Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
union d'une musulmane avec un non musulman
b
14 mars 2008 14:09
Bonjour,

Je souhaite avoir plus d'information sur l'union d'une musulmane avec un non musulman je me suis renseigner via le net et je trouve qu'il y a pas mal de contradictions certains disent que c absolument interdit et d'autres disent que cela n'est pas écrit sur le coran alors pourquoi l'interdir.
pouvez vous m'éclaircir et m'aider sur ce sujet je compte allez voir un imam pour avoir plus d'information
Merci
14 mars 2008 16:10
Tous les Imams devraient avoir le même discours : c'est Haram.

En tant que musulmane, tu dois déjà le savoir et je pense que la vérité ne t'arrange pas donc tu essaieras de trouver la "faille" qui te permettra de Hallaliser le péché...
La Terre n'appartient pas à l'Homme. C'est l'Homme qui appartient à la Terre.
H
14 mars 2008 16:15
Citation
wikette a écrit:
Tous les Imams devraient avoir le même discours : c'est Haram.

En tant que musulmane, tu dois déjà le savoir et je pense que la vérité ne t'arrange pas donc tu essaieras de trouver la "faille" qui te permettra de Hallaliser le péché...

hay!wikette!!zen !!
je pense que tu n'as pas bien lu ce qu'elle a écrit!perplexe
où tu as vu qu'elle parle d'elle ou que ça l'arrange ou pas.....lah yahdikwinking smiley
b
14 mars 2008 16:15
Je suis désoler je ne cherche pas a voir s'il existe une faille ou pas si je fais une démarche c'est pour moi et pour etre sur alors au lieu d'en tirer un jugement repond
merci
f
14 mars 2008 16:23
D'aprés ce que je sais, une musulmane n'a pas le droit de se marier avec un nom musulman, parce que c'est le mari le chef de famille, c'est sa descendance et elle doit être musulmane,

C'ets pour cela qu'un homme musulman peut se marier avec une non musulmane à condition qu'elle le laisse pratiquer sa religion et qu'elle ne le dévie pas du droit chemin, et si le mari arrive à convertir sa femme, il gagne plein de hassantes thumbs up
b
14 mars 2008 16:24
Merci Hiva94 heureusement quil y a des gens comme toi qui comprenne
m
14 mars 2008 16:28
Salam

c'est clair, c'est interdit à une musulman de se marier à un non musulman, la preuve existe, je vais me renseigner pour savoir si c'est dans le coran ou la hadith

Autre chose , un musulman a le droit de se marier avec une musulman, une juive ou une chretienne c'est à dire une " kitabiya" , et donc il n' as pas le droit de se marier avec une qui n'a pas une de ces religions ( pas de boudiste, indouhiste, ... ou Athée)


wallah a3lam mina al jami3
s
14 mars 2008 16:36
Citation
babyhaf a écrit:
Bonjour,

Je souhaite avoir plus d'information sur l'union d'une musulmane avec un non musulman je me suis renseigner via le net et je trouve qu'il y a pas mal de contradictions certains disent que c absolument interdit et d'autres disent que cela n'est pas écrit sur le coran alors pourquoi l'interdir.
pouvez vous m'éclaircir et m'aider sur ce sujet je compte allez voir un imam pour avoir plus d'information
Merci

biensur que tu peux te marier avc non musulman ,ce n'ai pa préférable mais ce n'ai pa haram aussi ,ce n'ai pa comme manger du porc ou boir du vins ,en fait en dis que ce n'ai pa souhaitable car ses enfants seront eduquer avc la religion du pére si il en a ,

mais pour etre lucide é surtt realiste ,personne au monde ne px t'obliger a te résigne a ton amoureux unukment car il n'ai pa de ta confession ,surtt qd c'est religion tenante du livre .

alors ma chére va vivre ton amour é be fait pa attentions aux mauavise langues de yabiNo no
l
14 mars 2008 16:39
Salam,

L'union d'une musulmanne avec un non musulmanne est interdite par l'islam, je vais tenter de te l'expliquer.

L'homme en islam porte sur son dos les responsabilités du bien etre de sa famille (femme et enfants), cela fait reference au materiel. Mais il a aussi la responsabilité de l'education selon les lois islamiques. Si par exemple, un père laisse son enfant faire les 400 coups délibérement, si il ne lui a pas appris les preceptes de l'islam, le père a failli a son role d'éducateur, et c'est essentiellement lui qui en aura la reponsabilité, si la mère fait pareil, mais que son mari lui demande d'arreter et de suivre les lois islamiques, c'est alors l'unique faute de la mère puisque le père a fait le necessaire.

Je ne sais pas si c'est clair pour toi, mais en fait, si tu épouse un non musulman, tu met deja l'education de tes enfants entre ses mains, le risque c'est qu'ils ne soient peut etre jamais musulmans. Là tu porteras la responsabilité d'avoir mis l'avenir de tes enfants en peril.
Un homme musulman peut épouser une femme non musulmanne, a partir du moment ou elle fait parti des gens du livre (chretiens et judaiques) a conditions, qu'ils eduquent ses enfants dans le respect des lois islamiques et qu'il tente tout au long de sa vie de donner l'envie et le desir reel a sa femme de se convertir a l'islam.

Je ne suis pas savante alors je n'ai pas la pretention de dire que ne me suis pas trompée, mais ma soeur a ete dans le meme cas et voila ce que nous a expliqué l'imam de la grande mosquée de belgique.

Sache qu'en épousant un non musulman, tu es dans le faux, mais je crois que si tu pose la question c'est que tu dois surement t'en douter.

Lina
s
14 mars 2008 16:48
Citation
souado a écrit:
Citation
babyhaf a écrit:
Bonjour,

Je souhaite avoir plus d'information sur l'union d'une musulmane avec un non musulman je me suis renseigner via le net et je trouve qu'il y a pas mal de contradictions certains disent que c absolument interdit et d'autres disent que cela n'est pas écrit sur le coran alors pourquoi l'interdir.
pouvez vous m'éclaircir et m'aider sur ce sujet je compte allez voir un imam pour avoir plus d'information
Merci

biensur que tu peux te marier avc non musulman ,ce n'ai pa préférable mais ce n'ai pa haram aussi ,ce n'ai pa comme manger du porc ou boir du vins ,en fait en dis que ce n'ai pa souhaitable car ses enfants seront eduquer avc la religion du pére si il en a ,

mais pour etre lucide é surtt realiste ,personne au monde ne px t'obliger a te résigne a ton amoureux unukment car il n'ai pa de ta confession ,surtt qd c'est religion tenante du livre .

alors ma chére va vivre ton amour é be fait pa attentions aux mauavise langues de yabiNo no


Par pitié avt de dire des betises aussi grosse que votre face renseignez vous et surtt apporter des preuves!!!!!!

waaaa je suis eye popping smiley
[center][b] B)- It's Going To Be Legen....(Wait For It).... Dary B)- [/b][/center]
s
14 mars 2008 16:52
salam,

J'espère que ca t'aidras!!!

C'est après Hudaybiyya (qui a eu lieu en l'an 6 de l'hégire) que le Coran a réglementé le mariage des musulmans avec des non-musulmans (Majmû' ul-fatâwâ, tome 32 p. 186) : il est alors demandé à ceux qui avaient fait de tels mariages de ne plus considérer le lien de tels mariages déjà établis comme étant impératifs (lâzim). C'est un verset de la sourate "Al-mumtahana" qui est venu apporter le changement : "O les croyants, lorsque les musulmanes viennent à vous en ayant émigré, éprouvez-les ; Dieu connaît mieux leur foi ; si vous constatez qu'elles sont croyantes, ne les faites pas retourner vers les non-musulmans ; elles ne sont pas licites pour eux et eux ne sont pas licites pour elles" (Coran, 60/10) (c'est-à-dire qu'il n'est pas licite pour ces musulmanes de se donner à eux et il n'est pas licite pour ces musulmanes de les recevoir en intimité) et "Ne retenez pas le lien conjugal [contracté auparavant avec] des non-musulmanes" (Coran 60/10). Le texte de ce verset englobe le mariage d'un musulman avec toute non-musulmane de même que le mariage d'une musulmane avec tout non-musulman : ceux qui étaient déjà établis ne sont plus impératifs (lâzim) (Ahkâm ahl idh-dhimma, tome 1 p. 344) et il ne faudra plus en faire de nouveaux (Majmû' ul-fatâwâ, tome 32 p. 186).

De même, le verset suivant de la sourate "al-Baqara" – révélé peut-être après celui de "Al-mumtahana" d'après Majmû' ul-fatâwâ, tome 32 p. 180 – dit : "Ne vous mariez pas avec les mushrikât jusqu'à ce qu'elles soient musulmanes (…). Et ne mariez pas (vos parentes) avec des mushrikîn jusqu'à ce qu'ils soient musulmans (…)" (Coran 2/221). Le terme "mushrik" ne désigne habituellement pas la personne des Gens du Livre (ahl al-kitâb) ; c'est bien pourquoi d'autres versets font explicitement la différence entre "mushrik" et "ahl al-kitâb" ; ainsi "Wa la-tasma'unna min-alladhîna ûtul-l-kitâba min qab'likum wa min-alladhîna ashrakû…" ; "Lam yakun illadhîna kafarû min ahl il-kitâbi wal-mushrikîna…". En fait le terme "kâfir" est général et le terme "mushrik" particulier. Cependant, dans les cas où ce terme "mushrik" est utilisé seul, il est parfois synonyme de "kâfir" et désigne alors tout non-musulman, Gens du Livre y compris ; ainsi : "Innama-l-mushrikûna najas fa lâ yaq'rabu-l-masjid al-harâma…" englobe, selon Umar ibn Abd il-Azîz, les Gens du Livre aussi (Tafsîr Ibn Kathîr). Ceci car une certaine dimension secondaire du shirk n'est pas toujours absente : "Ittakhadhû ahbârahum wa ruhbânahum arbâban min dûnillâhi wal-massîha-b-na maryam (…). Sub'hânahû 'ammâ yushrikûn" (voir Majmû' ul-fatâwâ, tome 32 p. 180).
Mais même si on considère qu'ici, dans ce verset de "Al-Baqara" 2/221, le terme "mushrik" n'englobe pas les Gens du Livre et n'interdit que le mariage d'un musulman avec une polythéiste et le mariage d'une musulmane avec un polythéiste, alors de toute façon le verset de "al-Mumtahana", que nous avons vu plus haut et qui avait été révélé avant ce verset de "al-Baqara", a déjà interdit le mariage d'un musulman avec toute non-musulmane et le mariage d'une musulmane avec tout non-musulman.

D'un autre côté, cependant, la sourate "al-Mâ'ïda" est parmi les dernières sourates à avoir été révélées (Majmû' ul-fatâwâ, tome 32 p. 180). Or, un de ses versets a, de l'interdiction des mariages sus-mentionnés, fait l'exception du mariage d'un musulman avec une chrétienne ou une juive : "Et [il vous est permis de vous marier avec] les femmes vertueuses parmi les croyantes et les femmes vertueuses parmi les gens qui ont reçu le Livre avant vous, si vous leur donnez leur douaire, ceci étant sous la forme d'un mariage et non en gens de mauvaise vie ni en preneurs d'amantes" (Coran, 5/5). Ce cas de mariage est donc en soi autorisé.
Tous les autres cas (mariage d'un musulman avec une polythéiste, une agnostique ou une athée, et mariage d'une musulmane avec un juif, un chrétien, un polythéiste, un agnostique ou un athée) restent interdits et restent concernés par les versets sus-cités de la sourate "Al-Mumtahana" et de la sourate "Al-Baqara". Il n'y a pas de divergence d'interprétations à propos de cette règle ; il y a au contraire consensus sur cela.
[center][b] B)- It's Going To Be Legen....(Wait For It).... Dary B)- [/b][/center]
m
14 mars 2008 16:55
Salam

c'est clair, c'est interdit à une musulman de se marier à un non musulman, la preuve existe, je vais me renseigner pour savoir si c'est dans le coran ou la hadith

Autre chose , un musulman a le droit de se marier avec une musulman, une juive ou une chretienne c'est à dire une " kitabiya" , et donc il n' as pas le droit de se marier avec une qui n'a pas une de ces religions ( pas de boudiste, indouhiste, ... ou Athée)


wallah a3lam mina al jami3
a
14 mars 2008 17:34
salam


Quelle est la peine prévue pour la musulmane qui épouse un chrétien?

question:
Question : Quelle est la peine prévue pour la musulmane qui épouse un chrétien? Combien de cas a -t- on déjà enregistrés et dans quels pays?

Answer:

Réponse:

Louange à Allah

Il n’est pas permis à une musulmane d’épouser un infidèle, qu’il s’agisse d’un chrétien, d’un juif ou d’un idolâtre. Car , dans ce cas, l’homme exerce une autorité sur la femme. Or un infidèle ne doit pas avoir une autorité sur une musulmane. En effet, l’Islam demeure la religion de la vérité et toutes les autres religions sont fausses. Le Très Haut a dit : « Et ne donnez pas d'épouses aux associateurs tant qu’ils n'auront pas la foi.» (Coran,2:221 ) et dit : « Et jamais Allah ne donnera une voie aux mécréants contre les croyants. » (Coran,4 :141 ) et le Messager d’Allah (bénédiction et salut soient sur lui) a dit: « L’Islam prend le dessus et rien ne lui est supérieur. »

Si une femme musulmane, bien que consciente des dispositions de la loi en la matière, épouse un infidèle, elle est alors considérée comme un adultérine et est passible de la peine de l’adultère. Si elle n’est pas consciente desdites dispositions, elle est excusée, mais on doit mettre fin à l’union sans avoir besoin du recours au divorce, car le mariage est nul. Cela dit, la musulmane honorée par l’Islam, doit elle-même et son tuteur éviter de violer les interdits de l’Islam et rester fiers de leur religion. Allah le Très Haut a dit: « Quiconque veut la puissance (qu'il la cherche auprès d' Allah) car la puissance tout entière est à Allah:» (Coran,35:10 )



Islam Q&A
Sheikh Muhammed Salih Al-Munajjid
z
14 mars 2008 18:53
Salamsmiling smiley,

Il ne faut pas mettre des liens avec menace de peine comme ça.
Des fois je trouve ce site Q et R limite eye rolling smiley.
La peine...eye rolling smiley.

Quelqu'un qui veuille lui appliquer la peine de l'adultère ici en France c'est lui qui va en prison.

Il y a eu déjà sur Yabiladi là dessus un débat houleux mais intéressant, mais le consensus des savants dit que cela n'est pas permis.
Je parle bien pour une musulmane qui désire suivre les précepts de l'islam.
Si les oliviers connaissaient les mains qui les ont plantés, leur huile deviendrait des larmes. [b][color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color]@@@@@@ [color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#FFFFFF]@@@@@[/color] [color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#009900]@@@@@@[/color][/b]
z
14 mars 2008 18:58
[www.maison-islam.com]

O les croyants, lorsque les musulmanes viennent à vous en ayant émigré, éprouvez-les ; Dieu connaît mieux leur foi ; si vous constatez qu'elles sont croyantes, ne les faites pas retourner vers les non-musulmans ; elles ne sont pas licites pour eux et eux ne sont pas licites pour elles" (Coran, 60/10).
Si les oliviers connaissaient les mains qui les ont plantés, leur huile deviendrait des larmes. [b][color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color]@@@@@@ [color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#FFFFFF]@@@@@[/color] [color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#009900]@@@@@@[/color][/b]
c
14 mars 2008 17:10
SALAM ,


coran :

2.221. Et n'épousez pas les femmes associatrices tant qu'elles n'auront pas la foi, et certes, une esclave croyante vaut mieux qu'une associatrice, même si elle vous enchante. Et ne donnez pas d'épouses aux associateurs tant qu'ils n'auront pas la foi, et certes, un esclave croyant vaut mieux qu'un associateur même s'il vous enchante. Car ceux-là [les associateurs] invitent au Feu; tandis qu'Allah invite, de part Sa Grâce, au Paradis et au pardon. Et Il expose aux gens Ses enseignements afin qu'ils se souviennent !



Une musulmane ne peut épouser qu'un musulman ;


Et Dieu est plus savant ;
c
14 mars 2008 19:57
salam ,



Il est clair que l'on parle de l'amour entre deux être , et la religion ne doit pas être pris en otage , il faut que chacun des deux partenaires fassent preuves de respect mutuels , il ne s'agit pas d'un amour impossible ,le non musulman si il est attaché à celle qui va devenir son épouse doit aussi faire preuve de compréhension et savoir que plutard avec les enfants la question sera remis à l'ordre du jour compte-tenu des liens familiaux maternels .

En fait plutot que d'interdit , il y a un consensus (ouma) sur le fait qu'une musulmane dans son intêret et celui de la ouma doit épouser un musulman ;

Dieu est miséricordieux et dans sa clémence , il guide qui il veut et égare qui il veut ,et le non-musulman peut devenir musulman ;

cas particulier :

Une femme chrétienne mariée à un Non Musulman depuis 20 ans , se convertie un jour à l'islam

-Elle deviens alors musulmane, doit-elle divorcé de son mari non musulman ?
z
14 mars 2008 20:54
Salam Chromatinesmiling smiley,

Sujet similaire, avec aussi un lien avec le cas d'une femme qui retourne à l'islam.
[www.yabiladi.com]
Si les oliviers connaissaient les mains qui les ont plantés, leur huile deviendrait des larmes. [b][color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color]@@@@@@ [color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#FFFFFF]@@@@@[/color] [color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#009900]@@@@@@[/color][/b]
c
14 mars 2008 21:20
salam zouitina,

En reprenant le lien que tu m'as donné ,j y ai relevé cet avis :

Pour appuyer leur point de vue, ils citent également l’avis de `Alî Ibn Abî Tâlib concernant une chrétienne convertie à l’Islam mariée à un chrétien ou à un juif. `Alî dit que le droit conjugal du mari restait inaliénable puisqu’il avait établi un contrat. Il s’agit également d’une narration authentique.


c'est le bon sens même , le contrat de mariage prime sur le fait religieux , les liens familiaux sont aussi sacré que la religion ;
g
3 juin 2008 19:50
Bonjour
Quelle tolerance, quelle ouverture !
Je ne pense pas que les chretiens imposent leur religion ,çà ne me viendrait pas a l'esprit
rien de force est bon !
je ne pratique rien , ainsi je ne suis pas en conflit avec mes amis,
c'est mieux et au lieu de discuter ,tout le monde devrait s'occuper de s'entraider
et d'avancer dans le bien , c'est pas compliqué !!!
a mediter , pourle futur lointain ,
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook