Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Ulcère a l'estomac
a
26 mai 2014 15:47
Salem arlikoum

Alors voila jaimerais qu'on m'aide svp poir savoir si je peut jeuner inchallah malgrer mes ulceres a l'estomac effectivement en janvier 2014 jai fait une tres grosse crises javais un seul ulcerer et la le 16 mai jai re fait une
gastroscopie c encore pire jen ai un autre donc deux ulceres le morale est a zero
Malgere c ulcere es ce que je peut quand meme jeuner ?? Je revoit le medecin le 26 juin poir voir mon etat.
Merci jattend vos msg...
O
1 juin 2014 22:18
Ouaaliikoum salam ourahmate allah
Cela dépend de ton cas pendant le Ramadhan.
1er Si vraiment tu arrive a jeuner sans nuire a ta santé , je te conseille de le faire et si tu ne pourras vraiment pas le faire et si ton médecin de prescrit un traitement que tu devrait prendre au cour de journée la tu n es pas obligé de jeuner et une fois que tu serait en mesure de jeuner , tu pourras récupérer les jours ou tu na pas jeuner .
Ou allah ouaalam , pour plus de précisions je te conseille de te rendre dans le site suivant --fatawa be --tu leurs explique ton cas et ils te répondront dans 2 ou 3 jours .
ALLAH ICHAFIQUE ! ! !
23 juin 2014 18:12
salam ma sœur qu'allah te guérisse, est ce que tu prends des médicaments, si tu dois les prendre le matin tu peux les prendres avant le fijr et ensuite mange un petit peu, évite tout ce qui est acide, gazeux et trop tomaté et pimenté, j'espère que ca va aller, tu ne dois pas te sentir bien, je vis aussi avec un estomac un peu patrac et c'est pas évident inchallah ca va aller le ramadan
c
23 juin 2014 21:22
salam ma sœur,

avoir un ulcérè c'est pas évident, je pense que tu pourra pas faire le ramadan car d’après tes dires sa c aggravé!! en jeunant l'acide gastrique diminue JE PENSE et logiquement tu prend des médicament?

ft attention un ulcérè c très délicat!! prend soin de toiwinking smiley
L
24 juin 2014 11:59
Salam,

Mes frères et sœurs, si vous ne pouvez pas jeûner, ce n'est pas la fin du monde.
Votre santé avant tout, vous pouvez vous rendre utile à des associations ou des personnes isolées pendant et même après le ramadan!
Après vous devrez compenser mais si vous y mettez le cœur la foi etc... vous aurez la récompense du ramadan et plus encore incha Allah!
a
24 juin 2014 21:13
Salem aleycoum merci d'avoir répondu
Oui je suis sous traitement depuis janvier 4sachet le matin et le soir des comprimés
Je suis dégoûté mon morale est a zéro d'une parseque je ne pourrait pas jeûner et aussi car sa s'arrange pas sa se cicatrise pas du tout je revoit le gastroentérologue le jeudi 26 juin on verra bien je pense qu'il va me programmer une autre gastro on verra bien
A
3 juillet 2014 00:19
Je pense que tu ne devra jeuner car pendant le ramadan tu va accumuler encore plus d'acide et tu risque la perforation! Je te conseille de boire du lait et manger des bananes c'est très bon pour réduire l'acidité de l'estomac .Soigne toi et rattrape tes jour une fois que tu seras gueri .Allah y chafik
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook