Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Ultra timide, comment faire
5 mai 2017 09:34
Bonjour a tous, je viens ici car j'ai un problème et çà dure depuis maintenant quelques années.

J'ai 21 ans, et je fais des études supérieure et je suis musulman mais malheureusement j'ai délaissé la priere.
Durant mes années scolaire, j'ai rencontré beaucoup de gens intéressant mais le problème est que je n'arrive pas avec les filles à partir du moment où elle me plait un minimum. Je suis totalement à l'aise avec mes ami(e)s, mais dès lors que cette dernière m’intéresse plus que les autres, je perd tout mes moyens. Impossible de tenir une conversation, je fuis le regard. Dernièrement, çà met arrivé avec une fille de ma classe, une gentil fille musulmane ( très belle d’ailleurs ) qui voulait faire plus connaissance avec moi. J'ai paniqué.

Je pense réellement que j'ai un problème de confiance en moi, je me trouve peut être pas assez beau, peut être aussi que j'ai peur de décevoir la personne.
Des fois je me dit comment je vais faire quand je devrais réellement faire une approche pour un mariage, j'en ai peur. Je me dit que peut être, je suis destiné à un mariage arrangé lol.
Où bien mettre en avant le matériel que je possède comme argument afin de masquer ma timidité.

Voila mon problème, j'aimerais avoir des conseils pour savoir si certains d'entre vous ont vécu ce genre de situation( ou pas), et pourront m'expliquer la façon dont je devrais m'y prendre.
Encore merci
5 mai 2017 09:36
Salut,

Tu devrais prendre des cours de théâtre, c'est très bon pour la confiance en soi.

Citation
tissot30 a écrit:
Bonjour a tous, je viens ici car j'ai un problème et çà dure depuis maintenant quelques années.

J'ai 21 ans, et je fais des études supérieure et je suis musulman mais malheureusement j'ai délaissé la priere.
Durant mes années scolaire, j'ai rencontré beaucoup de gens intéressant mais le problème est que je n'arrive pas avec les filles à partir du moment où elle me plait un minimum. Je suis totalement à l'aise avec mes ami(e)s, mais dès lors que cette dernière m’intéresse plus que les autres, je perd tout mes moyens. Impossible de tenir une conversation, je fuis le regard. Dernièrement, çà met arrivé avec une fille de ma classe, une gentil fille musulmane ( très belle d’ailleurs ) qui voulait faire plus connaissance avec moi. J'ai paniqué.

Je pense réellement que j'ai un problème de confiance en moi, je me trouve peut être pas assez beau, peut être aussi que j'ai peur de décevoir la personne.
Des fois je me dit comment je vais faire quand je devrais réellement faire une approche pour un mariage, j'en ai peur. Je me dit que peut être, je suis destiné à un mariage arrangé lol.
Où bien mettre en avant le matériel que je possède comme argument afin de masquer ma timidité.

Voila mon problème, j'aimerais avoir des conseils pour savoir si certains d'entre vous ont vécu ce genre de situation( ou pas), et pourront m'expliquer la façon dont je devrais m'y prendre.
Encore merci
S
5 mai 2017 09:39
Le jour ou tu arretera de les idéaliser et que tu verra le coté sombre de la femme ça ira beaucoup mieux.

La prière c'est plus important que les femmes.
I got fake people showin' fake love to me Straight up to my face, straight up to my face...
5 mai 2017 09:44
Salam

fait du théatre avec Nikky il a le même soucis que toi

[www.yabiladi.com]
5 mai 2017 09:45
J'ai déjà évalué cette solution. J'ai donc participé pendant 1 semaines au cours Florent, une école de cinéma et théâtre.

Mais comme j'ai pu le dire, je suis totalement à l'aise avec les gens, le réalisateur me l'a fait remarqué et m'a dit que je devrais consacré ma carrière au cinéma ( sans prendre la grosse tête mdrr) donc la prise de parole en public, parler avec des inconnus ou quoi que ce sois ne me pose aucun problème.
Mais le problème apparaît uniquement quand la personne en face s’intéresse à moi. La jsuis dans la merde lol
Citation
ABCD-EFG a écrit:
Salut,

Tu devrais prendre des cours de théâtre, c'est très bon pour la confiance en soi.
A
5 mai 2017 09:47
Bonjour,

Citation
tissot30 a écrit:
Je pense réellement que j'ai un problème de confiance en moi, je me trouve peut être pas assez beau, peut être aussi que j'ai peur de décevoir la personne.
La timidité c'est exactement ça. Une obsession maladive de ce que la personne va penser de toi qui vient empêcher toute communication.

Faut que tu travailles là-dessus. Lorsqu'une fille jolie t'aborde, concentre toi sur elle, sur ce qu'elle dit, ou sur n'importe quoi d'autre qui te permette d'éviter ces pensées nocives du genre "qu'est ce qu'elle pense de moi ?"
"Si derrière toute barbe il y avait de la sagesse, les chèvres seraient toutes prophètes"
5 mai 2017 09:54
Salam

Oui en commençant par Hamlet [To be, or not to be: that is the question.]

Citation
ABCD-EFG a écrit:
Salut,

Tu devrais prendre des cours de théâtre, c'est très bon pour la confiance en soi.
5 mai 2017 09:55
J'ai déjà évalué cette solution. J'ai donc participé pendant 1 semaines au cours Florent, une école de cinéma et théâtre.

Mais comme j'ai pu le dire, je suis totalement à l'aise avec les gens, le réalisateur me l'a fait remarqué et m'a dit que je devrais consacré ma carrière au cinéma ( sans prendre la grosse tête mdrr) donc la prise de parole en public, parler avec des inconnus ou quoi que ce sois ne me pose aucun problème.
Mais le problème apparaît uniquement quand la personne en face s’intéresse à moi. La jsuis dans la merde lol

De plus, pleins de gens m'ont dit que, par mon attitude, les filles qui s'approche de moi pensent que je m'en fous d'elles alors que c'est un peu le contraire.
Citation
ABCD-EFG a écrit:
Salut,

Tu devrais prendre des cours de théâtre, c'est très bon pour la confiance en soi.
5 mai 2017 10:21
Non merci lol
Citation
shamaliya a écrit:
Salam

fait du théatre avec Nikky il a le même soucis que toi

[www.yabiladi.com]
A
5 mai 2017 11:27
salam aleykoum

tu devrais organiser avec tes parents une rencontre pour le mariage...

j'ai un ami dans le même cas que toi et il va bientôt se marier inch'Allah

sortir avec les femmes c'est une erreur et ça t'amènera que des soucis.

Effectivement reprends la prière et fais deux raka ats et demande l'aide d'Allah avant mouqabala
5 mai 2017 11:55
Alors faut creuser du côté psychologique.... Quelques scéances de psychologue pour voir c'est quoi le problème avec les filles et les émotions....
Citation
tissot30 a écrit:
J'ai déjà évalué cette solution. J'ai donc participé pendant 1 semaines au cours Florent, une école de cinéma et théâtre.

Mais comme j'ai pu le dire, je suis totalement à l'aise avec les gens, le réalisateur me l'a fait remarqué et m'a dit que je devrais consacré ma carrière au cinéma ( sans prendre la grosse tête mdrr) donc la prise de parole en public, parler avec des inconnus ou quoi que ce sois ne me pose aucun problème.
Mais le problème apparaît uniquement quand la personne en face s’intéresse à moi. La jsuis dans la merde lol

De plus, pleins de gens m'ont dit que, par mon attitude, les filles qui s'approche de moi pensent que je m'en fous d'elles alors que c'est un peu le contraire.
5 mai 2017 11:58
méchant ptdr
Citation
tissot30 a écrit:
Non merci lol
5 mai 2017 20:26
Salam

Pour commencer je te conseille de recommencer la prière, c'est la base, ne pas la faire c'est chaud...

Ensuite par rapport à ta timidité si tu cherches à te marier avec cette musulmane dis-le-lui clairement, je pense que ça te permettra déjà d'être beaucoup plus à l'aise si elle recherche la même chose.

Une personne timide restera timide toute sa vie, c'est comme ça il y a rien à faire, question de caractère.

Par contre si c'est juste en "mode drague" pour avoir une copine alors la laisse tomber.
Citation
tissot30 a écrit:
Bonjour a tous, je viens ici car j'ai un problème et çà dure depuis maintenant quelques années.

J'ai 21 ans, et je fais des études supérieure et je suis musulman mais malheureusement j'ai délaissé la priere.
Durant mes années scolaire, j'ai rencontré beaucoup de gens intéressant mais le problème est que je n'arrive pas avec les filles à partir du moment où elle me plait un minimum. Je suis totalement à l'aise avec mes ami(e)s, mais dès lors que cette dernière m’intéresse plus que les autres, je perd tout mes moyens. Impossible de tenir une conversation, je fuis le regard. Dernièrement, çà met arrivé avec une fille de ma classe, une gentil fille musulmane ( très belle d’ailleurs ) qui voulait faire plus connaissance avec moi. J'ai paniqué.

Je pense réellement que j'ai un problème de confiance en moi, je me trouve peut être pas assez beau, peut être aussi que j'ai peur de décevoir la personne.
Des fois je me dit comment je vais faire quand je devrais réellement faire une approche pour un mariage, j'en ai peur. Je me dit que peut être, je suis destiné à un mariage arrangé lol.
Où bien mettre en avant le matériel que je possède comme argument afin de masquer ma timidité.

Voila mon problème, j'aimerais avoir des conseils pour savoir si certains d'entre vous ont vécu ce genre de situation( ou pas), et pourront m'expliquer la façon dont je devrais m'y prendre.
Encore merci
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook