Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Ukraine: L'USA et l'UE Vs Russie
9
25 février 2014 02:04
Ce serait dommage que les Usa soient de nouveau derrière ce soulèvement populaire.

C'est comme les révolutions du printemps arabe. Beaucoup de preuves furent apportées qui prouvent que les USA étaient en grande partie derrière ces soulèvements.
Les dictateurs se voyant avancés dans l'âge allaient devoir passer le flambeau à leur fils. Qui ne se sont pas révélés d'une grande fiabilité par Washington car ces derniers entretenaient des relations étroites et douteuses avec la Chine.

Le cas le plus parlant est la Lybie. Le pays est dévasté.

J'ai l'impression qu'un jeu d'échec se trame à l'échelle mondiale.

Il y a une chose que je ne comprends pas.
Les économistes, journalistes, ... avancent que les USA (qui pour moi sont l'avant-garde d'Israël) rencontrent de grosses difficultés économiques. C'est notamment dû aux montants conséquents qui ont été occasionnés par leurs croisades à l'encontre du terrorisme.

Pourtant, depuis des années, on observe la déflagration des pays musulmans. Je n'ai pas besoin de les citer.
Ils sont tous affaiblis. Les seuls pays arabes qui restent en marge sont sous la botte des américains.

Le seul cas particulier est l'Iran. Il y aurait aussi, apparemment, la Turquie, l'Inde et l'Afrique du Sud, mais, pour moi, c'est pas pareil. Je ne sais pas s'ils sont vraiment autonomes et puissants tels que les media le disent.

Les soulèvements ukrainiens seraient aussi une mascarade orchestrée par les USA.
Ils font main basse sur tout politiquement!!!

En ayant une vision panoramique du monde. On constate que l'occident (pantin d'Israël) tient bien le cap.

Ces faits me dépassent complètement. Et mes propos vont peut être sembler naïfs.

Mais que pensez-vous de cette hégémonie politique?
b
25 février 2014 08:11
Pourquoi aller si loin? Toujours les USA, Israel, Sionistes et blablabla....?
L´Ukraine c´est un jeu entre Poutin et Merkel. La Russie veut garder son influence a l´est de l´Ukraine, la zone industrielle et le Krim, Merkel veut restituer l´influence allemande a l´est de l´Europe. Il ne faut pas oublier que l´Allemagne est de retour dans la politique mondiale.
En plus, l´Ukraine est completement en faillite. Janukovitch etait devenu un derangement, c´est tous.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 25/02/14 08:12 par biougri.
M
25 février 2014 08:24
comme l'a dit omar, on peut pas faire soulever tout un peuple ou la moitié de celui ci en payant quelques provocateurs.
et ce qui s'est passé en ukraine n'a rien à voir avec les jeux.
ça fait 3 ans que la situation se pourrit la bas.
c'est depuis l'automne dernier que les manifestants campent sur la place maidan.
personne ne pouvait prevoir si ce mouvement allait tenir aussi longtemps.
et cet etudiant souhaitant juse un etat de droit qui amene les pavés en "premiere ligne", il etait appointé par washington? et cette retaitée amenant à manger aux miliciens malgré les tirs sporadiques, elle fait aussi parti du grand complot?
cessez un peu le conspirationnisme imbécile. c'est navrant.
B
25 février 2014 10:11
Citation
omar625 a écrit:
personne ne peut faire soulever un peuple contre ses dirigeants si ce peuple n'en a pas ras le bol et n'attend que l'allumette. Quand un peuple se soulève, que l'allumette viennent de l'exterieur ou de l'interieur c'est kif kif. L'histoire est pleine d'exemples de tentatives exterieures de destabilisations qui ont lamentablement échoué car le peuple tient à son régime.

Les interventions américaines, sont là pour te démentir.

11 septembre 1973 : Chili, Encouragement à un coup d'État du général Augusto Pinochet.

1994 : Haïti, Opération Uphold Democracy pour installer le Président élu Jean-Bertrand Aristide.

2004 : Haïti les États-Unis, dans une intervention militaire et avec l'aide de la France, chassent le président haïtien Jean-Bertrand Aristide du pouvoir.

Et la liste est longue, très longue!
M
25 février 2014 10:41
Citation
Bengi a écrit:
Citation
omar625 a écrit:
personne ne peut faire soulever un peuple contre ses dirigeants si ce peuple n'en a pas ras le bol et n'attend que l'allumette. Quand un peuple se soulève, que l'allumette viennent de l'exterieur ou de l'interieur c'est kif kif. L'histoire est pleine d'exemples de tentatives exterieures de destabilisations qui ont lamentablement échoué car le peuple tient à son régime.

Les interventions américaines, sont là pour te démentir.

11 septembre 1973 : Chili, Encouragement à un coup d'État du général Augusto Pinochet.

1994 : Haïti, Opération Uphold Democracy pour installer le Président élu Jean-Bertrand Aristide.

2004 : Haïti les États-Unis, dans une intervention militaire et avec l'aide de la France, chassent le président haïtien Jean-Bertrand Aristide du pouvoir.

Et la liste est longue, très longue!



mais on parle d'un soulévement populaire, pas d'un putch avec des mercenaires et des militaires. Oups
ça n'a rien à voir. Oups
B
25 février 2014 10:45
Citation
Mr deltoides a écrit:
Citation
Bengi a écrit:
Citation
omar625 a écrit:
personne ne peut faire soulever un peuple contre ses dirigeants si ce peuple n'en a pas ras le bol et n'attend que l'allumette. Quand un peuple se soulève, que l'allumette viennent de l'exterieur ou de l'interieur c'est kif kif. L'histoire est pleine d'exemples de tentatives exterieures de destabilisations qui ont lamentablement échoué car le peuple tient à son régime.

Les interventions américaines, sont là pour te démentir.

11 septembre 1973 : Chili, Encouragement à un coup d'État du général Augusto Pinochet.

1994 : Haïti, Opération Uphold Democracy pour installer le Président élu Jean-Bertrand Aristide.

2004 : Haïti les États-Unis, dans une intervention militaire et avec l'aide de la France, chassent le président haïtien Jean-Bertrand Aristide du pouvoir.

Et la liste est longue, très longue!



mais on parle d'un soulévement populaire, pas d'un putch avec des mercenaires et des militaires. Oups


Personne ne t'a sonné.

Un soulèvement populaire peut être "provoqué", par des officines.

C'est un peu compliqué pour toi.

Et le Vénézuela en ce moment, c'est de la tarte aux pommes?


ça n'a rien à voir. Oups
M
25 février 2014 14:01
Citation
Bengi a écrit:

Un soulèvement populaire peut être "provoqué", par des officines.



mais ou? quand? comment? donnes des exemples concrets, documentés.
et pas des putchs militaire comme au chili.
non, de vrais soulèvements populaires.
B
25 février 2014 15:32
C'est l'heure de l'apéro!

Je ne peux pas faire de toi, un cheval de course, tu resteras toujours un âne!

Le Venezuela, tu connais Goldman? Regarde ce qui s'y passe.....

Et tu te prétends de gauche? Vrai fourbe!
M
25 février 2014 16:00
Citation
Bengi a écrit:
C'est l'heure de l'apéro!

Je ne peux pas faire de toi, un cheval de course, tu resteras toujours un âne!

Le Venezuela, tu connais Goldman? Regarde ce qui s'y passe.....

Et tu te prétends de gauche? Vrai fourbe!



etre de gauche, c'est pas croire toutes les débilités conspirationnistes.
quand au venezuela, fau tpas croire tout ce que dit soral. chavez a fait certaines choses. mais il y a une vraie contestation sociale, une opposition de gauche au "chavisme".
il y a aussi bien sur les medias apartenant à la bourgeoisie pro us.
mais reduire ce qui se passe au venezuela à une opératipon de destabilisation téléguidée depuis washington, c'est se tromper lourdement.
revenons au sujet: l'ukraine.
il y a depuis des années sinon des décennies une lutte pour sortir de la tutelle de Moscou.
plus bien entendu la corruption généralisée et la crise.
une part importante de la société en a marre d'etre une colonie russe.
nombreux sont ceux qui voudraient rentrer dans le giron européen avec tout ce que cela veut dire en terme de droits.
o
25 février 2014 16:02
Citation
Mr deltoides a écrit:
Citation
Bengi a écrit:
Citation
omar625 a écrit:
personne ne peut faire soulever un peuple contre ses dirigeants si ce peuple n'en a pas ras le bol et n'attend que l'allumette. Quand un peuple se soulève, que l'allumette viennent de l'exterieur ou de l'interieur c'est kif kif. L'histoire est pleine d'exemples de tentatives exterieures de destabilisations qui ont lamentablement échoué car le peuple tient à son régime.

Les interventions américaines, sont là pour te démentir.

11 septembre 1973 : Chili, Encouragement à un coup d'État du général Augusto Pinochet.

1994 : Haïti, Opération Uphold Democracy pour installer le Président élu Jean-Bertrand Aristide.

2004 : Haïti les États-Unis, dans une intervention militaire et avec l'aide de la France, chassent le président haïtien Jean-Bertrand Aristide du pouvoir.

Et la liste est longue, très longue!



mais on parle d'un soulévement populaire, pas d'un putch avec des mercenaires et des militaires. Oups
ça n'a rien à voir. Oups
il lui faut un dessin pour comprendre c'est malheureux mais c'est comme ça. C'est l'inconvenient de vivre dans un pays occidental, s'il a vécu en Europe de l'Est ou un pays totalitaire il comprendrait mieux ce que signifie un soulévement populaire. Quand un peuple se soulève et on attribue son mouvement à une force exterieure comme en Tunisie c'est une insulte à ce peuple. D'ailleurs c'est l'attitude des dictateurs pour minimiser les soulèvements contre eux de chercher des causes exterieures qui n'existent pas.
25 février 2014 19:02
Citation
omar625 a écrit:
Citation
Mr deltoides a écrit:
Citation
Bengi a écrit:
Citation
omar625 a écrit:
personne ne peut faire soulever un peuple contre ses dirigeants si ce peuple n'en a pas ras le bol et n'attend que l'allumette. Quand un peuple se soulève, que l'allumette viennent de l'exterieur ou de l'interieur c'est kif kif. L'histoire est pleine d'exemples de tentatives exterieures de destabilisations qui ont lamentablement échoué car le peuple tient à son régime.

Les interventions américaines, sont là pour te démentir.

11 septembre 1973 : Chili, Encouragement à un coup d'État du général Augusto Pinochet.

1994 : Haïti, Opération Uphold Democracy pour installer le Président élu Jean-Bertrand Aristide.

2004 : Haïti les États-Unis, dans une intervention militaire et avec l'aide de la France, chassent le président haïtien Jean-Bertrand Aristide du pouvoir.

Et la liste est longue, très longue!



mais on parle d'un soulévement populaire, pas d'un putch avec des mercenaires et des militaires. Oups
ça n'a rien à voir. Oups
il lui faut un dessin pour comprendre c'est malheureux mais c'est comme ça. C'est l'inconvenient de vivre dans un pays occidental, s'il a vécu en Europe de l'Est ou un pays totalitaire il comprendrait mieux ce que signifie un soulévement populaire. Quand un peuple se soulève et on attribue son mouvement à une force exterieure comme en Tunisie c'est une insulte à ce peuple. D'ailleurs c'est l'attitude des dictateurs pour minimiser les soulèvements contre eux de chercher des causes exterieures qui n'existent pas.

Moi jirais encore plus loin, je pense qu'aucun soulèvement populaire n'est vierge de toute manipulation quelle qu'elle soit ! L’exaspération des peuples n'est pas suffisante sinon on serait en guerre perpétuelle.
Ce n'est pas une insulte c juste la nature des hommes de pervertir les belles théories a leur profit.
25 février 2014 20:31
l'occident peut tres bien surfer sur le mecontentement populaire (et surement legitime)

de certains ukrainiens et agir en synergie avec ceux-ci , mais pas pour la meme fin.

apres , si par effet dominos cela peut denouer le probleme syrien en faisant pression

sur Poutine , je suis plutot pour
26 février 2014 02:05
Citation
Bengi a écrit:
C'est l'heure de l'apéro!

Je ne peux pas faire de toi, un cheval de course, tu resteras toujours un âne!

Le Venezuela, tu connais Goldman? Regarde ce qui s'y passe.....

Et tu te prétends de gauche? Vrai fourbe!

il a compris. il fait exprès. c'est un manipulateur



Modifié 1 fois. Dernière modification le 26/02/14 02:21 par un cousin.
B
26 février 2014 10:03
Citation
omar625 a écrit:
Citation
Mr deltoides a écrit:
Citation
Bengi a écrit:
Citation
omar625 a écrit:
personne ne peut faire soulever un peuple contre ses dirigeants si ce peuple n'en a pas ras le bol et n'attend que l'allumette. Quand un peuple se soulève, que l'allumette viennent de l'exterieur ou de l'interieur c'est kif kif. L'histoire est pleine d'exemples de tentatives exterieures de destabilisations qui ont lamentablement échoué car le peuple tient à son régime.

Les interventions américaines, sont là pour te démentir.

11 septembre 1973 : Chili, Encouragement à un coup d'État du général Augusto Pinochet.

1994 : Haïti, Opération Uphold Democracy pour installer le Président élu Jean-Bertrand Aristide.

2004 : Haïti les États-Unis, dans une intervention militaire et avec l'aide de la France, chassent le président haïtien Jean-Bertrand Aristide du pouvoir.

Et la liste est longue, très longue!



mais on parle d'un soulévement populaire, pas d'un putch avec des mercenaires et des militaires. Oups
ça n'a rien à voir. Oups
il lui faut un dessin pour comprendre c'est malheureux mais c'est comme ça. C'est l'inconvenient de vivre dans un pays occidental, s'il a vécu en Europe de l'Est ou un pays totalitaire il comprendrait mieux ce que signifie un soulévement populaire. Quand un peuple se soulève et on attribue son mouvement à une force exterieure comme en Tunisie c'est une insulte à ce peuple. D'ailleurs c'est l'attitude des dictateurs pour minimiser les soulèvements contre eux de chercher des causes exterieures qui n'existent pas.

Goldman bis!
Il faut se mettre à 2 pour me contrer!
Perte de temps Omar, pardon Goldman junior.
N
26 février 2014 22:18
Salam,

Dire que ce qui c'est passé en Ukraine est tout blanc .. je trouve que c'est un peu abusé, mais bon ça n'engage que moi.

En réponse à un Yabis : Est ce qu’Israël peut être mêlé à tout ça ? Oui, car ça embête le premier protecteur de la Syrie et l'Iran, donc si ça peut les occuper, ils ne vont pas dire non, il peuvent même aider mais en aucun cas j'ai dit que c'est eux .. c'est le philosophe pro sioniste BHL qui a entaché encore une fois la réputation d’Israël, derrière chaque magouille il est là et il ne cache pas son attachement inconditionnelle à l'état Hébreu ..

L'UE n'est pas assez mature pour faire ce genre d'opération, c'est plutôt la CIA des états unis, je vous invite à voir le documentaire de Canal plus, j'ai rien inventé.

@9aleb : les états unis ce sont pas des méchants au sens figuré, il ne font pas du mal car ils sont malicieux et aiment faire du mal .. non ! les états unis courent après leurs intérêts et ils n'ont rien à secouer des peuples, ils ont le Pentagone !
Qu'est ce qu'il fait le Pentagone jour et nuit ?
Ils travaillent pour la sécurité nationale et ils ont plein de projet militaire pour la sécurité nationale de leur pays, ça peut être pour gagner une bataille militaire, navale , terrestre ou faire un soulèvement..etc il y a la CIA qui est présente pour l'aider car sache qu'un coup d'état organisé est beaucoup beaucoup moins cher qu'une guerre avec de l'infanterie et des soldats .. s'il y a un pays qui les embêtent ou qui ne va pas dans le sens de leur politique étrangère, il commence à créer des troubles en finançant l'opposition ou en s’ingérant dans la politique interne du pays cible ( le cas de Venezuela est plus parlant ) , le printemps arabe a été orchestré par les états unis, c'est comme des feuilles sèches qui leur manquent juste l'étincelle pour tout faire embrasés .. c'est basé sur des études psy sur les comportements de la populations et comment les manipuler .. comment ça se fait ?! C'est des projets militaires , ça ne s'apprend pas dans les manuels scolaires mais les services secrets des pays ont bien connaissances de ce gens de choses ..

Est ce que je suis sûr de ce que je dis ?
Non ! car je n'ai pas un Pentagone dans mon sous sol avec 250 agents qui travaillent nuit et jour pour du contre espionnage, tout ce que je dis se basent que sur des analyses et je donnes des arguments avec des faits .. certains trolls pro gouvernement viennent tout casser pour des raisons de paix sociales ou pour avoir une bonne image de la politique externe d'un pays ou tout simplement cela rentre dans la défense nationale, ce genre de chose ne doit pas se savoir par le public car dans le cas où le pays sera amené à faire ce genre de manipulation il faut que la plupart soit apte à croire ce qu'on leur dira.

La Libye où était BHL .. du jour au lendemain tu voyais des centaines et miliers de drapeaux sortit de nul part et ces mêmes drapeaux étaient partout et les mêmes dans les médias qui venait de sortir d'Usine d'un seul coup .. et d'un autre côté tu voyais dans les médias une propagande comme quoi c'est un soulèvement populaires due à un ral bol et les rebelles sont devenus des supers bricoleurs connaisseurs d'armes .. ils arrivaient à souder des mitraillettes lourdes sur des pick up et ça se faisait partout comme par magie ... l'aviation étrangère est venu détruire l'armée régulière du pays .. et c'est ce qu'on a voulu faire en Syrie mais la Russie s'est interposé.. Maintenant imagine que le même BHL est partit en Ukraine et bizarrement cette Ukraine est la voisine de la Russie ... tu commences à comprendre ce qui se passe?

Qu'Allah nous pardonne et nous agrée dans sa miséricorde .

Salam
M
27 février 2014 11:45
Citation
Nail2009 a écrit:
Salam,

Dire que ce qui c'est passé en Ukraine est tout blanc .. je trouve que c'est un peu abusé, mais bon ça n'engage que moi.
En réponse à un Yabis : Est ce qu’Israël peut être mêlé à tout ça ? Oui, car ça embête le premier protecteur de la Syrie et l'Iran, donc si ça peut les occuper, ils ne vont pas dire non, il peuvent même aider mais en aucun cas j'ai dit que c'est eux .. c'est le philosophe pro sioniste BHL qui a entaché encore une fois la réputation d’Israël, derrière chaque magouille il est là et il ne cache pas son attachement inconditionnelle à l'état Hébreu ..



tout ce verbiage pour essayer de méler israel à la revolution en cours en ukraine............ Oups
ha oui, c'est vrai, tout ce qui se passe sur terre a été décidé depuis tel aviv.
israel n'avait aucun interet à faire tomber bachar el assad.
c'etait trés pratique un dictateur à la frontiére, un faux ennemi qui permet de justifier l'etat de guerre larvé au golan tout en sachant qu'il ne levera jamais le petit doigt.
B
27 février 2014 12:33
Citation
omar625 a écrit:
Citation
Mr deltoides a écrit:
Citation
Bengi a écrit:
Citation
omar625 a écrit:
personne ne peut faire soulever un peuple contre ses dirigeants si ce peuple n'en a pas ras le bol et n'attend que l'allumette. Quand un peuple se soulève, que l'allumette viennent de l'exterieur ou de l'interieur c'est kif kif. L'histoire est pleine d'exemples de tentatives exterieures de destabilisations qui ont lamentablement échoué car le peuple tient à son régime.

Les interventions américaines, sont là pour te démentir.

11 septembre 1973 : Chili, Encouragement à un coup d'État du général Augusto Pinochet.

1994 : Haïti, Opération Uphold Democracy pour installer le Président élu Jean-Bertrand Aristide.

2004 : Haïti les États-Unis, dans une intervention militaire et avec l'aide de la France, chassent le président haïtien Jean-Bertrand Aristide du pouvoir.

Et la liste est longue, très longue!



mais on parle d'un soulévement populaire, pas d'un putch avec des mercenaires et des militaires. Oups
ça n'a rien à voir. Oups
il lui faut un dessin pour comprendre c'est malheureux mais c'est comme ça. C'est l'inconvenient de vivre dans un pays occidental, s'il a vécu en Europe de l'Est ou un pays totalitaire il comprendrait mieux ce que signifie un soulévement populaire. Quand un peuple se soulève et on attribue son mouvement à une force exterieure comme en Tunisie c'est une insulte à ce peuple. D'ailleurs c'est l'attitude des dictateurs pour minimiser les soulèvements contre eux de chercher des causes exterieures qui n'existent pas.


Tu regardes toujours mon doigt, au lieu de regarder la lune!
Pas étonnant!

Un peu de lecture, pour ne pas mourir idiot.

Je commence avec Haiti, et les renseignements américains.

A quelques jours de la visite officielle du président haïtien à la Maison Blanche (à Washington), le comité du renseignement du Sénat américain a placé Haïti dans la liste des pays qui représentent une menace pour la sécurité nationale des Etats-Unis,



Dans un document intitulé « Worldwide Threat Assessment of the US Intelligence Community », présenté le 29 janvier, Haïti y figure aux cotés de la Russie, la Corée du Nord, l’Afghanistan, la République Démocratique du Congo, la Syrie, et tant d’autres pays.

Les usa, ont déjà mis en place un président (Aristide), qui s'est révélé un ignoble dictateur.
27 février 2014 18:41
C'est surtout une histoire de gazoduc dont la Russie prive l'Ukraine afin de la rendre dépendante de Moscou...c'est normal depuis la fin de l'Urss, les russes ont du se résoudre à l'indépendance de régions comme l'Ukraine qui comptaient beaucoup pour eux économiquement (Ukraine = grenier à blé de l'Urss). Malgré cette indépendance, les russes veulent garder un contrôle du pays. Ils ont un accès à la mer par l'Ukraine en Crimée et ont appauvri le pays en déviant de l'Ukraine les gazoducs qui alimentent l'Europe depuis la Russie. Et en compensation, les russes leur ont donné une aide financière importante. Certains ukrainiens doivent craindre qu'un jour, le systéme soviétique renaisse de ces cendres et que leur pays soit de nouveau annexé à la Russie. Pour l'Europe, l'Ukraine, c'est un coût financier supplémentaire s'ils veulent permettre au pays de garder son indépendance. Les européens n'étaient pas très chauds pour trop s'impliquer dans cette crise mais c'est surtout les USA qui ont intérêt à ce que l'Ukraine soit européenne plutôt que russe. Eux aussi, doivent craindre le retour du système soviétique qui au final et on s'en aperçoit avec l'Ukraine n'est pas vraiment fini. Moscou est prêt à payer cher pour garder le contrôle de ses ex colonnies.
M
27 février 2014 20:00
Citation
Ysia a écrit:
C'est surtout une histoire de gazoduc dont la Russie prive l'Ukraine afin de la rendre dépendante de Moscou...c'est normal depuis la fin de l'Urss, les russes ont du se résoudre à l'indépendance de régions comme l'Ukraine qui comptaient beaucoup pour eux économiquement (Ukraine = grenier à blé de l'Urss). Malgré cette indépendance, les russes veulent garder un contrôle du pays. Ils ont un accès à la mer par l'Ukraine en Crimée et ont appauvri le pays en déviant de l'Ukraine les gazoducs qui alimentent l'Europe depuis la Russie. Et en compensation, les russes leur ont donné une aide financière importante. Certains ukrainiens doivent craindre qu'un jour, le systéme soviétique renaisse de ces cendres et que leur pays soit de nouveau annexé à la Russie. Pour l'Europe, l'Ukraine, c'est un coût financier supplémentaire s'ils veulent permettre au pays de garder son indépendance. Les européens n'étaient pas très chauds pour trop s'impliquer dans cette crise mais c'est surtout les USA qui ont intérêt à ce que l'Ukraine soit européenne plutôt que russe. Eux aussi, doivent craindre le retour du système soviétique qui au final et on s'en aperçoit avec l'Ukraine n'est pas vraiment fini. Moscou est prêt à payer cher pour garder le contrôle de ses ex colonnies.


tout à fait. tout ça n'est pas terminé.
la russie a encore plusieurs atouts dans sa manche. surtout, poutine détient le thermostat empêchant l'ukraine de geler pendant l'hiver. mais est ce que poutine est pret à aller jusqu'au chaos? .
28 février 2014 09:17
Oui, l'histoire explique bien des choses...et celle de l'Ukraine et de la Russie est particulièrement riche et passionnante. L'Ukraine a toujours été partagée entre l'occident et l'orient bien avant même que les USA n'existe.

Un article du monde résume l'histoire du pays.

[www.lemonde.fr]
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook