Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
union difficile je n'en peux plus...
2 octobre 2011 15:01
salam a tous,

voici mon probleme, sa fait 6 ans que je suis avec mon fiancé, il y a deux ans et demi nous avons fait la fetha et j'attendais la fin de mes etudes pour faire le mariage!! mais il se trouve que pendant ce labs de tps( 1 an et demi) mes beaux parents n'ont donné aucune nouvelles a ma mere pour le mariage ni autre chose . donc ma mere n'ayant aucunes nouvelles elle me rabachait a longueur de tps que ce n'etait pas normal que mes beaux parents ne donne aucune nouvelle c'est qu'ils ne veulent pas de toi!! mais moi je n'etais pasd'accord avec elle car tout ce passait bien avec eux et mon fiancé! je n'ai jamais eu de pb avec eux.
de ce fait ma mere a essayer de me dissuader de me marier avec lui elle m'a dit que cette famille est louche et pleins d'autres pretextes. bref... je n'ai pas ceder ... je l'aime plus que tout et lui aussi...


ensuite comme ma mere me prenait la tete j'ai mis un coup de pression à mon fiancé pour que ses parents viennent decider d'une date avec ma mere c'etait au mois de fevrier 2011. sa mere et ma mere se sont vu et ont decidés que ce sera aprés septembre, donc nous avons chercher une salle et nous avons trouvé pour le mois de novembre2011,entre tps mes beaux parents sont parti au bled au mois de mars et la sa fait 2 semaines qu'ils sont rentrés, ma mere me dit "qu'ils s'en fichent completement de notre mariage parcequ'il reviennent 2mois avant le mariage, alors qu'il faut plus de temps pour preparer sa etc..." le probleme c que au jour d'aujourd'hui ils n'ont meme pas encore appelé ma mere pour l'organisation alors que c'est censé etre dans 1 mois et demi!!!
la derniere nouvelle c'est que hier mon oncle a appelé pour demandé comment se passaientt les preparatifs et devienez ce qu'a repondu ma mere ?? que c'est annulé!!! elle decide toute seule de l'annulation du mariage sans me consulter alors que les acomptes sont payés je sais plus quoi penser de mes beaux parents est ce vrai ce que dit ma mere? on n'arrete pas de reporter le mariage pour des pb d'entente!! je n'en peux plus je perds patience svp aidez moi

autre chose ma mere leur en veut car il ne m'ont pas donné de dote (elle m'a dit qu'elle comptait leur en parlait) elle m'a dit que au niveau des bijoux en or et tout le tralala il ne m'ont rien donné!! alors que j'ai eu plusieurs bag un collier des bracelets je sais pas ce qu'elle veut de plus!! (pour la dote je suis d'accord avec elle je ne suis pas materialiste c juste que dans l'islam c'est obligatoire au moins un truk symbolique) svp je veux avoir votre avis aidez moi je suis trop malheureuse!!
m
2 octobre 2011 15:25
toi même tu dis que c'est difficile laisse tomber ce n 'est pas de bonne augure. tu te maries dans un mois et il n y a rien d'organisé!
ton fiance ne tas pas ramassée dans la rue que je sache. ta mere a raison sur les parents par contre su l'or et le rest elle a tort tant que le fiance est pieu et sain c'est ce qui devrait compter. fais tes priere de consultation rabi y 3Ounek ou il facilite si c'est un bien pour toi !
2 octobre 2011 15:58
Ooooooooooh

Parles en avec ton futur et demande lui où ça en es de ses cotés , je sais pas moi c est le futur mari qui gere , les parents du futur sont juste là pour l épauler
s
2 octobre 2011 16:01
je comprend ta mère et ses doutes c'est normal elle se dit il y'a des truc louches peut etre ma fille ne sera pas heureuse après , elle ne veut que tn bonheur et tu le sais
Sauf que je te conseille de discuter avec ton fiancé une fois pour toute et qu'il t'explique pourquoi ses parents sont louches
Faut trouver unen solution
2 octobre 2011 16:04
je lui en ai parlai il me dit qu'il vont appeler ma mere cette semaine pour l'inviter ce week end !!! ne croyez vous pas que c'est tard pour le mariage ?
m
2 octobre 2011 16:27
salam pourquoi nirai tu pas rendre visite à tes beaux parents, et que tu es une discusion avec ta belle maman: voila tu lui dis alors bientot le mariage tu me conseil quoi, est-ce que tu veux le preparer avec moi,allez chez la negaffa etc etc!!
peut etre que c skelle attend aussi!! et quelle ose tout simplement pas te déranger dans tes preparatifs!!

mais va la voir et surtout ne le dis pas à ta mère!!

et juste une question, vous vous voyez souvent ak ton homme, comment il voit les choses lui??
2 octobre 2011 16:58
oui je le voit presaue tout les jours!! je lui ai dit pour ma mere et ses inquietudes il est tres patient il me dit de dialoguer avec elle et de lui dire que ses parents n'ont rien contre ce mariage!!! en faite le pb c que ses parents passent 9 mois sur 12 au bles parcequ'il ont des pb la bas!! mais ma mere voit sa comme un refus de mariage parcequelle dit que si ils avaient vraiment evie de marier leurs fils ils seraient revenu plus tot pour le preparer!!!

je comprends ma mere,et ses inquietudes mais je n'en peux plus parcequ 'a chaque fois qu'on fixe une date elle ne veut plus!! ma belle mere je l'ai vu recemment franchement elle n'a pas l'air de ne pas m'apprecier mais est ce qu'elle fait sa pour son fils ou m'apprecie t elle vraiment ? je ne sais pas

c'est vrai qu'elle n'a jamais invité ma mere chez elle . elle vient toujours chez nous!!
je ne dis jamais a ma mere que je vais voir mes beaux parents elle me tuerai!! elle me prend la tete quand je vois mon fiancé c'est pour sa que j'ai hate!!

merci bcp pour vos reponse
C
2 octobre 2011 17:37
Citation
anna695 a écrit:
oui je le voit presaue tout les jours!! je lui ai dit pour ma mere et ses inquietudes il est tres patient il me dit de dialoguer avec elle et de lui dire que ses parents n'ont rien contre ce mariage!!! en faite le pb c que ses parents passent 9 mois sur 12 au bles parcequ'il ont des pb la bas!! mais ma mere voit sa comme un refus de mariage parcequelle dit que si ils avaient vraiment evie de marier leurs fils ils seraient revenu plus tot pour le preparer!!!

je comprends ma mere,et ses inquietudes mais je n'en peux plus parcequ 'a chaque fois qu'on fixe une date elle ne veut plus!! ma belle mere je l'ai vu recemment franchement elle n'a pas l'air de ne pas m'apprecier mais est ce qu'elle fait sa pour son fils ou m'apprecie t elle vraiment ? je ne sais pas

c'est vrai qu'elle n'a jamais invité ma mere chez elle . elle vient toujours chez nous!!
je ne dis jamais a ma mere que je vais voir mes beaux parents elle me tuerai!! elle me prend la tete quand je vois mon fiancé c'est pour sa que j'ai hate!!

merci bcp pour vos reponse

fais confiance à ta mere desfois c'est un signe que l union ne doit pas se faire. ta mere serait la plus heureuse de te voir mariée je ne pense pas que 'elle te veuille du mal au contrare les parents ont desfois des sixieme sens apres Allahou 3lem mais ne fais pas les choses vite reflechit bin à ce que tu fais.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 02/10/11 17:39 par Charihenne.
d
2 octobre 2011 21:13
fait confiance a tes paren et surtou a allah pour ne pas le regretté plus tard! kan ya des probleme dans le couple chez qui on vien plauré apré einh ? c chez parent !!!!
f
3 octobre 2011 10:31
Salam

Je comprends ta maman

Ta belle famille est bizzare quand mm mais l amour t aveugle

Pourkoi ne pas juste signer l acte de mariage avec les parents et basta

Pour la fête vous faites un petit truc c tt

Ton fiancé n a pas l air d etre pressée de se marier et de vivre avec toi c est ce qu il en ressort
3 octobre 2011 10:51
Mes ex beaux parents ont fait pareille... ils donnaient pas de nouvelles... ma mère prenait sur elle mais pensait comme ta mère.. que cela se fait pas ect.... c'est un manque de respect.. !!!!! On dirait qu'ils sont pas motivés alors quand ca commence comme ca , ca sent très mauvais pour la suite...

Pour la dote..je suis d'accord avec ta maman.. mais faut pas en faire tout un plat ..peut être il y a une incompréhension peut êter que l'or qu'il t'ont offert est pour eux ta dote.. à discuter calmement entre eux...
l
3 octobre 2011 16:45
moi je dirais simplement que c'est une affaire entre toi et ton fiancé.
je pense que tout simplement ta mère attache une plus grande importance aux préparatifs du mariage que ta belle mère, en plus tu dis que tes beaux parents ont des problèmes au bled, justement peut être que leurs têtes est plus dans les pb que les préparatifs du mariage.
Et de deux la dot ça ne regarde pas ta mère, excuse moi mais tu n'es pas une vache, si ton fiancé t'a déjà offert des bijoux qu'est ce qu'elle veut de plus ta mère.
En gros j'ai l'impression que ta mère pense que tu es trop bien pour eux et qu'il ne te traite pas comme elle le ferait.
Ca peut se comprendre puisque c'est ta mère.
Je vis la même chose en ce moment, ma mère m'a prise la tête pour des histoires similaires, au final j'ai annulé le grand mariage (uniquement avec des femmes) je fais un truc simple avec une soirée avec l'imam et des hommes pour témoins
et une soirée en parallèle avec mes copines et peut être deux ou trois copines de ma mère, se sera la soirée du henné. Pas besoin de dépenser des milles et des cents. Ma dot, puisque je peux l'utiliser comme je veux nous permettra de nous installer dans notre chez nous, pas besoin de bijoux ma bague de mariage est largement suffisante.
Mon mariage c'est une affaire entre mon fiancé et moi. Et si mon mariage ne ressemble pas au mariage que ma mère voulait pour moi tant pis. L'essentiel c'est notre union devant Allah le reste poubelle
S
3 octobre 2011 17:06
coucou

deja si ton fiancé te rassure en te disant que ses parents sont pas contre ce mariage c'est deja bien je pense que si il y avait un malaise il te dirait pas sa
de plus tu dis que tes beau parents ont des soucis au bled c'est pour sa qu ils y vont souvent et pour une longue durée a mon avis ils doivent juste etre preoccupé par ce "PB"

comme marokiaaa je te conseille ten parlé directement avec ta belle mere. Tate le terrain en lui disant tu pense quoi si on fait sa pour le mariage ou tu prefere plutot sa.... (faut qu elle se sente investie lol sa lui fera plaisir que tu lui demande son avis elle sera plus ouverte pour la suite de la discussion) une fois que vous serait bien dans le sujet et a laise la tu lui glisse t inquietude et le peu de temps qu il vous reste pour les preparatifs etc

si c pour novembre ma belle faut maintenant te bougé pour savoir si tu continu ou annule le mariage
tu peut encore faire ton mariage a la date que tu a decidé mais faut dans lurgence demelé ce pb et tout depend ce que tu as deja reservé et vue que c est en novemre je pense que les traiteur negaffa etc ne sont pas trop chargé a cette periode donc dans lurgance tu pourra en trouvé si c pas deja fait

mais cest clair que tu es dans la zone rouge la lol
allé bon courage ma belle et communique avec ta belle mere directement et en douceur pour pas qu elle se sente agressée et qu elle se braque


des bisous
4 octobre 2011 14:00
salam
merci beaucoup pour vos réponses!

je pense que je vais annuler le grand mariage chacun fera son mariage de son cote parce que ma mère n'est pas d'accord avec leur organisation! ( ma mère préfère un traiteur alors que ma belle mère c'est elle qui veut cuisiner pour le mariage)!! dieu merci nous n'avons pas encore donné d'acompte (que pour la salle) bref

en réponse à l'une des posteuse sur mon fiancé qui n'a pas l'air d’être pressé de vivre avec moi , au contraire il est pressé mais très patient il ne veut pas avoir des conflits avec ma famille et je lui suis très reconnaissante c'est moi j'ai parfois tendance a perdre patience

malgré toute ces difficultés a nous marier, nous n'allons pas lâcher prise c sur!! sa nous uni encore plus je prie le seigneur tout les jours pour qu'il nous le facilite!!

je prends en considération tout vos conseils
merci
d
4 octobre 2011 14:12
salam en islam la femme est considéré marié lorsque son épou a demandé sa main fai un hlal et obtenu sa dote sinon elle n'est pas marié donc la dote est tré importante que ce soit une sourate ou un bracelet ou de l'argent peu importe a toi de decidé ce que tu veu pour dote mais obligé fau ke té une dote ! sinon t pas considéré marié
4 octobre 2011 14:18
j'ai eu bijoux et d'autres cadeaux
d
4 octobre 2011 14:26
oui mais est ce que c'était pour la dote ou juste un cadeau!
est ce qu'il ta donné le bijou en te disan voila ta dote ? est ce que c ske ta demandé comme dote?
4 octobre 2011 16:02
il me les a donné quand on a fait la fetha, il m'ont demandé ce que je voulais !!
d
4 octobre 2011 16:04
et toi tu leur a di je veu des bijou c sa?
M
4 octobre 2011 16:51
Salam

Tes beau parents comment il s'en contrefiche un truc de fou, ta mère réagit comme une enfant au lieu d'ouvrir le dialogue elle annule ton propre mariage, c'est le hella chez vous, ton fiancé il en pense quoi ???

bref fais la prière de consultation et met un coup de tête à ton homme pour qu'il bouge son derrière
[center][b][color=#FF0099]j'ai voulu me pozer♥ ! on ma retirer la chaise ! pouffff je suis tomber et me voilà celib à terre ! ♥ ♥ Dites à Cupidon qu'il peut ranger son arc , Car pour touché mon coeur L'Islam n'a pas eu besoin d'armes.♥ [/color][/b][/center]
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook