Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Unicité de Dieu codé dans le film Matrix ?
K
10 février 2020 08:47
Salam, je suis tombé sur cette vidéo qui prétend que l'unicité de Dieu est caché dans le film Matrix, quelqu'un peut il m'aider à comprendre s'il vous plait ? ça parle de plusieurs christianisme à l'origine, du Da vinci code etc c'est un peu long parce qu'il y a beaucoup d'extrait d'interview à partir du milieu de la vidéo

j'aimerais comprendre merci.
10 février 2020 09:09
Aleykum salam

Commence par mettre la vidéo tongue sticking out smiley

Ensuite faut savoir que le cinéma est un milieu malsain pour bcp (pas tout non plus), le message transmis à travers la fiction, surtout sur le thème religion n’est pratiquement jamais anodin.


Citation
Ked2020 a écrit:
Salam, je suis tombé sur cette vidéo qui prétend que l'unicité de Dieu est caché dans le film Matrix, quelqu'un peut il m'aider à comprendre s'il vous plait ? ça parle de plusieurs christianisme à l'origine, du Da vinci code etc c'est un peu long parce qu'il y a beaucoup d'extrait d'interview à partir du milieu de la vidéo

j'aimerais comprendre merci.
P
10 février 2020 10:28
Salam,

je ne pense pas que ce soit un message codé, c'est assez clair en fait.

Après, pour l'unicité, je peux pas te dire, faudrait que tu me rappelle l'histoire peut-être...

Par contre, je pense que toute l'histoire est basée sur un principe qu'on retrouve dans toutes les spiritualités: l'illusion de la réalité et la capacité de l'esprit à "créer" sa propre réalité (quoi là je suis pas sure que ce soit dans le film, j'ai un doute, mdr).

En gros, l'idée c'est que le monde réel n'est pas La Réalité. Parce qu'il n'y que Dieu. L'univers objectif peut être considéré comme une matrice dans laquelle nous évoluons selon les règles de celle-ci, et cette matrice même nous masque l'unique réalité qui est Dieu, le concepteur et l'instructeur du système (celui qui enclenche le processus et le suit, ar-rab). Mais cette matrice n'existe pas vraiment, tout se passe dans la psyché en quelque sorte, d'ailleurs, ça se vérifie presque dans la physique quantique.
C
10 février 2020 13:51
Antigone a bien résumé.

Nous vivons dans un monde que nous croyons réel, car visible, palpable. Le problème, c'est que le jour où on meurt, on ne l'emportera pas avec nous. Seule l'âme va repartir vers Dieu, et elle repartira sans ce monde et ce qu'il contient.

Notre corps restera sur place, nos richesses, nos proches ...

Donc en réalité, ce monde n'a aucune importance.

Nous sommes sur terre pour nous rappeler que nous appartenons à Dieu, que c'est Lui qui nous a créé et que c'est vers Lui qu'est le retour. Se souvenir que nous ne somment en réalité rien d'autres qu'une création de Dieu et que notre existence ici-bas n'a aucun fondement.

Ainsi, toute notre vie consiste à trouver ce Dieu qui n'est pas visible, qui n'est pas palpable. Où est-il, comment le trouve-t-on ?

Il faut alors apprendre qui nous sommes réellement (une création de Dieu) et parvenir à trouver ce monde invisible de notre vivant (Dieu).

Quand on trouve Dieu, on se rend compte que nous sommes en réalité une âme. Et que cette âme est la même partout, en les autres humains, en les plantes, les animaux, le reste de la création. Et on arrive, spirituellement, à ne faire qu'UN avec tout ça.

Notre prochain n'est plus un ennemi, ou quelqu'un de différent, il devient notre égal.

Nous sommes une création de Dieu, tout comme ce monde et ses habitants, humains ou pas.

A l'époque où j'ai vu le film Matrix au cinéma, je ne l'ai pas compris. Certains ressortaient de là en disant que c'était un chef d'oeuvre, j'ai jamais compris pourquoi à l'époque. Un vrai charabia ce film.

J'ai fini par le comprendre quand je suis devenue croyante. Et oui, c'est un véritable chef d'oeuvre.

Nous sommes UN avec l'univers qui nous entoure et ses habitants. Quand on s'élève spirituellement parlant, nous sentons notre âme se fondre dans l'âme universelle de tout. Chacun possède la même essence divine, que ce soit la mienne ou celle du voisin ou de la fleur ou autre, c'est la même chose. ON peut se fondre en tout.

Pour pouvoir entrer dans la matrice, il faut accepter que nous ne sommes RIEN ici bas pour pouvoir faire parti de ce TOUT.

Elle est là l'unicité.

Le prophète a pu faire son voyage nocturne car il a compris cela. Et non seulement il arrivait à faire UN avec l'âme de tout dans cet univers, mais il pouvait voyager à travers cette âme commune en faisant des "sorties de corps". Et notre Léo dans le film parvient à voyager d'un univers à l'autre facilement aussi. C'est le même principe. Il est collé à son fauteuil, mais son âme voyage dans la matrice.

Bon ça, j'ai pas encore expérimenté une sortie de corps. Mais j'arrive, parfois, à me sentir, je ne sais pas comment expliquer, comme si j'étais partout à la fois, que je pouvais regarder dans toutes les directions en même temps. On ne voit pas avec nos yeux, mais on sent avec notre âme qu'on peut être partout à la fois en même temps. Mais je ne réussis pas encore à "voyager" pour aller d'un point à un autre.

Pour ma part, la méditation m'a appris à atteindre cette connaissance.
Citation
Ked2020 a écrit:
Salam, je suis tombé sur cette vidéo qui prétend que l'unicité de Dieu est caché dans le film Matrix, quelqu'un peut il m'aider à comprendre s'il vous plait ? ça parle de plusieurs christianisme à l'origine, du Da vinci code etc c'est un peu long parce qu'il y a beaucoup d'extrait d'interview à partir du milieu de la vidéo

j'aimerais comprendre merci.
 
Facebook