Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Ukraine /Russie :Analyse vidéos
6
8 mars 2022 19:40
Salam

Une analyse des vidéos récentes des combats en cours
Enjoye?


Analyse vidéo
Vol de nuit
L
8 mars 2022 21:28
Ce qui est à retenir c'est qu'il y a un pays bombardé par la Russie, des gens qui sont tués, d'autres qui partent en laissant tout derrière eux pour ne pas se retrouver sous les bombes. Il sont transplantés, perdus dans un pays étranger avec toute leur existence dans un sac ou une petite valise!.

Alors le débrief de ce monsieur on s'en fout !!!!
Citation
iMan Pro2 a écrit:
Salam

Une analyse des vidéos récentes des combats en cours
Enjoye?


Analyse vidéo
8 mars 2022 22:12
On s'en fout de ce débrief ? Comment tu peux dire ça après avoir vu cette vidéo ô combien intéressante ????

Mais si tu ne l'as pas vu et que tu oses dire ça c'est encore pire, ça mérite amplement un étron sur le front et encore c'est gentil.

Tu travailles avec le gouvernement c'est pas possible, t'es toujours dans leur propagande quelque soit le sujet, c'est grave.

Citation
Lunedorée- a écrit:
Ce qui est à retenir c'est qu'il y a un pays bombardé par la Russie, des gens qui sont tués, d'autres qui partent en laissant tout derrière eux pour ne pas se retrouver sous les bombes. Il sont transplantés, perdus dans un pays étranger avec toute leur existence dans un sac ou une petite valise!.

Alors le débrief de ce monsieur on s'en fout !!!!
"Laisse moi t'aider à penser par toi-même."
8 mars 2022 22:59
Je n'ai pas regardé la vidéo mais ce que je retiens de ton commentaire c'est que tu es dans l'émotionnel et ça c'est le meilleur moyen de se faire manipuler.

Il faut garder la tête froide et son esprit critique en mode "on" et ce face à n'importe quelle situation.

Wa salam
Citation
Lunedorée- a écrit:
Ce qui est à retenir c'est qu'il y a un pays bombardé par la Russie, des gens qui sont tués, d'autres qui partent en laissant tout derrière eux pour ne pas se retrouver sous les bombes. Il sont transplantés, perdus dans un pays étranger avec toute leur existence dans un sac ou une petite valise!.

Alors le débrief de ce monsieur on s'en fout !!!!
L
9 mars 2022 07:32
Tu n'as pas regardé la video ? pourquoi tu la balances sur le forum sans savoir ce qu'elle contient ?

Je suis dans l'émotionnel? et pas dans la réalité ??

Tu veux en arriver où avec ton absence de visionnage de vidéo et un commentaire à côté du sujet?

Citation
No_One* a écrit:
Je n'ai pas regardé la vidéo mais ce que je retiens de ton commentaire c'est que tu es dans l'émotionnel et ça c'est le meilleur moyen de se faire manipuler.

Il faut garder la tête froide et son esprit critique en mode "on" et ce face à n'importe quelle situation.

Wa salam
9 mars 2022 08:51
Ce n'est pas moi qui ai posté cette vidéo, tu dois faire erreur sur la personne.

Je compte la regarder plus tard quand j'aurai plus de temps inchaAllah mais ce n'est pas le sujet. Je n'ai pas besoin de regarder cette vidéo pour pouvoir déduire de ton commentaire que tu es dans l'émotionnel.

Tu répètes le narratif des médias qui sont là pour jouer sur l'émotion des gens.

Rapelle-toi qu'il y a encore quelques semaines, le covid était le fleau du siècle et que depuis peu il a disparu...


Citation
Lunedorée- a écrit:
Tu n'as pas regardé la video ? pourquoi tu la balances sur le forum sans savoir ce qu'elle contient ?

Je suis dans l'émotionnel? et pas dans la réalité ??

Tu veux en arriver où avec ton absence de visionnage de vidéo et un commentaire à côté du sujet?
X
9 mars 2022 09:02
Ce dont tu parles c'est le devant de la scène et bien sûr que c'est dramatique.
Mais derrière il y a des hommes et des armes, des technologies, et ce n'est par pare que l'on s'y intéresse qu'on oublie le reste. Cela aide aussi à comprendre ce qui se passe.
Citation
Lunedorée- a écrit:
Ce qui est à retenir c'est qu'il y a un pays bombardé par la Russie, des gens qui sont tués, d'autres qui partent en laissant tout derrière eux pour ne pas se retrouver sous les bombes. Il sont transplantés, perdus dans un pays étranger avec toute leur existence dans un sac ou une petite valise!.

Alors le débrief de ce monsieur on s'en fout !!!!
L
9 mars 2022 09:05
Je te prie de m'excuser si je me suis trompée de destinataire. C'est une erreur évidente de ma part.

Toutefois parler d'émotionnel quand des humains sont confrontés à une guerre et doivent partir avec un sac contenant quelques affaires et leurs enfants dans les bras, quand des hôpitaux où sont alités des malades sont bombardés, quand des immeubles d'habitation s'effondrent, quand des femmes accouchent
dans les sous-sol d'hôpitaux (encore debout), quand l'eau manque, quand les vivres sont introuvables
c'est être au plus près de la connaissance d'une réalité.

Et si nous ne sommes pas capables d'être dans cette forme d'émotionnel c'est que nous ne sommes pas humains.
Citation
No_One* a écrit:
Ce n'est pas moi qui ai posté cette vidéo, tu dois faire erreur sur la personne.

Je compte la regarder plus tard quand j'aurai plus de temps inchaAllah mais ce n'est pas le sujet. Je n'ai pas besoin de regarder cette vidéo pour pouvoir déduire de ton commentaire que tu es dans l'émotionnel.

Tu répètes le narratif des médias qui sont là pour jouer sur l'émotion des gens.

Rapelle-toi qu'il y a encore quelques semaines, le covid était le fleau du siècle et que depuis peu il a disparu...
L
9 mars 2022 09:07
On parle misère d'un peuple en guerre tu parles technologie. Est-ce que l'un occulte l'autre ?

Quel est donc ce parallèle étrange que tu fais-là?
Citation
Xavier33* a écrit:
Ce dont tu parles c'est le devant de la scène et bien sûr que c'est dramatique.
Mais derrière il y a des hommes et des armes, des technologies, et ce n'est par pare que l'on s'y intéresse qu'on oublie le reste. Cela aide aussi à comprendre ce qui se passe.
X
9 mars 2022 14:02
Dans mon esprit, ce n'est pas pour occulter ou faire un parallèle, c'est chercher à mieux comprendre le drame qui se joue. Comme ceux qui s'intéressent à la psychologie de Poutine à l'histoire de l'Ukraine et de la Russie, cela ne change rien mais donne un éclairage sur les évènements.
Citation
Lunedorée- a écrit:
On parle misère d'un peuple en guerre tu parles technologie. Est-ce que l'un occulte l'autre ?

Quel est donc ce parallèle étrange que tu fais-là?
9 mars 2022 14:32
Aucun parallèle étrange, il parle de technologie car c'est le sujet de la vidéo.

T'es sûre de l'avoir regarder cette vidéo ou tu viens tout simplement de te griller ? ptdr
Citation
Lunedorée- a écrit:
On parle misère d'un peuple en guerre tu parles technologie. Est-ce que l'un occulte l'autre ?

Quel est donc ce parallèle étrange que tu fais-là?
"Laisse moi t'aider à penser par toi-même."
11 mars 2022 12:48
Salam aleykoum,

Non, pas de soucis, ça arrive.

Ce que tu décris là c'est la triste réalité de la guerre et beaucoup de peuples sur cette terre la subissent. Mais réfléchir et se poser les bonnes questions en prenant du recul fera de nous un peuple éveillé et un peuple éveillé ne peut plus être manipulé par l'élite au pouvoir qui est la première responsable du malheur des gens.
Citation
Lunedorée- a écrit:
Je te prie de m'excuser si je me suis trompée de destinataire. C'est une erreur évidente de ma part.

Toutefois parler d'émotionnel quand des humains sont confrontés à une guerre et doivent partir avec un sac contenant quelques affaires et leurs enfants dans les bras, quand des hôpitaux où sont alités des malades sont bombardés, quand des immeubles d'habitation s'effondrent, quand des femmes accouchent
dans les sous-sol d'hôpitaux (encore debout), quand l'eau manque, quand les vivres sont introuvables
c'est être au plus près de la connaissance d'une réalité.

Et si nous ne sommes pas capables d'être dans cette forme d'émotionnel c'est que nous ne sommes pas humains.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook