Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
"Ultimatum" nécessaire ?
G
17 janvier 2011 22:40
Quand le doute s'instale sur l'engagement les intentions de l' homme avec laquelle vous vous projettiez(10 mois de relation très fortee),

Le mettre en quelque sorte au pied du mur pour savoir vraiment ce qu'il en est de votre relation..de l'avancée de celle ci..

est ce nécessaire..?

Pour ne pas poursuivre une relation vouée à l'échec un peu..

Ultimatum du genre, c'est fini les paroles je veux des actes petits soient ils qui me prouvent ton engagement ton implication..
m
18 janvier 2011 00:06
pas besoin de lui faire un ultimatum!! mais un dialogue!!! il faut discuter dans un couple pour que ça marche et que tu sache où tu vas!!! c normal
N
18 janvier 2011 00:15
Discute avec lui au lieu de lui mettre la pression...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 18/01/11 00:15 par N-is.
G
18 janvier 2011 00:44
Ultimatum c est pas le bn terme, mais je lui cnfiai mes états d esprit mes doutes face à sn changement de comportement assey brutale alrs quil était prévu que nos parents se rencntrent

A ce mmt jattendais un retr des preuves de sn engagement..ms rien ca m a ouvert les yeux un signe,
tout ca pr dire que mes doutes étaient fondées mektabchee
K
18 janvier 2011 09:29
Salam,

Non moi je pense que le terme "ultimatum" est le bon, tu n'as pas à perdre ton temps et accorder tes sentiments sans avoir la certitude que c'est réciproque, je suis désolé mais 10 mois c'est un peu beaucoup pour connaitre un partenaire faudrait qu'il sache s'il est prêt ou pas pour une relation sérieuse.

Perdre 10 mois avec un mec X et 7 mois avec un mec Y et 15 mois avec un rigolo Z et hop tu te retrouve à 35 ans et encore célib, ça va vite la vie si tu le sais pas !!!!

Bonne chance en tout cas.
[b][center]ما كل ما يتمنى المرء يدركه - تجري الرياح بما لا تشتهي السفن[/center][/b] [center][i]أبو الطيب المتنبي[/i][/center]
18 janvier 2011 12:54
Citation
khalid2009 a écrit:
Salam,

Non moi je pense que le terme "ultimatum" est le bon, tu n'as pas à perdre ton temps et accorder tes sentiments sans avoir la certitude que c'est réciproque, je suis désolé mais 10 mois c'est un peu beaucoup pour connaitre un partenaire faudrait qu'il sache s'il est prêt ou pas pour une relation sérieuse.

Perdre 10 mois avec un mec X et 7 mois avec un mec Y et 15 mois avec un rigolo Z et hop tu te retrouve à 35 ans et encore célib, ça va vite la vie si tu le sais pas !!!!

Bonne chance en tout cas.

Salam,


Je suis d'accord avec toi. Si le mec te veut vraiment comme sa femme il n'y a pas 40 milles chemins.

Si il commence à te dire tu me mets la pression. Je viendrai quand je serai prêt . Je veux plus de temps . Laisse tomber
m
18 janvier 2011 14:38
montre lui que tu as envie d'avenir et donne lui envie aussi! l'ultimatum ça va le faire fuir rien de +
18 janvier 2011 16:19
Si tu lui poses un Ultimatum, tu te le poses à toi aussi.

Tu t'obliges à prendre une décision que tu n'as peut être pas envie de la prendre.

Si sa réponse est négative, tu es obliger de le quitter, et si tu l'aimes ca sera difficile pour toi....


ça veut dire quoi pour toi "10 mois de relation très fortee"?
P
18 janvier 2011 16:24
selem

un mec qui se met à devenir distant à l'approche de la rencontre entre les parents en dit long sur la sincérité de son engagement...sn changement de comportement assey brutale alrs quil était prévu que nos parents se rencntrent

tu as déjà la réponse à tes doutes...
m
18 janvier 2011 17:17
Citation
salmama a écrit:
Si tu lui poses un Ultimatum, tu te le poses à toi aussi.

Tu t'obliges à prendre une décision que tu n'as peut être pas envie de la prendre.

Si sa réponse est négative, tu es obliger de le quitter, et si tu l'aimes ca sera difficile pour toi....


ça veut dire quoi pour toi "10 mois de relation très fortee"?

Je suis tout à fait d'accord !!!
J'ajouterais aussi que parfois il faut savoir prendre des décisions, pour ce faire, il est préférable de réfléchir avec la raison et non le coeur, donc pas par amour. Je trouves sa triste sad smiley mais.. nécessaire parce qu'il s'agit de ton avenir Gazelle. Sache que je suis dans le même cas que toi, j'ai pris ma décision,(pourtant je voudrais qu'il s'agisse d'une erreur), c'est paradoxal, je l'assume même si j'en souffre.
[center][b][color=#339933]Kech m'a donné à jamais le goût de la liberté Avec Allah comme allié, je f'rais de mon rêve une réalité[/color] [color=#C944B9]Bien que ma vie loin de toi soit comme un thé sans sucre[/color][/b][/center]
G
18 janvier 2011 23:38
Salam,

merci pour vos avis,

oui " l' ultimatum" je me le suis mise a moi aussi du coup, aujourd'hui avec du recul pour mon bien je me dis que c'était bien

nécessaire, lui faire part de ce que je pensé de mes souhaits mes doutes etc..

Ce qui à découlé de cette "mise au point" c'est une distance de sa part un Silence terrible..prétextant ses projets

professionels très très ambitieux( voir un autre poste)..

A une précision dès le départ de notre relation, il m'a parlé d'engagement sérieux m'a donné des échéances etc il avait déja

tout envisagé ..souhaité vivement s'engager au plus vite alors que moi jétais un peu plus réaliste..je préferais y

aller par étape voir vraiment son implication au fur et à mesure, construire sur de bonnes bases..

Au bout de 10 mois après s'être découvert s'être attachés..réellement récipoquement, et donc à l'approche de la rencontre de

nos parents les choses ont changés il a prit ses distances après un petit différent(séba) sur le même sujet..

Voila un petit apperçu de ce qui est du passé aujourd'Hui..

Koulchi bel mektoube j'en doutee pas..

PS: relation à distance nous n'étions pas de la meme région..
19 janvier 2011 11:07
Wow, l'inspecteur Tahra... Elle veut des PREUVES!!!!

Non sérieusement, c'est quoi une preuve d'amour déjà?

C'est pas un truc qu'on demande...

Tu veux savoir s'il est digne de confiance? Ben tu dois tomber enceinte et le voir s'occuper de toi pendant 9mois...

S'il assure, tu le garde, sinon, tu le vires... Bien?
z
19 janvier 2011 11:29
salut,

j'ai perdu 3ans de mariage avec un mec qui ne pensait qu'à lui et sa carte de 10ans!

donc j'ai perdu mon temps, mon argent, et la confiance, il m'a utilisé alors que moi j'ai tjrs été sincère avec lui!

bref, pense à toi! tu fais ce que tu veux, pense pas à l'intérêt de l'autre ça sert à rien; ils sont grands!
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook