Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
UEJF et les femens
N
20 juin 2013 12:07
Salam ,

Pour ceux qui suivent ces Furax qui sont sortis de nul part et tapent tout ce qui est religieux sauf les synagogues , cela peut se justifier par leur avocat anciennement président de l'UEJF (Union des étudiants juifs de France) , voir : ici , citation : "On n'est pas couché. Inna Shevchenko co-fondatrice du mouvement Femen, et son avocat Patrick Klugman".

La question qu'on peut se poser , c'est pourquoi une association qui revendique sa liberté vis à vis des religions prennent un avocat ancien président de l'Union des étudiants juifs de France ?

dédicace pour qui vous savez winking smiley

Salam
c
20 juin 2013 13:06
ça veut donc dire que les femen sont directement téléguidées par "les juifs" , hein? ptdr
l'uejf, c'est un syndicat etudiant, plutot classé à gauche.
franchement, faut arréter avec le conspirationnisme antisémite.
tu imagines l'image que cela donne? c'est un forum public.
tu veux qu'on dise que sur les forums maghrébins l'antisemitisme est partout et l'on dénonce le "lobby juif" à chaque post?

tiens, voila le cv de cet avocat. chacun se fera son opinion:

Carrière

Patrick Klugman a effectué ses études de droit à l'université Paris II (Panthéon-Assas) et à l'Université Paris-Dauphine où il a effectué un troisième cycle sous la direction de Marie-Anne Frison-Roche.

Il a prêté serment en 2004. En mars 2007, il s'installe à son compte dans les locaux de l'avocat Francis Szpiner avec qui il interviendra notamment durant les secondes assises de l'affaire Sohane Benziane.

Au mois d'octobre 2008, il fonde le cabinet PK Avocats avec Pierre-André Pascaud. Comme avocat, il est notamment intervenu dans des affaires pénales ayant eu un retentissement médiatique comme celles visant le député socialiste Julien Dray. Il est à ce jour l'un des conseils de Jamel Leulmi impliqué dans une affaire criminelle avec un certain écho médiatique1. Il a également représenté en France la famille de Guilad Shalit, otage franco-israélien libéré le 18 octobre 2011 après plus de cinq ans de captivité aux mains du Hamas.

Patrick Klugman a également été l'avocat de l'écrivain Yann Moix, de Georges-Marc Benamou, du Père Patrick Desbois, de l'acteur Omar Sy ou du designer Ora-Ïto, de l'essayiste Caroline Fourest et de l'écrivain Bernard-Henri Lévy.

En 2005, il avait pris fait et cause pour l'oligarque russe emprisonné Mikhaïl Khodorkovski.

Avec son confrère, François Saint-Pierre, il a plaidé pour la famille Zehaf, dans l'affaire dite du "meurtre d'Oulins" en développant la thèse du caractère raciste du meurtre2. Cette thèse ne sera pas retenue par les assises du Rhône (janvier 2009).

Patrick Klugman a été également l'avocat de l'association SOS Racisme dans le cadre de plusieurs affaires.

Patrick Klugman est le conseil de l'ancien PDG du géant pétrolier français Elf, Loïk Le Floch-Prigent, Consigné depuis le 15 septembre 2012, dans les cellules de la gendarmerie de Lomé, au Togo, et inculpé d'escroquerie.
Politique

Proche de Bertrand Delanoë, dont il a voté la motion au Congrès de Reims, Patrick Klugman a été élu Conseiller de Paris dans le 17ème arrondissement aux élections de mars 2008. Il figurait en seconde position au titre des personnalités dites "d'ouverture" sur la liste municipale du PS conduite dans cet arrondissement par la députée Annick Lepetit. Depuis lors, il a adhéré au PS et est vice-président du Groupe Socialiste, Radical de Gauche et apparentés au Conseil de Paris. Au Conseil de Paris, il intervient fréquemment sur les questions liées aux libertés publiques et aux relations internationales. Il siège dans la 9ème commission (culture et relations internationales). Patrick Klugman est un soutien de François Hollande pour l'élection présidentielle de 2012 et les primaires citoyennes qui l'ont précédée.
Activités médiatiques et prises de position
Militant antiraciste

Patrick Klugman est membre du bureau national, puis vice-président de SOS Racisme. Il s'est notamment illustré par des prises de positions marquées contre les quotas et les statistiques ethniques et pour le renforcement de la laïcité.

Il a activement participé à la campagne contre l'introduction des tests ADN pour les candidats à l'immigration au titre du regroupement familial. Il a été en 2003-2004, représentant en France de l'initiative de Genève, proposant une alternative de paix entre Israéliens et Palestiniens.

Auparavant, Patrick Klugman s'était fait connaître durant son mandat Président de l'UEJF (2001-2003) pendant lequel il a activement concouru à la reconnaissance de la résurgence de l'antisémitisme en France[réf. nécessaire]. Il s'était illustré par des positions à la fois républicaines (« fils d'Abraham et de Marianne ») et iconoclastes (« Je suis sioniste et propalestinien »). Patrick Klugman est également membre coopté du Comité Directeur du Conseil représentatif des institutions juives de France.

En tant que Président de l'UEJF, il a participé à l'écriture de deux ouvrages : "Les antifeujs, le livre blanc des violences antisémites en France" et "le sionisme expliqué à nos potes".

Il a pris position dans l'affaire Ilan Halimi pour l'ouverture du huis-clos afin que l'affaire soit jugée avec une publicité plus étendue3.
Invité récurrent dans les médias

Entre 2004 et 2008 (déprogrammation de l’émission), Patrick Klugman faisait partie des personnalités régulièrement invitées dans l’émission de débat « N'ayons pas peur des mots » animée par Samuel Étienne sur I-Télé. Depuis, il intervient de manière récurrente dans le débat du Grand direct de l’actualité animé tous les jours à 13 h 15 par Jean-Marc Morandini sur Europe 1.

Depuis le début de l'année 2010, Patrick Klugman, intervient toutes les semaines sur le site de la règle du Jeu, revue littéraire fondée et dirigée par Bernard-Henri Lévy4 à travers son blog intitulé Plaidoyers. Il dispose également d’un billet hebdomadaire le vendredi matin à 8 h 20 sur la radio RCJ. En outre, il publie fréquemment des tribunes libres dans la presse quotidienne d'information.
Controverses

Lors des élections présidentielle de 2002, Patrick Klugman accuse Jean-Marie Le Pen de plagier Hitler « En déclarant qu'il était socialement de gauche et nationalement de France, Jean-Marie Le Pen a repris les termes employés par Adolf Hitler en novembre 1932 dans son discours de clôture du congrès du Parti national-socialiste. Le Pen a fait son coming-out et a révélé ses convictions hitlériennes »5.

Le jour même, le quotidien Libération dément l'information. Cette citation d'Hitler n'aurait jamais existé de même que ce congrès nazi du 29 novembre 19326.

Commentant le désistement de Patrick Klugman dans le cadre d'une procédure diligentée contre Edgar Morin, l'avocat et essayiste Gilles-William Goldnadel qualifiera Klugman de « courtisan obséquieux »7.

Le 26 février 2006, Patrick Klugman fait expulser le député Philippe de Villiers d'une manifestation en hommage à Ilan Halimi8. Ce comportement sera fermement condamné dans la communauté juive. Dans une lettre adressé à Philippe de Villiers, le président du Consistoire central, Jean Kahn, fait part de « sa condamnation du comportement de ceux qui vous ont si grossièrement éconduit ». L'avocat du Consistoire et du Grand Rabbinat de France, Jean Alex Buchinger, note qu'un « pareil comportement [...] est d'autant moins admissible qu'il prend pour cible un fils de résistant qui n'a jamais manqué de défendre nos valeurs judéo-chrétiennes »9.


et voila ce qu'est l'uejf:


L'Union des étudiants juifs de France (UEJF) est une association étudiante créée en 1944, qui représente les étudiants juifs en France.

L'UEJF est née à l'initiative d'un groupe d'étudiants juifs issus de la Résistance dirigé par Dely Tecuciano. Sa première vocation est la réinsertion dans la vie sociale, en recouvrant notamment leurs droits d'étudiants, de jeunes juifs revenus de déportation.

Pendant la guerre d'Algérie le mouvement est déchiré entre les sections de la métropole qui soutiennent l'indépendance et les sections algériennes qui y sont opposées. Mais après 1962, l'UEJF participe à l'intégration des juifs d'Algérie "rapatriés" en France.

À la suite de la guerre des Six Jours en 1967 et des évènements de Mai 1968, le mouvement est au bord de la disparition. Une partie des cadres décide de faire son aliyah en Israël tandis que d'autres s'engagent dans le militantisme d'extrême gauche (ainsi la section strasbourgeoise qui « s'autodissout dans le peuple » en 1968).

Au milieu des années 1980, l'UEJF participe à la création du mouvement SOS Racisme1.

En même temps, l'UEJF commence à s'implanter dans les universités afin de mieux représenter les étudiants juifs. Le mouvement se transforme progressivement et noue des liens avec l'UNEF (surtout dans sa période UNEF-ID) et la MNEF.

L'UEFJ soutient les accords d'Oslo en septembre 1993, organisant quelques mois plus tôt une journée intitulée « L'étoile a rendez-vous avec la lune »2. Le mouvement traverse ensuite une crise[réf. nécessaire].


Au début des années 2000, sous la houlette de Patrick Klugman et pour faire face au déclenchement de la nouvelle Intifada et des troubles antisémites en France, l'UEJF publie Les antifeujs, livre blanc des violences antisémites en France, puis Le sionisme expliqué à nos potes où elle se déclare « sioniste » et « propalestinienne ». Le 28 avril 2002, entre les deux tours de l'élection présidentielle, l'UEJF coorganise un rassemblement républicain au Panthéon : « J'aime la République ! ».

L'UEJF est enfin fondatrice du programme Coexist, module pédagogique de déconstruction des préjugés en milieu scolaire, qu'elle mène avec SOS Racisme et la Confédération étudiante.

En janvier 2011, durant la présidence d'Arielle Schwab, elle organise un voyage en Israël et dans les Territoires autonomes palestiniens avec les représentants nationaux des organisations de jeunesse des partis politiques (Jeunes Populaires, MJS, Jeunes Démocrates et Jeunes Centristes)3.

Le 19 mars 2012, jour de l’attentat antisémite dans l’école Ozar Hatora de Toulouse l’UEJF appel à une grande marche silencieuse allant de République à Bastille. Elle réunira près de 20 000 personnes. Le dimanche 25 mars, une seconde marche silencieuse est organisée par l’UEJF en solidarité avec les Toulousains,SOS Racisme, la LICRA et l’Association des victimes du terrorisme.
N
20 juin 2013 14:42
Je vois que j'ai touché un point sensible en regardant la longueur de ton post. grinning smiley

Je ne suis pas antisémite .. et ce post ne vise pas le juifs détrompe toi , je visais les femens ..

Comment est ce qu'une association dite représentante de la défense des femmes contre la morale religieuse peuvent accepter d'être défendue par un ancien président d'une association religieuse?!
B
20 juin 2013 14:48
Nail2009:

Le financement des femen, est aussi très opaque.

Et pour l'autre, avec son disque rayé, sur l'antisémitisme, va falloir arrêtre la drogue.
N
20 juin 2013 15:02
Salam Bengi ,

Je sais , mais je dois de lui répondre pour éviter toute confusion ..

Aussi , il y avait un post défendons les femens , je voulais montrer leurs hypocrisies vis à vis de leurs valeurs qui sont trahis par certaines de leurs actions , elles dénoncent d'un côté la morale et l'oppression religieuse et de l'autre côté se font défendre par un ancien président d'association religieuse ..
20 juin 2013 19:27
L'EUJF est une organization sioniste et dont toute l'allegeance va a Isra Hell.

Ca c'est un fait et cela ne me dérange pas s'ils sont honnête sur le sujet.
Le problème est qu'ils ne le sont pas.

Ce communautarisme a outrance de toutes ces organisations sionistes qui utilisent le terme juif pour gagner de la sympathie et ne pas ce faire critiqué est scandaleux et méprisable

Ils devraient changer de nom et ne plus faire référence a la religion.
Ils devraient utiliser le terme SIONISTE ou EXTREME DROITE SIONISTE

La France pays laïc?
et mon cul c'est la constitution américaine?

Quand cold girl dis que c'est une organisation de gauche,elle est très drôle
Les Nazis aussi étaient de gauche tu sais: National Socialisme
Il y a la liberté d'expression mais il y a plus de liberté apres l'expression
c
20 juin 2013 21:06
Citation
Nail2009 a écrit:
Je vois que j'ai touché un point sensible en regardant la longueur de ton post. grinning smiley


ben c'est pas vraiment pour toi.
c'est pas véritablement soignable cette obsession.
mais le quidam qui le voudra pourra voir qui est cet avocat et quel était ce syndicat étudiant (qui n’était pas une organisation religieuse) .
c
20 juin 2013 23:35
le souci c'est quel n'ont pas de cause bien définis donc les vautours les ont récupéré.
je serais elle je m'interrogerais sur la façon dont les gamines mettent leur vie en danger sachant que personne ne peut les aider elles !
N
20 juin 2013 23:37
Citation
coldman a écrit:
Citation
Nail2009 a écrit:
Je vois que j'ai touché un point sensible en regardant la longueur de ton post. grinning smiley


ben c'est pas vraiment pour toi.
c'est pas véritablement soignable cette obsession.
mais le quidam qui le voudra pourra voir qui est cet avocat et quel était ce syndicat étudiant (qui n’était pas une organisation religieuse) .

Donc c'est pour rétablir la vérité, c'est sympa de ta part, dis moi t'es de confession juive ?
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook