Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Ukraine et sanctions : le gaz russe payé en roubles
G
23 mars 2022 22:23
Poutine a ordonné ce mercredi que désormais lle gaz devra être payé en roubles et non en dollars ou en euros vue les sanctions occidentales.

Les pays de L UE vont devoir payer le gaz russe en roubles pour violer leur propre embargo ou la fin de l'approvisionnement en gaz.

La mesure de poutine fait mal surtout pour l'Allemagne qui dénonce cette mesure.
24 mars 2022 01:30
Oui sauf que il est idiote car sa monnaie ne vaut plus rien
24 mars 2022 09:52
Idiot?

Sauf qu'en faisant ça, il fait remonter le rouble.

Les vrais idiots dans cette histoire ce sont les européens véritables toutous des Etats-Unis qui n'arrêtent pas de se tirer des balles dans le pied avec leurs sanctions, particulièrement le France qui mène une politique à vomir.
Citation
Natacha. Celeste a écrit:
Oui sauf que il est idiote car sa monnaie ne vaut plus rien
G
24 mars 2022 12:47
C'est justement pour cela que cette mesure si elle est appliquée rendra vaine les sanctions.
Citation
Natacha. Celeste a écrit:
Oui sauf que il est idiote car sa monnaie ne vaut plus rien
24 mars 2022 22:23
Pour qu'il remonte il faut qu'il soit côté en bourse.

Hors, les marchés ont supprimé les sociétés russes et la monnaie.

Les banques mondiale ne peuvent plus transférer d'argent vers la Russie.


Donc comment acheter ? Si on peut pas payer.

Non parce que la France a pas des gaz russes 20%

Au Portugal on a 0%

Les seuls soucis c'est les allemands
Citation
No_One* a écrit:
Idiot?

Sauf qu'en faisant ça, il fait remonter le rouble.

Les vrais idiots dans cette histoire ce sont les européens véritables toutous des Etats-Unis qui n'arrêtent pas de se tirer des balles dans le pied avec leurs sanctions, particulièrement le France qui mène une politique à vomir.
24 mars 2022 22:29
perplexe
Idiot ?

Et Slipzensky ? Mc Ron ? Ils sont comment niveau mise en scène whistling smiley
Citation
Natacha. Celeste a écrit:
Oui sauf que il est idiote car sa monnaie ne vaut plus rien
25 mars 2022 00:13
A oui c'est vrai c'est pas les russes qui détruisent un pays qui n'est pas le leur et qui allait bien
Citation
سوسن☆' a écrit:
perplexe
Idiot ?

Et Slipzensky ? Mc Ron ? Ils sont comment niveau mise en scène whistling smiley
25 mars 2022 11:09
smoking smiley

"L'ignorant affirme, le savant doute, le sage réfléchit.”
Citation
Natacha. Celeste a écrit:
A oui c'est vrai c'est pas les russes qui détruisent un pays qui n'est pas le leur et qui allait bien



Modifié 1 fois. Dernière modification le 25/03/22 12:22 par سوسن☆'.
X
25 mars 2022 13:58
Sauf qu'en faisant ça, il fait remonter le rouble.

provisoirement oui, tant que l'on ne peut pas se passer du gaz russe.


Les vrais idiots dans cette histoire ce sont les européens véritables toutous des Etats-Unis qui n'arrêtent pas de se tirer des balles dans le pied avec leurs sanctions,

Les sanctions contre la Russie pénalisent en effet l'Europe, mais d'un autre coté, Poutine a fait avancer la construction européenne à une vitesse inimaginable.
Citation
No_One* a écrit:
Idiot?

Sauf qu'en faisant ça, il fait remonter le rouble.

Les vrais idiots dans cette histoire ce sont les européens véritables toutous des Etats-Unis qui n'arrêtent pas de se tirer des balles dans le pied avec leurs sanctions, particulièrement le France qui mène une politique à vomir.
L'athéisme n'est rien d'autre que l'agacement des gens sensés face à des croyances iniques sans fondement. (Dan Brown)
25 mars 2022 22:47
Natacha,

Tout n'est pas noir ou blanc et je ne suis pas sûre que ce pays allait très bien. Mais j'ai une question pour toi; pourquoi les russes voudraient détruire un pays qui n'est pas le leur et qui allait bien?
Citation
Natacha. Celeste a écrit:
A oui c'est vrai c'est pas les russes qui détruisent un pays qui n'est pas le leur et qui allait bien
25 mars 2022 22:59
Le rouble a remonté a plus de la moitié de ce qu'il avait perdu et ça continue.

Oui la Russie a été éjectée du réseau SWIFT mais une exception a été faite pour les énergies (certains pays européens étant trop dépendants du gaz russe). Donc ces pays là, que Poutine qualifie "d'inamicaux" devront acheter du roubles pour payer.

Je trouve qu'il a eu une excellente idée personnellement.
Citation
Natacha. Celeste a écrit:
Pour qu'il remonte il faut qu'il soit côté en bourse.

Hors, les marchés ont supprimé les sociétés russes et la monnaie.

Les banques mondiale ne peuvent plus transférer d'argent vers la Russie.


Donc comment acheter ? Si on peut pas payer.

Non parce que la France a pas des gaz russes 20%

Au Portugal on a 0%

Les seuls soucis c'est les allemands
25 mars 2022 23:08
Les sanctions contre la Russie pénalisent en effet l'Europe, mais d'un autre coté, Poutine a fait avancer la construction européenne à une vitesse inimaginable.

Tu parles de quoi?

Parce que j'ai plus l'impression que grâce à son action, certains pays européens se rendent compte du côté craignos de l'Europe, et qui ont décidé d'investir plus dans leur défense nationale, exemple : l'Allemagne qui a décidé d'augmenter son budget défense.

Certains commencent aussi à percuter sur où l'OTAN (Organisation de mafieux criminels corrompus) est entrain de les mener.
Citation
Xavier33* a écrit:
Sauf qu'en faisant ça, il fait remonter le rouble.

provisoirement oui, tant que l'on ne peut pas se passer du gaz russe.


Les vrais idiots dans cette histoire ce sont les européens véritables toutous des Etats-Unis qui n'arrêtent pas de se tirer des balles dans le pied avec leurs sanctions,

Les sanctions contre la Russie pénalisent en effet l'Europe, mais d'un autre coté, Poutine a fait avancer la construction européenne à une vitesse inimaginable.
25 mars 2022 23:42
Je savais pas pour l'exception. Excuses moi

Moi ce qui me dégoûte c'est de voir des gens mourir ; des gens partirent de leur pays.

Les personnes qui s'en réjouissent sont à vomir
Citation
No_One* a écrit:
Le rouble a remonté a plus de la moitié de ce qu'il avait perdu et ça continue.

Oui la Russie a été éjectée du réseau SWIFT mais une exception a été faite pour les énergies (certains pays européens étant trop dépendants du gaz russe). Donc ces pays là, que Poutine qualifie "d'inamicaux" devront acheter du roubles pour payer.

Je trouve qu'il a eu une excellente idée personnellement.
25 mars 2022 23:45
Les personnes qui font mine de pleurer et de vouloir aider sont les premiers responsables et les premiers à vouloir en tirer profit, sois en consciente de cela.
Citation
Natacha. Celeste a écrit:
Je savais pas pour l'exception. Excuses moi

Moi ce qui me dégoûte c'est de voir des gens mourir ; des gens partirent de leur pays.

Les personnes qui s'en réjouissent sont à vomir
25 mars 2022 23:46
L'Allemagne avait aucune budget ! Ils avaient aucune droit et volonté avant. Donc quand tu sites L'Allemagne c'est pas un bon exemple
Citation
No_One* a écrit:
Les sanctions contre la Russie pénalisent en effet l'Europe, mais d'un autre coté, Poutine a fait avancer la construction européenne à une vitesse inimaginable.

Tu parles de quoi?

Parce que j'ai plus l'impression que grâce à son action, certains pays européens se rendent compte du côté craignos de l'Europe, et qui ont décidé d'investir plus dans leur défense nationale, exemple : l'Allemagne qui a décidé d'augmenter son budget défense.

Certains commencent aussi à percuter sur où l'OTAN (Organisation de mafieux criminels corrompus) est entrain de les mener.
25 mars 2022 23:49
Qui a envahi ce pays !

Tu as lu les accords de Misket ?

Moi j'ai passé deux heures aujourd'hui à le lire.

Ils avaient le droit de demander à être dans l'otan !

L'ex urss est fini depuis 30 ans.

Poutine devrait s'occuper de son peuple
Citation
No_One* a écrit:
Les personnes qui font mine de pleurer et de vouloir aider sont les premiers responsables et les premiers à vouloir en tirer profit, sois en consciente de cela.
26 mars 2022 00:08
Les 2 accords de Minsk n'ont jamais été respecté par l'Ukraine. Les russes ont été plus que patients.

Tu es bercée par le narratif ambiant. Mais l'émotionnel n'a pas sa place ici.

Si tu réfléchis par toi même, tu te rendras compte qu'à chaque fois qu'une guerre ou qu'un conflit veut être déclenché, on te sort la disquette du pauvre peuple que l'on veut sauver du grand méchant loup. Bien sûr de manière désintéressée et toujours au nom de la démocratie et des droits de l'homme.
Mais on a assez de recul aujourd'hui pour ne plus tomber dans le panneau normalement...

Toutes les guerres ne sont que des guerres d'intérêts point. Les philanthropes en géopolitique ça n'existe pas.

L'URSS n'existe plus depuis 30 ans? Ca fait donc 30 ans que l'OTAN n'a plus de raison d'être et qu'elle aurait dû être dissoute. Mais non ils sont encore là à grappiller du terrain, à semer le chaos sur leur passage et a piller les richesses d'autres pays (toujours au nom de la démocratie bien sûr).

Regarde la carte, la Russie est entourée de pays alliés à l'OTAN. Il aurait dû faire quoi? Attendre qu'ils passent la frontière et viennent lui faire coucou? Il en va de la souveraineté de son pays et de sa sécurité.

Comme je t'ai dit tout n'est pas noir ou blanc et il n'y a pas un méchant contre un gentil, c'est plus complexe que ça.
Citation
Natacha. Celeste a écrit:
Qui a envahi ce pays !

Tu as lu les accords de Misket ?

Moi j'ai passé deux heures aujourd'hui à le lire.

Ils avaient le droit de demander à être dans l'otan !

L'ex urss est fini depuis 30 ans.

Poutine devrait s'occuper de son peuple
26 mars 2022 00:12
Tu sais que la Turquie fait partie de l'otan ?

Tu aimerais que ton voisin te demande de refaire la décoration de chez toi?

Parce que la urkaine a aucun compte à rendre à la Russie !


Citation
No_One* a écrit:
Les 2 accords de Minsk n'ont jamais été respecté par l'Ukraine. Les russes ont été plus que patients.

Tu es bercée par le narratif ambiant. Mais l'émotionnel n'a pas sa place ici.

Si tu réfléchis par toi même, tu te rendras compte qu'à chaque fois qu'une guerre ou qu'un conflit veut être déclenché, on te sort la disquette du pauvre peuple que l'on veut sauver du grand méchant loup. Bien sûr de manière désintéressée et toujours au nom de la démocratie et des droits de l'homme.
Mais on a assez de recul aujourd'hui pour ne plus tomber dans le panneau normalement...

Toutes les guerres ne sont que des guerres d'intérêts point. Les philanthropes en géopolitique ça n'existe pas.

L'URSS n'existe plus depuis 30 ans? Ca fait donc 30 ans que l'OTAN n'a plus de raison d'être et qu'elle aurait dû être dissoute. Mais non ils sont encore là à grappiller du terrain, à semer le chaos sur leur passage et a piller les richesses d'autres pays (toujours au nom de la démocratie bien sûr).

Regarde la carte, la Russie est entourée de pays alliés à l'OTAN. Il aurait dû faire quoi? Attendre qu'ils passent la frontière et viennent lui faire coucou? Il en va de la souveraineté de son pays et de sa sécurité.

Comme je t'ai dit tout n'est pas noir ou blanc et il n'y a pas un méchant contre un gentil, c'est plus complexe que ça.
26 mars 2022 00:24
Oui je le sais mais pourquoi tu me parles de la Turquie ?

Essaie d'élargir un peu plus ton esprit et te positionner de l'autre côté pour comprendre.

L'OTAN ne devait pas s'approcher des frontières russes.

Sais-tu ce qu'est l'OTAN et ce que ça signifie que l'Ukraine en fasse partie?
Citation
Natacha. Celeste a écrit:
Tu sais que la Turquie fait partie de l'otan ?

Tu aimerais que ton voisin te demande de refaire la décoration de chez toi?

Parce que la urkaine a aucun compte à rendre à la Russie !
w
26 mars 2022 00:33
Salam

La France tiendra deux mois ...


Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook