Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Union africaine : Aminatou Haidar surfe sur le statut de membre observateur...
m
7 septembre 2021 16:34
La force régionale qui n’a ni Canadair , ni oxygène ni vaccin pour protéger sa population ,ne peut prétendre à ce titre. Il fut un temps où l’alliance entre l’Algérie et la Libye avait une grande force de nuisance. Maintenant que les milliards libyens ne sont plus là personne n’écoute l’Algérie car elle n’a rien à offrir. Au contraire elle se rend ridicule sur la scène internationale. Enfin le Maroc est libre de ses choix et personne n’a à interférer dans le choix des alliés.
7 septembre 2021 16:45
Ah le sketch !!!!
C'est ça le MAE de l'univers !!!! Le Maroc leur envoie la décision américaine dans les dents, qui presque un an après, est confirmée, archi-poursuivie par Biden. On est loin loin du tweet, on est loin du Congres ou de je ne sais quoi au Parlement américain ou à l'ONU qui les remettra en cause. Tebboune "booste" la diplomatie algérienne avec les super-pouvoirs de Lamamra et les deux criminels derrière, aidés par les sept mercenaires. Et j'attendais avec impatience le tremblement qui nous attendait.
Eh voilà la super woman qui va tout éclater. Bourita ne sait plus où se mettre. La Haidar a parlé. La prix je ne sais pas quoi exactement (ça sonne comme Nobel mais du Canada Dry du Nobel dont personne ne sait à quoi ça sert). Elle a répété ce qua écrit Lamamra avec une lenteur et un charisme digne d'un escargot.
Donc la bataille aujourd'hui c'est le "White House" contre "Haidar".
Le Maroc est en danger. On voit bien le génie du couple Lamamra-Belani !!!!!
7 septembre 2021 16:52
Elle a raison sur un point la Haidar. Israël comme observateur à l'UA est l'étape 1 pour faire sauter la "rasd" qui viendra fatalement. Lamamra regardera impuissant.
7 septembre 2021 17:14
Comment se décrédibiliser aux yeux de la communauté internationale en une simple intervention

Déjà affirmer que ses protecteurs et bailleurs de fonds sont une puissance régionale, c'est risible et sonne comme un aveu d'allégeance vis à vis de la junte.

Ensuite, critiquer le statut d'observateur octroyé à Israël montre bien la fébrilité dans laquelle se trouve cette milice, qui est consciente que son statut artificiel est en train de s'évaporer doucement.

Il parait qu'elle était surnommée la Ghandi sahraoui mais à priori ce serait plus en raison de la ressemblance physique que des valeurs morales. Et dans ce sens, c'est moins flatteur.
7 septembre 2021 17:45
Aminatou Haidar nous dit que le Maroc «pense que ses liens avec Israël lui permettraient de constituer une sorte d'équilibre avec l'Algérie, qui est une force régionale, et ce, en tirant profit de la technologie militaire de l'entité sioniste».

C'est comme si l'Algérie est devenue une force régionale en fabriquant ses propres armes, sans oublier, bien sûr, que "force régionale" est un grand mot.

L'éviction du polisario de l'UA est pour bientôt et ce ne sont pas les aboiements des caporaux et de leurs pions qui vont l'empêcher.
s
7 septembre 2021 17:51
e seul pays qui aune importance pour trancher en faveur de cette question
c es le Maroc
la Maroc a tranche pour le Maroc le sahara esst dans son Maroc
et c est bien ………
.que dis je c est meme tres tre bien

puisque le Maroc a tranche pour le Maroc
vous comprendez.......c est bien ....hein que c est bien ….????
B
7 septembre 2021 18:18
Elle est, cette vermine, pitoyable et drôle d’inepties !!!
7 septembre 2021 18:26
De la propagande de très bas niveau. Elle répète mot par mot, ce qu'on lui a demandé de déclarer...
Ils auraient dû au moins changer le discours un peu, pour qu'il puisse sembler naturel et non imposé...
R
7 septembre 2021 18:29
Il ya plus de dictateurs dans ces pays que de protecteur du patrimoine, saper quoi ce qui existe il y'a des président corrompus
Il protège leurs postes par peur d'un renversement, elle c'est mme Claude de la prostitution à Tindouft ,on devrait lui interdire le territoire Marocains .elle est contre le gouvernement Marocain tient des propos diffamatoires elle devrait être poursuivi et incarcérée.
7 septembre 2021 20:52
Je ne sais pas si c'est une bonne chose de l'arrêter, vaut mieux l'ignorer que braquer la lumière sur elle...
Citation
Diegueto75 a écrit:
Il ya plus de dictateurs dans ces pays que de protecteur du patrimoine, saper quoi ce qui existe il y'a des président corrompus
Il protège leurs postes par peur d'un renversement, elle c'est mme Claude de la prostitution à Tindouft ,on devrait lui interdire le territoire Marocains .elle est contre le gouvernement Marocain tient des propos diffamatoires elle devrait être poursuivi et incarcérée.
R
7 septembre 2021 21:07
Elle n'a pas la nationalité Marocaine donc un visa s'impose..
Citation
Variant Marocain ! a écrit:
Je ne sais pas si c'est une bonne chose de l'arrêter, vaut mieux l'ignorer que braquer la lumière sur elle...
7 septembre 2021 22:08
Excellente sortie de Aminatou Machin.
Cela motivera encore plus Israël à degager la Republique arabe machin de l'UA et aussi de militer avec plus de ferveur contre un Polisario qui nie l'existence d'Israël.Precisement ce que detestent les juifs et les américains autrement plus influents sur la scène internationale et médiatique que cette pauvre dictature algerienne qui ressemble de plus en plus à une poule egorgée prise de convulsions et gesticulant à tout va entre deux vociférations haineuses.
La verité est que les fous de l'Est incommodent de plus en plus les capitales africaines. À part d'être anti tout, ils ne proposent rien de constructif.
Les capitales du SAHEL ont bien vu que Alger est plus un probleme qu'une solution dans la lutte anti terroriste.Le Groupe de Tamnarasset monté à la hate rien que pour contrer la France au sahel s'est revelé une coquille vide.Comme le NEPAD dont Alger a fait beaucoup de communiqués sans suite.
De sorte que la dictature algérienne a zero credibilité et cela la rend aphone sur le Polisario, vu de plus en plus comme un facteur de desordres et de troubles.
Et si en plus le Polisario et Taboune sont anti israël et donc anti americains....la boucle est bouclée comme celle de la corde du pendu.Au Maroc et à Israël de tirer dessus jusqu'a etouffement.



Modifié 5 fois. Dernière modification le 08/09/21 09:19 par Axis.7.
7 septembre 2021 23:28
et pourquoi l'Algérie ne coupe t il pas ses relations avec ces pays surtout l'Afrique du sud d'autre part que représente cette femme pour avoir un droit d'observateur Israël pas seulement reconnu partout au monde et plus de quarante pays en Afrique que pouvez vous et l'Algérie contre ca vous avez que les yeux pour pleurer.
S
7 septembre 2021 23:56
Le problème qu'ils n'ont pas compris c'est qu'ils jetent la lumières aux personne qu'il ne faut pas. Personne ne connaissaient le MAK et op grâce a eux tous le monde les connais et ils font sa pour tous et tous le monde.

Pour Israel laisse tombé ils vont s'en mordre les doigts, ils vont chialé quand le RASD va dégagé
l
9 septembre 2021 13:47
C'est elle reprend. Les dires d'Alger vu que Benbatouche est mort est cela est passé inaperçu dans la presse.
 
Facebook