sentiments et que vs vs etes mariées ans regret dites le moi
pour ceux ou celles que ca choc, c'est commeca!!
29 juin 2012 13:15
Salam,

Bah normalement quand tu aimes une personne, tu t'en fou qu'elle vienne du maroc, d'algerie ou du mexique du moment qu'il est muslim!
[center][b][i][color=#FF66FF]Mariée Comblée et heureuse Maman d'une petite princesse née le 25/04/2014 - Je vous aime mes amours !!! Incha'Allah un beau +++ à toutes mes coupines essayeuses<3[/color][/i][/b][/center]
S
29 juin 2012 13:19
Aleykum salam

Personnellement arrêtes de penser à ca, il a pas choisi d'etre algérien, et puis il est musulman avant tout, c'est ce qui compte.
Pensez à aller au delà des traditions et des coutumes, vous en serez heureux, c'est ds le dine que vous devez avancer et non à travers vos origines.
Si ca peut te rassurer, ma grande soeur est mariée avec un algérien, et nous sommes chleuhs, oui ça n'a pas été facile de convaincre les parents mais il faut perséverer, il faut leur montrer que c'est hram de ne pas accepter un homme à cause de ses origines! Ma soeur aussi appréhendait l'idée d'aller en algérie ben ça s'est super bien passé, elle a une belle famille accueillante, et puis dis toi c'est avec lui que tu vas vivre, pas avec ta belle mère!
Jespère juste que ton futur mari est un homme mature, pas un gamin qui te dira on va en algérie et la ferme, lool.
Parles lui un peu de tout ça je suis sure qu'il saura te rassurer
Et je pense que sa réponse sera "Quand tu m'as connu j'étais algérien tu m'as pris comme ça" et c'est vrai, tu le savais bien avant, et je pense qu'il doit avoir bcp de qualités ( tu dis tres gentil, serieux, pratiquant, on se respect c'est a dire rien de haram ) donc ne te remets pas en question pour un simple problème d'origine
29 juin 2012 13:22
Salam,

Déjà qu'est ce que tu fou avec si tu n'aime pas ses origines

Aucun respect je trouve ton discours très puéril et limite raciste
[color=#FF9999]Clémentine parce que je le vaux bien[/color][s]Mon avatar c'est une orange mais bon c'est le plus représentatif de mon pseudo[/s]
29 juin 2012 13:26
Fake , une autre troll qui vient faire un sujet bidon
Les modos on en a marre , on a l'impression que ça vous arrange ce genre de sujets bidon pour faire de la pub !!
[center][b]« Tout le monde pense à changer le monde mais personne ne songe à se changer lui-même. »[/b][/center] اكتُب مبادئك بقلمٍ جاف حيث الرسوخ و الثبات •• و اكتب آرائك بقلمِ رصاص حيث التعديل و التصحيح
h
29 juin 2012 13:34
simocasaparis tu te gardes ton commentaire ok si c un fake tu passes a autre chose!
raciste je sais pas si c est ca etre raciste alors petre oui !!
je m adresse aux chelha chelh,ils comprendraient petre mx.
29 juin 2012 13:41
Ben ecoute fallait pas te mettre avec parce que je crois pas qu'il t'aie menti sur ses origines tu savais depuis le debut qu'il etait algerien
et puis tu vas t'y habituer meme entre marocains c'est pas la meme langue et y'a beaucoup de traditions differentes !!
Je trouve que c'est pas du tout une bonne excuse pour tout arreter de plus en algerie tu y seras juste pendant les vacances ....
[color=#996600][center]EX IJISS N'ARRIF[/center][/color] [color=#CC0000][b]La fin des temps se fait sentir , pas la peine de se mentir , il serait temps de se repentir ..... [/b][/color]
29 juin 2012 13:52
salam

il est ou le blème?

c est un maghrèbin.
29 juin 2012 13:55
hdmlh j'ai le droit de dire ce que je veux , nti chkoune khawrak?
[center][b]« Tout le monde pense à changer le monde mais personne ne songe à se changer lui-même. »[/b][/center] اكتُب مبادئك بقلمٍ جاف حيث الرسوخ و الثبات •• و اكتب آرائك بقلمِ رصاص حيث التعديل و التصحيح
29 juin 2012 14:29
Pour moi on est tous des être humain , lamour nous unis et le racisme nous divise , dsl tu le merites pasd vu ta façon de parler sur lui , tu peux pas aimer un homme , tout en detestant son mode de vie , dans ce cas la quitte le et laisse le tranquille , franchement t une vieille meuf , que je prendrai ,pas même , si on me donne un salaire mensuel , dsl d'être cash je suis algerien , je me suis senti touché et jai rien contre les marocain vu que mon frere ainé est marié a une marocaine , c'est le genre de personnes stupides comme toi qui meritent d'ête meprisé par le monde entier y compris les animaux
s
29 juin 2012 15:11
salam

tu savais depuis le debut quil etait algerien alors pkoi avoir continuer avec??

en plus il est musulman alors le reste tu ten fiches

marocain ou algerien c pareil

en plus vous etes berbere touts les deux!!

mais lui en tant que personne si tu oublie le fait quil soit algerien est ce que tu te vois faire ta vie avec??

cest cette question que t dois te penser?
h
29 juin 2012 15:27
merouane rien a faire de ton commentaire! tu le vx ou non on est differents!
c est lui qui a insisté depuis le dèbut je lui ai fait par de ma retisance.
samanthaoups! t es un amour merci infinimt ma chèrie c est ce genre de commentaire qui aides a la reflexion.
S
29 juin 2012 15:37
Pour moi aussi c est un FAKE
on peut pas avoir ce genre de discours quand on aime quelqu un non mais arretes de te foutre du monde
non non je suis chleuha et je comprend rien a ta mentalite
h
29 juin 2012 15:40
et je suis amoureuse de lui mais attachée,c est la 1ere fois de ma vie,que jrencontre un homme mature,respectueux.. bcp de qualités c est vrai!
tt ça il le sait il est parfaitement au courant tel je vs parle de cela,tel il l entend.
je sais pas mentir,cacher mes craintes...
tt sa famille vit laba,mes parents ne m accompagnerons jamais.
je lui ai demandé d y aller seul jamais avc moi il vt pas.
il n arrive pas a imaginer sa vie sans moi et moi aussi,mais tt ca j ai peur que tot ou tard ça prenne le dessus
29 juin 2012 15:40
Si pour toi les algériens sont rédhibitoires pourquoi dans ce cas avoir eu une relation avec ce garçon ?
29 juin 2012 15:45
Citation
ancestralement a écrit:
Si pour toi les algériens sont rédhibitoires pourquoi dans ce cas avoir eu une relation avec ce garçon ?

C'est incompréhensible n'est ce pas?

Soit elle essai de se convaincre de cela car ses parents sont contre soit elle le fait de peur du refus de ses parents

Mais quelque soit la finalité de la chose je ne comprendrait jamais les filles ou les mecs qui se mettent avec des personnes pendant des mois des années avec la conviction que leurs parents n'accepteront pas.

Quel est le but sauf faire souffrir l'autre personne
[color=#FF9999]Clémentine parce que je le vaux bien[/color][s]Mon avatar c'est une orange mais bon c'est le plus représentatif de mon pseudo[/s]
m
29 juin 2012 15:48
"l'idée d'aller en algérie me rends dingue je vous jure c'est plus fort que moi j'aime pas leur coutumes traditions, mariage, cuisine" .... Ton constat m horipille !!!!! Tkt pas c des musulmans qd même. Étant algérienne, ça m à énormément deçu de voir qu il y a des gens qui pensent encore comme ça !!!

29 juin 2012 15:48
salam aleykoum
est il au courant de ce que tu penses?
si oui,pourquoi reste t'il avec toi?a sa place je me saurai sauvé!
je suis algèrienne et entendre ce genre de bétises ça me met hors de moi
si tu as la religion ça doit pas etre un obstacle car ça devrai passer avant les traditions
et l'algerie est un tres beau pays ,ne t'en déplaise,on y passe de tres bonnes vacances..
m
29 juin 2012 15:50
Hé déjà tu le savais fort bien que ct un algérien lorsque tu l as rencontré. Pourquoi ne pas lui avoir mis un stop ?? T as cru que t allais le shaker pour en faire un marocain ???!!!
29 juin 2012 15:51
Citation
manelouche a écrit:
"l'idée d'aller en algérie me rends dingue je vous jure c'est plus fort que moi j'aime pas leur coutumes traditions, mariage, cuisine" .... Ton constat m horipille !!!!! Tkt pas c des musulmans qd même. Étant algérienne, ça m à énormément deçu de voir qu il y a des gens qui pensent encore comme ça !!!

elle a raison attend tu crois quoi elle va aller chez les fous Heu

T'inquiète en tant que marocaine c'est tout autant choquant
[color=#FF9999]Clémentine parce que je le vaux bien[/color][s]Mon avatar c'est une orange mais bon c'est le plus représentatif de mon pseudo[/s]
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook