Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
UNION AVEC UN NON MAROCAIN
c
19 janvier 2005 01:19
Salam les filles...

J'aimerai savoir quel est votre avis concernant les unions avec hommes non marocains je precise arabe d'origine tunisienne ou algérienne...

Etes vous pour ou contre?

Comment reagirez vos parents si vous leur annonciez que votre futur est originaire dun autre pays du maghreb que le maroc???

A vous les filles à vos claviers...
p
19 janvier 2005 08:29
l'amour n'a pas de frontiere faut juste savoir concillier les deux et etre capable de s'appronfondir d'avantage dans la vie de l'un de l'autre pourquoi se compliquer la vie vaut mieux écouté son coeur son ame de ce qu'il a envie pour aboutir a une vie de bonheur et réussite voila mon avis ;-)
r
19 janvier 2005 08:30
le multiculturel est un enrichissement pour les générations a venir smiling smiley

le principal c kil soit de la mm religion winking smiley

amicalement rifia1 smiling smiley
r
19 janvier 2005 09:17
Salam à toutes !

Ce sujet m'a particulièrement attiré l'attention ce matin en arrivant au boulot, car justement c'est un problème que j'ai souvent vu autour de ma famille, ça peut paraitre bien étrange...
Aujourd'hui je ne comprend tjrs pas pourquoi certains personnes n'acceptent pas un gendre autre que marocain ou même pire certains parents tiennent absolument à ce que leur fille épouse un marocain de leur région et non pas un de casablanca ou autre, ce cas arrive souvent dans les familles du RIF, je sais de quoi je parle!!!
Alors se marier à un tunisien ou encore un algérien c comme si tu te mariais avec un black!! c fou franchement et ça peut même finir en bagarre entre les deux familles lors du mariage si la fille fait face au désacord de sa famille...bien évidemment je pense que ce pb s'estompera aufil du temps, car nos parents ne sont pas encore persuadés et n'ont pas confiance de nos jours, faut dire aussi avec tout ce qui se passe!! bref...
En tous les cas je pense que ce pb ne se posera plus à partir du moment oùu nous même deviendront parents inchaahlah on sera plus comprehensif sur ce choix, qu'est ce que vous en pensez???? nous sommes la première génération en france, et avec nos deux cultures je pense que nos enfants auront la chance davoir une culture encore plus enrichissante !!!!
o
19 janvier 2005 09:59
SALAM DU MOMENT QUE C'EST UN MUSULMANS,les parents ne doivent pas faire des differences de race ou de frontiere ... ALLAH I STEL...............
h
19 janvier 2005 10:09
moi mé paren son contre

mé si javai le choi je men fouterai de lorigine du momen kil é musulman

La HaYaTiTa ahahahahahha
f
19 janvier 2005 11:55
moi perso jsuis d accord je vois pas l inconvenient.mes parents auraient du mal à accepter mais apres reflexion jpense qu ils seraient dacor tant kilest muslim c le principal..
19 janvier 2005 12:07
c'est aussi la meme réalité dans le cas inverse, un marocain avec une non marocaine.
Les parents sont attachés aux racines, comme ils disent, ils se disent que les enfants risquent d'etre tiraillés entre 2 cultures (maroc et algerie ou tunisie ou egypte), ils pensent aux vacances dispersées, à la langue, enfin voila ce qui les tracassent et qu'il fait qu'ils ne sont pas pour.
Pour nous, tant qu'il ou elle est musulmane, alhamdoulillah, mais bon je pense qu'avec des discussions sans énervement avec ses parents, inchaallah ca passera.
Les parents sur le coup ne veulent pas mais de manière indirecte ils évaluent aussi si c'est sérieux et si on lachera pas l'affaire et c'est ainsi qu'avec de longs pourparlers que ca passera inchaallah
La vie est dure mais ..."Alhamdoulillah 3ala kouli hal":)[color=#330066]Un humain, un homme, un frére[/color] :)
t
19 janvier 2005 12:10
salam
concernant mes parents je pense kils sen fichent tant kil est musulman, c plutot moi que cela bloquerait, mais bon lamour n'a pas de racine !
n
19 janvier 2005 14:09
slt, moi j'avais le même problème.
Je suis marocaine et mon fiancé est d'origine algérienne. Mes parents l'ont mal pris.
Dans la religion, il est dit qu'une femme ne peut se marier qu'avec un MUSULMAN. Ceci dit, on ne doit pas faire de distingtion entre nationalité ou couleur de peau. Faut dire que la première personne qui a fait l'appel à la prière était bilal. Bilal était noir mais musulman. Et dc on voit les parents qui disent a leur fille "tu ne me ramène pas de noir a la maison". Quand un prétendant se présentent à des parents, c parents n'ont nullement pas le droit de refuser l'union des 2 MUSULMANS.
19 janvier 2005 14:11
Quand j'y pense je suis née avec une chance inouiegrinning smiley... je n'aime que les marocains...
t
19 janvier 2005 14:12
ba_ssma a écrit:
-------------------------------------------------------
> Quand j'y pense je suis née avec une chance
> inouie... je n'aime que les marocains...


et c une chance ça ? ben pas pour les marocains !!! lol








grinning smiley jplaisounte
c
19 janvier 2005 14:20
pétalerougederose a écrit:
-------------------------------------------------------
> l'amour n'a pas de frontiere faut juste savoir
> concillier les deux et etre capable de
> s'appronfondir d'avantage dans la vie de l'un de
> l'autre pourquoi se compliquer la vie vaut mieux
> écouté son coeur son ame de ce qu'il a envie pour
> aboutir a une vie de bonheur et réussite voila mon
> avis ;-)


trop daccor avec toi petalrougederose bien dit!!!!
h
19 janvier 2005 14:21
tien té revenu titi

lool

La HaYaTiTa ahahahahahha
t
19 janvier 2005 14:24
shui jms partie lol
c
19 janvier 2005 14:27
en fait moi je dirai faut jamais dire jamais les filles!!!!

mdr
c
19 janvier 2005 15:02
Salam mes soeurs et mes freres,

Sur ce post je vois à peu pres 140 lecteurs et a peine 20 interventions ...

A en croire que nous les marocaines ou les marocains nous ne sommes pas toucher par l'union mixte...

Jattend toujours les reactions des femmes ou meme des hommes qui sont concernés par ce sujet je pense que vous etes la alors a vos claviers je compte sur vous....


n
19 janvier 2005 15:27
salam aylikoum

moi lorigine mimporte peu tan ke c un muslim!!!!
meme si ma mere ,moi, ne voudrai pas ke je sois avec un marocain!!( c une francaise ! mon pere est marocain lui)


jai une amie marocaine ki c marier avec un marocain ,religieusemen pour linstan, ben son pere a elle nai pas o couran cr il voulai kelkun de la meme region!!!
je trouve ca stupide mais bon les generations de maintenan on changer bien heureusement !
voila..
c
19 janvier 2005 16:49
nafissa a écrit:
-------------------------------------------------------
> salam aylikoum
>
> moi lorigine mimporte peu tan ke c un muslim!!!!
> meme si ma mere ,moi, ne voudrai pas ke je sois
> avec un marocain!!( c une francaise ! mon pere est
> marocain lui)
>
>
> jai une amie marocaine ki c marier avec un
> marocain ,religieusemen pour linstan, ben son pere
> a elle nai pas o couran cr il voulai kelkun de la
> meme region!!!
> je trouve ca stupide mais bon les generations de
> maintenan on changer bien heureusement !
> voila..


salam nafissa,

lhistoire de ton amie est tout de meme triste ...
jespere que ca va sarranger avec son pere incha'allah...
je souhaite a ton amie beaucoup de bonheur incha'allah avec son mari.

c
19 janvier 2005 20:35
203 lecteurs 19 msg c pas possible quand meme!!!!

aller svp a vos claviers!!!
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook