Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Ultimatum de ses parents
M
27 décembre 2021 06:51
Bonsoir les filles, je viens écrire ici aujourd’hui car j’ai besoin de dire mon histoire et d’avoir différents avis. J’ai 24 ans et mon copain en a 20. On est ensemlbe depuis 9 mois. Il est musulman et moi je souhaite me convertir mais je ne le suis pas encore. Ses parents lui ont mis un ultimatum car cela fait 9 mois qu’on est dans le haram. C’est soit il me quitte soit il fait les choses bien. Sa réponse n’est pas positive, il ne se sent pas prêt, et je peux le comprendre. Il me dit qu’il n’est pas prêt à autant de responsabilités, qu’il n’a pas une bonne situation, que il faut que je fasse mes projets de mon côté et faire confiance en Dieu et au Destin et que si on doit ce retrouver on ce retrouvera. Je ne doute pas de son amour, car monsieur a pleuré devant moi, m’a dit beaucoup de choses. Nous sommes très fusionnel, il m’a dis que je lui correspondait mais que ce betais tout simplement pas le bon moment. Il ne veut pas me promettre que l’on ce retrouvera car il ne sait pas de quoi est fait demain. Je suis brisé ,tomber de 40 étages je ne m’y attendais pas, j’étais tous les jours avec lui. Et d’un coup boum plus rien. Les filles s’il vous plaît conseillez moi dite moi ce que vous en pensez. Merci ??
27 décembre 2021 09:14
C'est dommage pourtant, ses parents sont prêts à t'accepter même si t'es une "gwer" et que t'es plus âgée que lui (chez ns c un peu mal vu)
Faut le comprendre, il est peut-être encore trop jeune.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 27/12/21 09:16 par Musulman001.
M
27 décembre 2021 09:19
Mais il tiennent un commerce en bas de chez moi , et je suis déjà allé les voir ect on ce connaît après je suis jamais aller chez eux boire un café ou quoi que ce soit. Et oui c’est ça le pire ils m’acceptent. C’est juste lui, qui me répète tous les jours car je suis affreuse qu’il est pas pret… je me sens tellement mal
27 décembre 2021 10:06
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Pour s'amuser, il y a du monde. Dès qu'il faut passer aux choses sérieuses, il n'y a plus personne.

Allah a dit :
"Et n'approchez point la fornication. En vérité, c'est une turpitude et quel mauvais chemin." (Sourate 17 - Verset 32)

En Islam, pas de relation hors mariage, pas de copain/copine.

Soit, c'est du sérieux et on discute mariage. Et si tout va bien, on se marie. Détails ici et .
Soit, ce n’est pas sérieux et on ne fait rien. Détails ici.

On ne joue pas avec le cœur des gens et on ne laisse pas les gens jouer avec parce que ça fait mal. D'une manière générale, on a moins de problème quand on respecte les règles.

Respect des règles ne veut pas dire non plus de se compliquer la vie pour rien avec des règles qui n’existent pas.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
M
27 décembre 2021 10:31
Merci de ta réponse donc pour toi il a joué avec moi? Tu ne pense pas qu’il ne se sente pas prêt pour l’instant ?
27 décembre 2021 14:23
Ses parents ont raison, sauf que tu n'es pas encore musulmane ? Alors comment pourrait-il t'épouser ?

Le reste ne sont que des excuses, pas prêt à quoi? Il était bien prêt pour être avec toi pendant 9 mois, mais se marier non ? Ca veut tout dire...

Et il a oublié que notre libre arbitre a un rôle sur notre destin, s'il t'abandonne alors que Allah t'a mis sur sa route il s'est refusé à ce destin qui était de t'épouser. Donc non on peut pas dire que vous vous retrouverez forcément à partir du moment où il se comporte mal en te fuyant lâchement... Allah peut le punir pour ça, alors que de base vous étiez bien destinés l'un à l'autre.

En tout cas, tant que tu n'es pas convertie toutes ces questions ne se posent pas.
قُلْ هُوَ اللَّهُ أَحَدٌ اللَّهُ الصَّمَدُلَمْ يَلِدْ وَلَمْ يُولَدْ وَلَمْ يَكُن لَّهُ كُفُواً أَحَدٌ
M
27 décembre 2021 14:36
Coucou non je suis pas encore convertie
Bah c’est ça le truc ses parents le savent très bien
Après j’ai envie qui se rende compte que c’est moi et personne d’autre … mais bon seul le temps me le diras
b
27 décembre 2021 17:52
As salam aleykoum wa rahmatouLlah wa barakatouh,

C'est toujours le point de départ des complications surtout quand la relation éclate au grand jour, tant que c'est caché l'homme a les épaules pour l'assumer mais une fois que le sujet du mariage est posé sur la table panique a bord... Et comme tu as pu le constater l'amoureux transi quitte le navire en mode SOS

Es tu sur de la version qu'il ta avancé pour te quitté ?

Parce qu'un homme qui est capable de dire et ce même en pleurant (par amour selon ton ressenti wa Allahu a3lam) après 9 mois de relation clandestine qu'il n'est pas capable de te marier mais est 100% capable de te fréquenter sachant que l'islam l'interdit il ya un soucis de fiabilité concernant sa parole et une faiblesse dans sa foi...
En analysant sa réaction de fuite, il te révèle plusieurs chose le concernant et concernant la valeur que votre relation a pour lui, a savoir que si maintenant il n'est pas prêt quand l'aurait il été ? Combien de temps aurait encore duré votre relation illicite ? Sachant que le temps qui passe n'est pas gage de mariage combien de temps aurais tu perdu dans cette histoire... Sincèrement reprend tes esprits et dis toi que la ce n'est que "9 mois de perdu" il faut que tu te donne la valeur que tu mérites rend toi compte ses parents lui ont donné leur bénédiction pour qu'il t'épouse et malgré cela lui il s'y refuse et te laisse sans nouvelles...

Je pense que tu mérite mieux et ça c'est une porte ouverte à un chemin bien meilleur qui t'attend à savoir ton entrée en islam in chaa Allah bi idni Llah, c'est sur ta conversion a l'islam que tu dois placé toute ta concentration.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook