Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Uniforme à l'école: votre ponit de vue
l
4 décembre 2016 19:07
Salam aleykoum les mamans (et les papastongue sticking out smiley)

Je voudrais connaître votre point de vue par rapport aux uniformes à l'école:
est ce que ça vous faciliterais la vie ou non.....

Enfin bref, quelle sont les avantages et/ou inconvénients d'instaurer l'uniforme à l'école

Merci d'avoir pris le temps de répodre

Ps: Simple curiositégrinning smiley
s
4 décembre 2016 19:09
Alykoum salam

Avantage plus de jugement sur les vêtements smiling smiley
l
4 décembre 2016 19:13
C'est vrai il y aura moins de discriminations à l'école. Quelles sont tes inconvénientsgrinning smiley
s
4 décembre 2016 19:14
J en vois pas grinning smiley
Citation
leilamusulmane a écrit:
C'est vrai il y aura moins de discriminations à l'école. Quelles sont tes inconvénientsgrinning smiley
z
4 décembre 2016 19:18
Tu mettras plus de temps à reconnaitre ton enfant lors de sa sortie d'école
Citation
leilamusulmane a écrit:
C'est vrai il y aura moins de discriminations à l'école. Quelles sont tes inconvénientsgrinning smiley
+++++++TANGER++++++++
F
4 décembre 2016 19:19
Salam aleykoum,

Pour moi y'a que des avantages. Ça permet de faire disparaitre les différences. Tous le monde au meme pieds d'égalité.

Dans certaines écoles privées,ça existe deja.
l
4 décembre 2016 19:19
Ah bon? Bon bah super alors, si tu vois l'uniforme que positivement!!
l
4 décembre 2016 19:22
Mdr, alors toi tu seras le gars à confondre tes enfants!!
Citation
zilis a écrit:
Tu mettras plus de temps à reconnaitre ton enfant lors de sa sortie d'école
s
4 décembre 2016 19:22
Et toi tu penses quoi de l uniforme?
Citation
leilamusulmane a écrit:
Ah bon? Bon bah super alors, si tu vois l'uniforme que positivement!!
4 décembre 2016 19:25
Je ne suis pas maman, mais je pense que l'uniforme est une très bonne chose.

Ca crée une égalité entre les élevés. Le but poursuivi (d'apprendre) n'est pas perturbé par certains qui font la mode, qui se la p.....tent avec je ne sais pas quelle marque. Certains parents n'ont pas les moyens d'en acheter et aussi n'ont pas cette optique, donc ça crée de la jalousie, de l'angoisse chez leurs enfants, sentiment d'être moins aimés, avoir moins de chance dans la vie....

Je ne vois aucun inconvénient pour l'uniforme, ce n'est surtout pas l'âge pour les enfants de créer leurs goûts de futurs fashionistas.

Si j'ai les moyens, je préfère que mes enfants suivent une scolarité où on apprend naturellement 4 - 5 langues, par exemple, au lieu d'avoir je ne sais pas quelle marques.
[center]Vous n'êtes pas vos pensées ! Vous êtes celui qui les choisit. Je ne vous aime pas, Dieu vous aime à travers moi, c’est pour cela que c’est si fort.[/center]
l
4 décembre 2016 19:28
Bah déjà plus différence vestimentaires, ensuite l'inconvenients, c'est que l'on impose à l'enfant des vetements qui ne plairont pas forcément à l'enfant... tu vois
4 décembre 2016 19:34
Je pense que les enfants doivent être habitués avec une certaine rigueur.

Ils sont là-bas pour apprendre. Si c'est une école spéciale fashionista, d'accord.

Après l'ultra fashion amène à la fornication, qui va être grande mère de sa fille de 13 à 16 ans ? Il y a eu tellement des cas, voir à 11 ans. smoking smiley

Ce sont des ages critiques où de toutes les façons, ne peuvent pas se marier, donc ça ne servirai que pour tenter le evil




Citation
leilamusulmane a écrit:
Bah déjà plus différence vestimentaires, ensuite l'inconvenients, c'est que l'on impose à l'enfant des vetements qui ne plairont pas forcément à l'enfant... tu vois
[center]Vous n'êtes pas vos pensées ! Vous êtes celui qui les choisit. Je ne vous aime pas, Dieu vous aime à travers moi, c’est pour cela que c’est si fort.[/center]
4 décembre 2016 19:55
Pour à 100%!!! Les enfants vont à l'école pour étudier et non comparer leurs vêtements...
C
4 décembre 2016 19:56
Bah ... autrefois, l'uniforme était de mise à l'école de mes parents et la discrimination existait. Les fils de bourges, on les asseyait devant et les autres, derrière, de toutes façons, ça allait finir à la fosse ou au champ tout ça, alors peu importe pour eux ...

La discrimination a toujours existait, uniforme ou pas.
Citation
leilamusulmane a écrit:
C'est vrai il y aura moins de discriminations à l'école. Quelles sont tes inconvénientsgrinning smiley
l
4 décembre 2016 20:13
Oui j'en suis consciente, mais je voulais dire que le fait que tous le monde soit habiller pareille, il y aurai moins de jalousie, de moquerie envers ceux qui "ont de mauvais gouts vestimentaires" ou qui n'ont pas d'argents pour s'offrir des vétements de marques.... Il y aura moins de discrimination avec l'uniformes. PLUS D'EGALITE.

Mais bon je suis d'accord avec toi, la discrimination a toujours exister et existera toujours malheureusement.....
4 décembre 2016 20:46
On prive les enfants de la liberté de choisir leurs vêtements, donc contre

Concernant les brimades, déjà j'en ai jamais entendu sur les vêtement (et pourtant yaurait tellement sur moi ptdr), et ensuite on trouvera toujours quelque chose à reprocher à quelqu'un

Et puis ça me fait tellement penser au film "la vague"
Citation
leilamusulmane a écrit:
Salam aleykoum les mamans (et les papastongue sticking out smiley)

Je voudrais connaître votre point de vue par rapport aux uniformes à l'école:
est ce que ça vous faciliterais la vie ou non.....

Enfin bref, quelle sont les avantages et/ou inconvénients d'instaurer l'uniforme à l'école

Merci d'avoir pris le temps de répodre

Ps: Simple curiositégrinning smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 04/12/16 20:49 par Capestian.
Capechiant le pyro(mytho)mane
4 décembre 2016 20:48
A la place ils compareront leurs boutons tongue sticking out smiley
Citation
Jasmin et oranger a écrit:
Pour à 100%!!! Les enfants vont à l'école pour étudier et non comparer leurs vêtements...
Capechiant le pyro(mytho)mane
l
4 décembre 2016 20:52
ptdr
Citation
Capestian a écrit:
A la place ils compareront leurs boutons tongue sticking out smiley
4 décembre 2016 21:16
Salut,

Instit en maternelle et maman de deux enfants, j'ai mon petit avis sur la question.

Avant, j'étais totalement contre pour les mêmes raisons que Capestian.

Maintenant, je suis totalement pour, mais à la seule condition : que les filles aient droit de mettre des pantalons ou bien des leggings sous les jupes, parce qu'en maternelle, on joue beaucoup par terre, on se roule, on saute, on lance des balons, on rampe, il faut des vêtements pratiques, amples, facile à défaire et à remettre pour le passage aux toilettes, genre les joggings.

Quand je vois comment les parents d'élèves habillent leurs gosses, il n'y a pas de juste milieu.
Soit c'est émaus, trop court ou trop large, avec des trous, tachés, pour ne pas dire sale, soit c'est du gucci, du dior, (je suppose que c'est du faux, mais c'est sacrément bien imité quand même).
Des trucs super compliqués, des combinaisons, des trucs à lacer, je ne comprendrai jamais pourquoi des fringues aussi sophistiquées pour des gamins de 3 ans, qu'il ne mettront que 3 mois et encore.

Moi présidente, j'imposerai les chaussures à scratch jusqu'en grande section, j'abolirai les ballerines sans attache-cheville, les tatanes et autres tongs qui empêchent de courir, je ferai une loi anti chaussure à talon avant le 36 (je ne comprends pas que ça ne soit pas déjà fait) et j'abolirai à jamais la salopette, vêtement insupportable pour qui emmene 25 gamins aux toilettes.


Je ne vois aucun inconvénient.
En plus, ça a grave la classe !
3
4 décembre 2016 21:45
Je suis pour, et j'aurais bien aimé en avoir à mon époque parce que j'avais des copines en Angleterre et elles avaient trop la classe avec ça smiling smiley

Pourquoi pour:

- pas de distinction entre les enfants, au niveau financier, goûts vestimentaires, milieu social

-> le contre-argument classique c'est "on prive l'enfant de ses propres choix, goûts et créativité"

ma réponse: il s'habillera comme il le voudra hors de l'école, l'école étant censée à la base être un lieu d'apprentissage, où tous les élèves sont au même niveau entre eux et vis-à-vis du professeur; pas un lieu de défilé de mode (y'a les sorties entre copains pour ça)

- ça impose une certaine rigueur comportementale qui est inconsciemment rattachée à la tenue

- pas de risque de discrimination par les enseignants (du type celle-là elle s'habille de telle manière, ça se voit c'est des musulmans; celui-là regarde ses vêtements, son père doit peter plus haut que son * etc.)

- tout le folklore autour des tenues de certaines écoles, avec des blasons, des devises etc. c'est plutôt cool smiling smiley (on se croirait dans HP grinning smiley)


Citation
leilamusulmane a écrit:
Bah déjà plus différence vestimentaires, ensuite l'inconvenients, c'est que l'on impose à l'enfant des vetements qui ne plairont pas forcément à l'enfant... tu vois
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook