Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
ultime humiliation espagnole
k
3 mars 2004 15:50
Le Maroc a procédé dernièrement, à Laâyoune, au premier rapatriement de clandestins subsahariens arrêtés en Espagne.
La Commission marocaine de la coopération bilatérale
a donc dit “oui” à l’accord litigieux qui prévoit l’accueil, par le Maroc, de tous les clandestins irréguliers qui ont transité depuis douze ans par son territoire.
Par ailleurs, près de 600 autres Subsahariens seraient prêts à être rapatriés vers le Maroc. Ce qui n’ira pas sans soulever d’épineuses questions

Après le survol de Nador par des avions de chasse espagnols, la décoration par aznar des soldats qui ont partcipé à l'humiliation des gendarmes marocains sur l'ilot leila, Melilia et ceuta, l'humiliation quotidienne et la chasse à l'homme des marocains en espagne, voici que l'espagne ca nous envoyer tous les clandestins retrouvés sur son sol. Que fera-t-on de tous ces clandes venus des 4 coins de la planete????????????????????????? C'est scnadaleux et révoltant.
Que fait notre diplomatie.

Lmeskine ybky ou rabi yzidlou


[www.lagazettedumaroc.com]
m
3 mars 2004 16:19
Elle n'existe même pas !
f
3 mars 2004 17:32
Slyt

Kaine ya makane,

je te rejoins tout à fait dans ton opinion.
Je suis très déçu de la politique étrangère d'Aznar et je suis content qu'il y a quand même de très bons amis au Maroc , comme la France.

Je tiens à préciser que tout le monde en espagne ne partage pas le nationalisme larvée d'asnar.

Je suis vraimant content qu'aznar quitte le pouvoir incessemment sous peu.

J'espère vivement que l'attitude d'aznar (et donc de son parti) pendant la guerre du golfe va le rattraper et que ca nuira à la droite populiste qu'il incarne tres bien.



Youssef

God bless Morroco
k
3 mars 2004 17:37
Ils sont ces où ces espagnols qui aiment le maroc? J'en voit pas beaucoup.
De plus, la politique étrangère espagonle de droite ou de gauche est la même vis-à-vis du maroc.
m
3 mars 2004 17:45
Salam tlm

Je ne vois pas ou il y a une humiliation, c’est le Maroc qui a accepté de les accueillir

********** ÇáãÛÑÈí ÇäÓ
f
3 mars 2004 17:57
Kaine Ya makane,

Sous Gonszales c'était pas du tout comme ça.
La diplomatie espagnole était plus constructive et plus intéressante (sur le plans stratégiquen économique,...) pour le Maroc.
Les journalistes parlaient même d'un axe madrid Rabat qui marchait très bien au détriment de l'axe paris rabat.

Début des années 1990, l'Espagne était l'un des soutiens les plus importants du Maroc dans les instances de l'UE.

Le gouverbement Gonzales avait bien compris que le MAroc est voisin et que donc les destins (les économies,...) sont liées.
Par exemple, il est tout a fait bénéfique à l'Espagne qu'il y a i des investissements massifs de l'UE dans le nord du Maroc (ca créera de l'emploi autant au MAroc qu'en andalousie,...)


Bien à toi

Youssef
k
3 mars 2004 18:14
L'espagne de tout a eu la même position concernant le sahara marocain : pro-polisario ou netralité active et elle tirait avec elle toute l'amérique latine.
h
hmb
3 mars 2004 18:53
salut tlm,

l'espagne fait partie de UE, la france n'est pas amie du Maroc c'est chirac
en qualité de président ou personne privé, nuance,

Le maroc c'est le Royaume du maroc , avec des clandestins, des émmigres economiques dans le monde comme moi, des belles femmes , des riches des pauvres c'est une nation et toute la HRIRA que nous connaissons tous.

Comme je naquit à Nador à cote des éspagnols méme les marocains à Melilla sont réjeté pour vous dire le mépris, et les politique approuvent,

arretez de vivre d'illusion!!!!!!!!! et l'amerique c'est loin,


HANNOU Moussa
k
4 mars 2004 11:23
Apparemment cela n'interesse personne de savoir que le maroc va devenir le plus grand camp de réfugiés sur la planète, et surtout que l'on va bien s'en occuper étant donné qu'on est le pays le plus riche du monde.
Vous imaginez : l'espagne va lui "fourguer" tous les clandéstins qui sont sur son sol depuis 12 ans!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
L
4 mars 2004 11:52
J'AIME PAS CETTE CATEGORIE D'ESPAGNOLS QUI SE PRENNET POUR JE NE C KI!!!C'EST LES PLUS GRANDS FACHOS SUR TERRE!ILS APPELLENT LES MAROCAINS MORRO!!!ET POUR INFO EN AMERIQUE LATINE ILS ONT UNE MAUVAISE REPUTATION PERSONNE NE LES AIME !
ET QU'ILS ARRETENT DE PARLER AVEC LEUR NEZ C SOULANT !!
C
4 mars 2004 12:32
force7 a écrit:

>
> Je tiens à préciser que tout le monde en espagne ne partage pas
> le nationalisme larvée d'asnar.
>
> Youssef
>
> God bless Morroco


On peut re coloniser le Maroc alors ?
C
4 mars 2004 12:35
Il semble que les Espagnols ne veulent pas revivre ce qu'ils ont déjà vécus...

L'invasion et la domination arabo islamique.

Je crois qu'ils ont raison.
k
4 mars 2004 15:30
Je crois honnetement, Calembro que tu n'as rien compris à la situation. Ils ne pourront jamais revivre ce qu'ils on vécu il y a quelques siècles. Ce qu'ils veulent, c'est de retrouver leur grandeur d'antan, malheureusement pour eux, c'est un nain sur la scéne internationale (àl'image d'aznar), ils se replient sur des pays comme le Maroc. ça leur rappellent des souvenirs........
Imagine un président décorer des soldats qui expulser deux gendarmes marocains sur un un ilot....marocain. Il ne veut que raviver un sentiment de racisme anti"moro".
Il ne faut pas qu'il oublie qu'une bonne partie de la manne financière en Andalousie se fait grâce au monuments et joyaux laissés par les arabo-musulmans (dont les derniers à partir étaient des marocains).
leur politique étrangère est tout simpliment minable, à l'image de leur dirigeants et d'une bonne partie de leur population.
h
hmb
5 mars 2004 14:06
salut tlm,

Les espagnoles defendent leurs interets, mais vous révez , c'est pas du cinema, la politique c'est quoi???
Allez faire un tour à Melilla et Ceuta,

Moussa NADOR
k
5 mars 2004 14:20
Je connais bien melilia et ceuta et alors? C'est 2 villes sous-développées. L'espagne les maintient sous perfusion et n'ose pas trop injecter d'argent de peur que le Maroc les récupère.
Quand à la politique espagnole c'est une politique d'aparatheid.
a
6 mars 2004 12:13
On a beau dire ce qu'on veut ces ibériques ont fait un bond économique incroyable,et méme dans tout les domaines sport ,culture et
c.c'est par ce qu'ils ont du hargne le complexe du petit! J'éspére que nous Marocains on oublie nos querelles internes;tribales religieuses et on se donne la main pour sortir de cette pauvreté abjecte.

r
6 mars 2004 12:28
diploamtie à deux sous...
gouvernement à un sou...
........................ à 0 sou

ex-Yabiladien
a
7 mars 2004 18:50
mdrrrrr on continuera a envoyer du **** et des clandos partout dans le monde !! ehhh cousin producteur officiel!!!!!
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook