Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Ukraine : Quand les médias occidentaux prêchent élitisme, populisme et...
T
1 mars 2022 20:04
Il faut sauver notre cerveau.

Sur la télécommande c'est le bouton rouge.
1 mars 2022 20:12
Attends, tu n'as pas encore vu la position assumée de ABC, BBC, The Telegraph et CNN.
C'est extraordinaire comment ils trahissent la politique extérieure des US sans même s'en rendre compte, ils voulaient inonder les gens de propagande [stratégie du choc], et voilà que ça se retourne contre eux.
Il faut voir, leur projet de laver des cerveaux se prend une grosse raclée, sauf pour bien-sûr les moutons habituels.
Pas de mp. #LibérezAssange #Checo¹¹ https://youtu.be/L4_moYFry_s https://youtu.be/2ChdaNDFI30?si=1wb1ix3K45W-EuX0
D
1 mars 2022 20:17
Et c est sans compter le fait d'empêcher les africains de quitter l'Ukraine.Ill

[www.france24.com]
s
1 mars 2022 20:35
de la pure propagande !
G
1 mars 2022 20:37
Ce sont pas des medias occidentaux. C'est curieux tout cet aveuglement. Cette guerre peut deraper à un conflit nucléaire car Poutine ne va jamais reculer quit à utiliser l'arme nucléaire et ile plaisante plus. Ces soi-disant élites sont arrogantes.
T
1 mars 2022 20:39
Beaucoup de gens se sont réveillés.

Ceux qui hier nous prenaient pour des terroristes, ceux qui hier nous prenaient pour des complotistes, commencent à comprendre que dans les medias tout n'est que mensonge et manipulation.
1 mars 2022 21:06
Parce que tu crois que Moscou ne serait pas détruite dans le seconde qui suit un lancement sur Paris ou NY?
L’arme nucléaire, ce n’est que de la dissuasion quand tu l’envoie sur un pays qui la possède déjà…
Poutine ne fait que du bluff. Ou alors il est complètement suicidaire…
Citation
Gaby77 a écrit:
Ce sont pas des medias occidentaux. C'est curieux tout cet aveuglement. Cette guerre peut deraper à un conflit nucléaire car Poutine ne va jamais reculer quit à utiliser l'arme nucléaire et ile plaisante plus. Ces soi-disant élites sont arrogantes.
w
1 mars 2022 21:33
Notre sociologue ne vit pas en Occident pour comprendre la réalité.
Ces journalistes sont plus tôt des braves gens car ils disent haut ce que les autres pensent tout bas.

Lorsqu'une région et une civilisation dominent le reste du monde ces dernières peuvent se comporter vis à vis de l'immigré comme bon leur semble et surtout selon leurs intérêts matériels et humains, nous ne pouvons rien y faire.
La leçon à tirer de cette guerre est tout d'abord la discipline des ukrainiens à l'intérieur de leur pays pendant les bombardements et aussi aux frontières. L'autre leçon est le fait qu'à partir de plusieurs pays d'un même continent il a été constitué une Union Européenne qui est devenu forte économiquement pour être tellement convoitée par les ressortissants de plusieurs pays, proches et lointains.
Ces 2 leçons doivent faire réfléchir certaines régions en retard dans ce monde comment faire pareille que l'Europe afin de passer de pays dépendants à libres.
1 mars 2022 21:38
Rien de nouveau sous le soleil. La manque de solidarité envers les non Blancs ce n'est pas nouveau. Il y en a eu des guerres sur tous les Continents. Ces trois ou quatre dernières décennies il y a eu l'Irak et l'Iran, l'Afghanistan, la Somalie, le Yemen, le Liban, la Syrie et j'en oublie. Et des guerres civiles. Quand il y a eu les Balkans l'émotion semblait plus grande car on parlait d'une guerre à deux heures d'avion de Paris mais...problème après la guerre entre Serbes et Croates il y a eu celles avec les Bosniaques, des Musulmans, pas de vrais Européens.

A ce moment là on a commencé à voir le double langage humanitaire. Il faut utiliser le terme. ça ne sert à rien de le fuir. L'émotion est raciale. Et ça se confirme avec cette guerre Ukrainienne qui vient juste après celle de Syrie. D'ailleurs, pendant la guerre de Syrie, certains ont parlé de chrétiens (comme nous, c'est leur terme) qu'il fallait aider !!!!

Personnellement je rejoins Gaby77. Il faut séparer les problèmes. Ce n'est pas maintenant qu'on va résoudre ce problème de racisme. D'ailleurs la meilleure réaction a été celle de Zemmour qui a dit "qu'il ne faut pas accueillir les Ukrainiens en guerre car si demain les Algériens étaient en guerre on sera obligés de les accueillir". C'est raciste mais cohérent. Pour l'instant il faut s'inquiéter de ce que va donner cette guerre avec un fou comme Poutine qui n'est pas sans rappeler Hitler en 1939 mais avec un arsenal 100.000 fois plus important, qui plus est nucléaire.
Il faut aussi (après cette guerre) que nous ne dépendions plus du racisme, c'est que nous sortions du sous-développement.
1 mars 2022 22:00
pas totalement d'accord puisque j'ai entendu que les africain poussaient les gens
et ils ont jeté une etudiante marocaine hors train
Citation
Darrelia a écrit:
Et c est sans compter le fait d'empêcher les africains de quitter l'Ukraine.Ill

[www.france24.com]
1 mars 2022 22:06
Rien de nouveau sous le soleil de france.
Tous des fachos tout le monde le sait mdr
1 mars 2022 23:40
Oui pout l'étudiante marocaine, et c'est en plus le groupe avec lequel elle était parait-il. Je pense qu'il faut faire attention aux vidéos qui viennent du terrain et de la guerre directement. En situation de panique, l'instinct de survie passe avant la loi, la morale et tout le reste.
Les commentaires qu'on fait c'est les gens loin de la guerre, en France et en Allemagne et ailleurs, dans les villes ou sur les plateaux TV où là on a entendu ou vu des horreurs tout au long des années.
Citation
betty.cz a écrit:
pas totalement d'accord puisque j'ai entendu que les africain poussaient les gens
et ils ont jeté une etudiante marocaine hors train
S
2 mars 2022 00:25
Âmes sensibles s’abstenir :


[m.youtube.com]

Est-ce que Monsieur Poutine est vraiment un animal qui raconte n’importe quoi ?

C’était pareil en Syrie, avec le radicalisme "musulmans" du salafisme et plus grave encore, "les frères musulmans" qui dans la foulée se sont joints à ce radicalisme !
Y
2 mars 2022 00:27
Pas d'accord, une arme nucléaire tactique, "miniaturisée" sur un champ de bataille limité c'est de l'ordre du possible.

Je crois que Poutine est capable de tout. Et qui répliquerait contre la Russie si elle "osait" ? Les USA ? L'Europe ? J'en doute. Les fous sont malheureusement plus "crédibles" que les dirigeants de nos démocraties. Il faut les craindre (les fous) et les prendre au sérieux.
Citation
Wajda80 a écrit:
Parce que tu crois que Moscou ne serait pas détruite dans le seconde qui suit un lancement sur Paris ou NY?
L’arme nucléaire, ce n’est que de la dissuasion quand tu l’envoie sur un pays qui la possède déjà…
Poutine ne fait que du bluff. Ou alors il est complètement suicidaire…
S
2 mars 2022 05:10
Ton commentaire ne m’étonne pas, toi le chantre du sionisme prétendu "marocain" et juif ! Quoi ? La Russie le plus grand pays européen et dans le top 3 des puissances mondiales serait dirigées par un "fou" ?!

Incroyable ! Le sioniste qui pretend défendre la libération des juifs vient là à quoi ? Dis-nous !

Le sionisme raciste extrémisme nazi qui mène des complots qui menacent les États !

A suivre !


Citation
Yehouda a écrit:
Pas d'accord, une arme nucléaire tactique, "miniaturisée" sur un champ de bataille limité c'est de l'ordre du possible.

Je crois que Poutine est capable de tout. Et qui répliquerait contre la Russie si elle "osait" ? Les USA ? L'Europe ? J'en doute. Les fous sont malheureusement plus "crédibles" que les dirigeants de nos démocraties. Il faut les craindre (les fous) et les prendre au sérieux.
R
2 mars 2022 07:23
Vous venez de vous rendre comptes
Les Magrebins européens l'ont compris depuis très longtemps .pour vous c'est nouveau et avant ça ne vous touchez pas car vous ne partagiez pas la vrais vie que nous partagions avec les européens .vous étiez qu'un touriste.
Y
2 mars 2022 08:59
Je maintiens qu'il y a de la folie dans l'entreprise militaire de Poutine qui n'a pas hésité a mettre ses forces en alerte "spéciale", c'est a dire nucléaire. Je maintiens qu'il n'a rien de démocrate, et si tu veux en faire un modèle, libre à toi.

Mon commentaire ne t’étonne pas ? Le tien est incompréhensible. Qu'est ce que mon "sionisme" a à voir là dedans. Tu mélanges tout, ça te brouille la vue et l'esprit. Donne nous un point de vue clair sans recourir à tes fantasmes anti sionistes..pour ne pas dire plus.


Citation
Shamsatlas a écrit:
Ton commentaire ne m’étonne pas, toi le chantre du sionisme prétendu "marocain" et juif ! Quoi ? La Russie le plus grand pays européen et dans le top 3 des puissances mondiales serait dirigées par un "fou" ?!

Incroyable ! Le sioniste qui pretend défendre la libération des juifs vient là à quoi ? Dis-nous !

Le sionisme raciste extrémisme nazi qui mène des complots qui menacent les États !

A suivre !
X
2 mars 2022 09:51
Je maintiens qu'il y a de la folie dans l'entreprise militaire de Poutine qui n'a pas hésité a mettre ses forces en alerte "spéciale", c'est a dire nucléaire.

On ne sait jamais s'il bluffe ou pas donc en effet le risque existe.
Au point où il en est, il ne peut pas mettre fin au conflit sans avoir obtenu quelque chose en échange, sinon il aurait tout perdu.
Il a déjà demandé la reconnaissance de l'annexion de la Crimée.
Qu'est ce que l'Ukraine et les occidentaux sont prêtes à lâcher ?
Citation
Yehouda a écrit:
Je maintiens qu'il y a de la folie dans l'entreprise militaire de Poutine qui n'a pas hésité a mettre ses forces en alerte "spéciale", c'est a dire nucléaire. Je maintiens qu'il n'a rien de démocrate, et si tu veux en faire un modèle, libre à toi.

Mon commentaire ne t’étonne pas ? Le tien est incompréhensible. Qu'est ce que mon "sionisme" a à voir là dedans. Tu mélanges tout, ça te brouille la vue et l'esprit. Donne nous un point de vue clair sans recourir à tes fantasmes anti sionistes..pour ne pas dire plus.
Y
2 mars 2022 10:06
Je partage tout a fait cette analyse et ce questionnement. En effet, au point où il en est, c'est probablement sa place au Kremlin qui serait en jeu si il n'obtenait rien, et de là, la possibilité qu'en stratège"coincé", il puisse recourir à tout et notamment au nucléaire. En tout cas, il s'est déjà permis d'en parler, bluff ou pas.

Qu'est ce que l'Ukraine et les occidentaux sont prêtes à lâcher ?

Excellente question. Un commentateur faisait remarquer sur la carte que l'invasion russe semblait se limiter au fleuve (Dniepr ?) qui divise l'Ukraine en deux grosso modo. Et que cette limite coïncidait dans l'histoire à la limite de l'expansion du christianisme orthodoxe. Je ne maitrise pas vraiment ce sujet, mais le commentateur semblait y voir une revendication de nature "civilisationnelle". C'est ce que du moins j'ai compris. À suivre donc.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook