Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Union africaine : Le président algérien, dernier avocat du Polisario ?
10 mars 2021 00:33
Une veritable obsession et un acharnement.... desesperé!
Le vagin se ridiculise en pissant dans le sable. Plus personne ne le calcul.
« Nous sommes en Afrique (...) il n’y a point de nationalités. L’état le plus fort, c’est l’état de Maroc : il a 6 à 7 millions d’âmes et peut mettre 30 mille homme sous les armes : mais quels hommes! » - Jean Baptiste Benoît JOANNY BONNETAIN (1844)
e
10 mars 2021 01:37
Comment ce guignol des caporaux peut demander l'indépendance d'une entité imaginaire, alors qu'il la refuse à son peuple. En effet un des slogans du Hirak "lstiqlal, Istiqlal !"
m
10 mars 2021 02:04
Ne crachons pas sur nos frères

Expliquons justement que leur pays c’est la France qui l’a dessiné et raisonnons les que diviser ça permet pas de mieux régner et faire régner l’islam No no
10 mars 2021 02:09
La fausse note algérienne de la symphonie africaine.

Tebboune doit bien accorder son violon.
A
10 mars 2021 03:00
Un petit tour et un grand vent puis s'en va.....
Pathétique !
Vivement que le Hirak aboutisse.
10 mars 2021 07:30
Et après ça, on vient nous casser les oreilles avec des slogans creux à l’instar de « khawa khawa » ou encore nos « frères algériens »
Ce sont nos ennemis. Tant qu’il n’y a pas de changement du régime militaire dictatorial d’Alger, aucune paix n’est possible avec cet ennemi de l’est ni avec sa population biberonnée dès son plus jeune âge à la haine du Maroc.
Il faut rompre les relations diplomatiques, si tant qu’il y en a, et aider financièrement et politiquement nos frères Kabyles qui cherchent à se libérer du joug militaire.
10 mars 2021 08:49
C'est une honte pour un faux président algérien de reconnaître sa défaite et celle de ses prédécesseurs.
Son obstination à vouloir faire adhérer l'UA au conflit du Sahara est juste une fuite en avant.
Tebboune crie au secours dans un désert inhabité.
p
10 mars 2021 09:07
C"est incroyable !
Pendant que le peuple algérien crie : Indépendance , pouvoir pourri , le pouvoir est mort, Services secrets Terroristes , Mafia militaire , ce président ne trouve rien d'autre à faire que de passer son temps à défendre une cause perdue et qui a fait perdre à l’Algérie des milliards et des milliards et qui intéresse de loin le peuple qui vit une situation catastrophique.

le" pouvoir" ne veut pas voir la réalité , il fait comme si le hirak n'existe pas. Un décalage énorme entre la réalité et le pouvoir. c'est un constat partagé par ceux qui suivent les événements en Algérie.

Ça sent clairement la fin.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 10/03/21 09:10 par participant.
10 mars 2021 09:32
si la majorité du peuple algerien n'etait pas frere (meme visages , meme langue, meme religion) je pense qu'il y'a longtemps le Maroc serait entré en guerre militaire totale avec 'Algerie, on leur a donné un apercu avec la guerre des sables et autres. mais le Maroc est sage et patient
car oui le Maroc est en guerre avec l'algerie mais c'est une guerre froide avec des peureux qui ne veulent pas assumer un face a face frontal.
le Maroc devrait couper tout lien avec ce pays comme les 2 corées , je pense que ca reveillera les consciences dans leur rues et dans leurs classes politiques d'apres Hirak
10 mars 2021 09:53
Les carottes sont cuites. On voit tout de même que la haine algérienne, est là inamovible et jusqu'au dernier jour. C'est maladif. Cette non réaction de l'Afrique du Sud et cette langue de bois kényane augure la pire des choses pour la "RASD" dans un avenir proche. L'Algérie est arrivée au bout du chemin, elle a perdu et elle est seule.
a
10 mars 2021 09:55
le radeau de la méduse !!!!!!
S
10 mars 2021 09:55
El l'Afrique du Sud et le Nigeria et l'Angola....... Etc?
Il y a une dizaine de consulats ouverts au sahara

doit on considérer que c'est L'Algérie qui empêche les autres pays de faire de même ?



10 mars 2021 09:59
Si tu nous arrêtais toi ce pseudo langage religieux. Tu te bats réellement pour les caporaux et contre le Sahara marocain. Tu te caches, et c'est pratique derrière "nos frères", "la fitna", "la colonisation" "les 200 ans !!!!" etc... mais la paix que tu cherches n'a qu'un chemin et un seul, que le Maroc renonce à son territoire. Et ça c'est niet.
Je voudrais que tu t'exprimes plus clairement que tu prennes un parti au lieu de rester dans ce ce vague qui n'ose pas dévoiler son vrai penchant.
Citation
moh-amed a écrit:
Ne crachons pas sur nos frères

Expliquons justement que leur pays c’est la France qui l’a dessiné et raisonnons les que diviser ça permet pas de mieux régner et faire régner l’islam No no
10 mars 2021 10:04
A ta question :

"doit on considérer que c'est L'Algérie qui empêche les autres pays de faire de même ?"

je te répond mille fois oui ..... mais malheureusement c'est dans ton imaginaire et celui de tes commanditaires dont tu es à la solde.


Citation
Sigus a écrit:
El l'Afrique du Sud et le Nigeria et l'Angola....... Etc?
Il y a une dizaine de consulats ouverts au sahara

doit on considérer que c'est L'Algérie qui empêche les autres pays de faire de même ?
10 mars 2021 10:07
De mon côté je ne comprends pas l'opportunité de cette question qui n'a pas de lien avec l'article ni avec avec les commentaires. Même si j'en connais la réponse.
Citation
Abdelhak38 a écrit:
A ta question :

"doit on considérer que c'est L'Algérie qui empêche les autres pays de faire de même ?"

je te répond mille fois oui ..... mais malheureusement c'est dans ton imaginaire et celui de tes commanditaires dont tu es à la solde.
10 mars 2021 10:35
Tout à fait !

Quand on a rien a dire on s'abstient tout simplement, c'est pourtant si facile.

Je pense que les bidasses de l'est et leurs sbires ne peuvent s'empêcher de braire même s'ils n'ont rien de constructif a apporter...quitte à dire des sottises.

Citation
AL MASSIRA a écrit:
De mon côté je ne comprends pas l'opportunité de cette question qui n'a pas de lien avec l'article ni avec avec les commentaires. Même si j'en connais la réponse.
m
10 mars 2021 10:59
Le parti que je prend c’est l’union et arrêtez vos suppositions qui sont fausses

Vous êtes encore en train de diviser une fois de + Oups

Je ne suis ni pour algerie ni pour Maroc ce sont deux noms français et c’est une insulte à l’histoire du Maghrib

Je connais quand même l’histoire la société des nations avait bien été crée dans ce but seul les états unis auraient eu droit d’avoir l’union de plusieurs états mais en Afrique pas possible ?
Citation
AL MASSIRA a écrit:
Si tu nous arrêtais toi ce pseudo langage religieux. Tu te bats réellement pour les caporaux et contre le Sahara marocain. Tu te caches, et c'est pratique derrière "nos frères", "la fitna", "la colonisation" "les 200 ans !!!!" etc... mais la paix que tu cherches n'a qu'un chemin et un seul, que le Maroc renonce à son territoire. Et ça c'est niet.
Je voudrais que tu t'exprimes plus clairement que tu prennes un parti au lieu de rester dans ce ce vague qui n'ose pas dévoiler son vrai penchant.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 10/03/21 11:01 par moh-amed.
T
10 mars 2021 11:14
Tant qu'il y aura ces guerres intestines, il n'y aura jamais d'union dans le Maghreb.
Dire que si tout les pays arabes se serraient les coudes, ça fait longtemps qu'ils serait les maîtres du monde, ils sont tout pour obtenir ce résultat.
Chaque pays regarde ce qu'il se passe chez son voisin, alors qu'il n'y a rien à envier chez l'autre, précarité, chômage, pauvreté, condition de la femme j'en parle même pas, interdictions de s'exprimer librement.
Mais bon c'est une autre histoire comme dirait l'autre..
Bon maintenant je vous laisse m'attaquer messieurs les
#politicoderriereecran#

Citation
moh-amed a écrit:
Le parti que je prend c’est l’union et arrêtez vos suppositions qui sont fausses

Vous êtes encore en train de diviser une fois de + Oups

Je ne suis ni pour algerie ni pour Maroc ce sont deux noms français et c’est une insulte à l’histoire du Maghrib

Je connais quand même l’histoire la société des nations avait bien été crée dans ce but seul les états unis auraient eu droit d’avoir l’union de plusieurs états mais en Afrique pas possible ?
10 mars 2021 11:16
rasd ne mérite pas une majuscule.
Citation
AL MASSIRA a écrit:
Les carottes sont cuites. On voit tout de même que la haine algérienne, est là inamovible et jusqu'au dernier jour. C'est maladif. Cette non réaction de l'Afrique du Sud et cette langue de bois kényane augure la pire des choses pour la "RASD" dans un avenir proche. L'Algérie est arrivée au bout du chemin, elle a perdu et elle est seule.
10 mars 2021 11:17
remarque judicieuse.
Citation
graffitis a écrit:
rasd ne mérite pas une majuscule.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook