Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Ultimatum : ma famille ou lui
m
25 juin 2013 20:00
Bonjour

Voila ça fait 8ans que je suis avec mon conjoint qui vit au Maroc et moi en France comme tous couple il y a eu des haut et des bas , nos famille on toujours su qui il ya quelque chose entre nous mais s'en en avoir la certitude je précise on est cousin il y a 4 ans il a fait sa demande ma mère lui dit allah y shél et vient me voir et me dit il a pas diplôme si tu ve marier marie toi avec ton autre cousin il est informaticien... je voulai pas la voir souffrir alors j'ai choisi ma mère 4ans ont passé je suis toujours rester avec lui mais toujours dans le secret depuis quelque semaines je suis rentrée en France et ma mére parle à tous va dans la famille elle se marira jamais avec lui, elle passe seulement les vacances c ma fille qui veut pas moi ca me dérange pas... du coup ça fait de grosse histoire... mes soeurs c pareilles pas une qui me soutient elle m'enfonce plus qu'autre chose.

Je l'aime j'ai 24ans j'en ai marre de ces aller retour au bled je veux avoir une vraie vie de couple, avant mon départ je lui ai fait part de mon envie de me marier avec ça réaction a étè direct si tu le veux tu m'oublie ... de plus je suis enceinte ma mère va définitivement me renier ainsi que ma famille.

Je souhaiterai savoir si y a des histoires similaires et quoi faire, comment en parlé à ma famille...
Merciii de vos réponses
c
25 juin 2013 21:49
est ce que ta maman sait que tu es enceinte?

de toute facon ce qui est fait et fait faut assumer et en parler avec ta maman car dans tous les cas elle ne pourra plus dire c est lui ou moi elle ne pourra pluqu accepter..................
courage et dit lui la verité peut importe ce qu elle dira le bebe est la maintenant
m
26 juin 2013 00:38
Non pas encore je suis en France et elle au Maroc je préfère lui dire face à face meme si je crains ça réaction je vais rentrer en Juillet inchallah pour faire les démarches administratif demande de CCM ...
ce qui "me tue" le plus c'est quelle se fait passer pour la "gentille" ... alors que par derrière elle m'en mais plein la tête j'aime trop ma mère pour lui faire du mal y a 4ans j'ai tout lachée pour elle ma meme dit va avec un français ... j'ai essayé de passer à autre chose mais je n'y arrive pas ouii maintenant pas le choix bébé est laaa jespère quelle sera au moin présente pour luii

Merci pour ta réponse
26 juin 2013 10:36
salam,

Ta situation est difficile et elle illustre bien le fait qu'il faille facilité le mariage des jeunes et non les empecher de se marier pour une histoire de situation materiel.

Tu dois comprendre qu'avoir un enfant hors mariage n'arrangera rien.
Une injustice ne justifie pas une autre injustice et tu devrait te rapprocher de ton tuteur et d'un imam
pour faire les choses dans les regles, car vis à vis d'Allah tu te sentiras beaucoup mieux,
et tu avanceras inchallah sur de bonnes bases.

Ne perds pas de temps et le reste te sera facilité inchallah,
meme si dans un premier temps les choses ne seront pas faciles.

bon courage

salam
m
26 juin 2013 12:02
C'était il y a 4ans maintnenant hamdulay il est diplomé il a un emploi stable .. mais pour elle c'est n'importe qui sauf lui, je suis tout à fait d'accords avec toi double dragon, allah y smhéli ...

J'ai jamais desiré cette situation mais maintenant c fait c fait pas le choix d'avancer
26 juin 2013 15:57
salam,

Désolé en me relisant je te donne peut être l'impression de juger la situation la situation mais ce n'est pas le cas.

je constate que le fait que ta famille n'ai pas accepté ton prétendant est le premier problème.

Le fait que tu soit enceinte va les conforter dans leur position et même si tu te marie, ça laissera des traces.

je n'ai pas de solution parfaite. Mais mon avis et que tu ne reste pas isolée.
Renseignes toi auprès d'un imam sur les démarches personnelles que tu dois réaliser car en plus de t attirer les foudres de ta famille, tu risque un mariage invalide au niveau religieux car tu dois te repentir et te séparer de ton amant avant d'envisager une union avec lui. il me semble que tu be peux te marrier avant d'avoir accouchée.

c'est pour cela que je te conseil de te renseigner car inchallah une fois que l'enfant naîtra ta famille l'accueillera avec bienveillance mais surtout tu dois veiller à la validité de ton mariage car sur le long terme c'est tre important pour la réussite de ce projet.

Inchallah qu Allah vous facilite cette épreuve

salam
m
26 juin 2013 16:15
amine, ouii c'est vrai que pour le moment je suis seule personne n'est encore au courant, je fais mes démarches administratifs et médicale toute seule, le problème c'est qu'elle ne l'a jamais accepté sans aucune raison, ouii je me renseigne aussi concernant le mariage j'ai vécu dans le "hram" trop longtemps je souhaite me repentir afin qu'allah me pardonne inchallah merciii pour tes réponses.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook