Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Ubuntu
X
5 décembre 2009 15:45
Bonjour,

Y at-il des utilisateurs d'Ubuntu? J'ai cru comprendre qu'il était désormais plus facile à manier. En plus on peut l'installer aux côtés de Windows.

Merci aux utilisateurs de témoigner.
k
5 décembre 2009 16:43
Bonjour,

J'ai un dualboot ubuntu/xp et ça marche très bien smiling smiley

Un conseil, ne mets pas la dernière version 9.10(problèmes de wifi/3g et de touchpad) mais plutot la 9.04 qui est stable et sans problème thumbs up
X
5 décembre 2009 18:38
Est-ce que ça vaut le coup? C'est combien de fois mieux que XP? Est-ce que je vais passer des heures à faire des configurations?
k
5 décembre 2009 20:04
Citation
Rastapopûlos a écrit:
Est-ce que ça vaut le coup? C'est combien de fois mieux que XP? Est-ce que je vais passer des heures à faire des configurations?

Il s'installe facilement mais il faut juste bien partitionner son disque dur
1 partition "swap" qui fait le double de ta mémoire en format "swap"
1 partition "racine" pour ubuntu qui fait 10Go(c'est largement assez) en format ext3
1 partition pour "home"(tes dossiers perso:doc,bureau...) en format ext3

depuis ubuntu tu peux lire et écrire dans du NTFS et fat32(les formats de partitions windows)
ubuntu reconnait ton matériel donc aucune prise de tête avec les drivers
les logiciels sont tous gratuits sous ubuntu(il y a une application sous ubuntu, tu coches, tu valides et ça s'installe direct grinning smiley)
pas de problème de virus et tout le tralala(il y en a pas!)
la plupart des logiciels sont préinstallés(openoffice,torrent,vidéo,amsn,...)
à la fin(comme ce que j'ai moi) t'aura au démarrage un truc dans ce genre: [thegabfather.files.wordpress.com]


tu peux tester ubuntu sans rien installer sur ton PC:
tu télécharges ubuntu:[www.01net.com]
tu grave l'image sur un CD
tu le mets dans ton lecteur et tu redemarres le PC, après tu choisis la langue et "Essayer Ubuntu sans rien changer sur votre ordinateur" :[www.siteduzero.com]


Essayer Ubuntu sans rien changer sur votre ordinateur : cela lance Linux en mode "Live CD".
Le Live CD ? C'est un mode dans lequel Linux sera lancé sans rien installer sur votre disque dur. C'est un mode de "test" grâce auquel vous pouvez tester Linux sans aucun risque. Votre disque dur ne sera pas modifié.
N
ND
6 décembre 2009 18:46
Je vois qu'il y en a qui sont bien callés en info ! Oh

Peut-on expliquer à une blonde ce qu'est Ubuntu, avec des mots simples ? J'ai cru qu'on parlait d'une ville en Afrique là... whistling smiley
k
6 décembre 2009 19:00
Citation
Neurotica a écrit:
Je vois qu'il y en a qui sont bien callés en info ! Oh

Peut-on expliquer à une blonde ce qu'est Ubuntu, avec des mots simples ? J'ai cru qu'on parlait d'une ville en Afrique là... whistling smiley

tiens la blonde grinning smiley
[www.giroll.org]
m
6 décembre 2009 19:10
S IL TE PLAIS EST CE KE TU peux me dir est ce vrai pour partir en france avec carte sim potable du belgike il faut faire une demande pour l activer ou pas il suufit seulement faire une racharge est ca marche partout en europ merci d avance
m
13 décembre 2009 11:28
Citation
karimero a écrit:
Bonjour,

J'ai un dualboot ubuntu/xp et ça marche très bien smiling smiley

Un conseil, ne mets pas la dernière version 9.10(problèmes de wifi/3g et de touchpad) mais plutot la 9.04 qui est stable et sans problème thumbs up

Salam,

Moi j'ai un dualboot ubuntu/vista et tout fonctionne très bien.
J'utilise la dernière version d'Ubuntu, 9.10 ne me donne pas de problème.
Il coraggio non mi manca. E la paura che mi frega. la takon layenan fa to3sar wala yabisan fa toksar
c
14 décembre 2009 15:14
Citation
Rastapopûlos a écrit:
Bonjour,

Y at-il des utilisateurs d'Ubuntu? J'ai cru comprendre qu'il était désormais plus facile à manier. En plus on peut l'installer aux côtés de Windows.

Merci aux utilisateurs de témoigner.

Si tu veut utiliser la distrib Ubuntu de Linux pour faire du surf et de la bureautique il est tout aussi simple que Windows. On as pas besoin de savoir utiliser le terminal pour ce type d'utilisation.

Je l'installé sur l'ordi de la société à ma soeur et elle n'as eut aucun problème à l'utiliser, alors qu'elle n'y connait rien à l'info.

Comme dit plus haut tu peut le tester grâce au live cd d'Ubuntu.

Ubuntu couplé à Beryl pour avoir le bureau en 3D est aussi meilleur que le bureau 3D de vista, par contre faut avoir une carte graphique, le bas de gamme suffit du genre une ATI Radeon 9600.
Ex-Ouarza
15 décembre 2009 00:41
Citation
karimero a écrit:
Bonjour,

J'ai un dualboot ubuntu/xp et ça marche très bien smiling smiley

Un conseil, ne mets pas la dernière version 9.10(problèmes de wifi/3g et de touchpad) mais plutot la 9.04 qui est stable et sans problème thumbs up

C'est clair que la dernière version a quelques défaut

Moi, elle a du mal à booter sur les pc (fixes et portables)

Enfin, ils ont fait une grosse maj qui n'est pas au top

Sinon, super système qui dépanne bien pour formater un pc, récupérer des données sous Windows, tester le pc, etc...

A posséder absolument
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook