Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Uber ou taxi ?
2 mai 2019 19:31
Uber est plus sécurisé que les taxi?
Citation
Chris Talline a écrit:
ce sera pas forcément moins cher mais en termes d’accueil, de confort et de sécurité uber déclasse laaaargement les taxis
o
2 mai 2019 19:47
Je sais plusieurs amies ont eut des soucis avec des chauffeurs vtc elles étaient obliger de changer de numéro et de porter plainte.
Un exemple que tt le monde peut juste comprendre
Imaginez avoir acheté une maison à 250 000€ Vous payer 50% de votre salaire comme impôt + crédit + abonnement
Et en face il y a une personne qui a la même maison gratuite que vous identique et qu’il paient uniquement un abonnement ... si ce n’est pas injuste je ne sais pas ce qu’il faut de plus
3 mai 2019 02:46
Le taxi est 30-50% plus cher que Uber chez moi donc le choix est simple
3 mai 2019 09:42
ouh la, la team taxi est de sortie...

les taxis sont cadrés par l'état si tu veux mais jusque la ils ont eu le MONOPOLE du transport en france, aucune concurrence et désolé de te le dire mais les taxis français sont classés parmis les pires au monde, censés être la vitrine du pays car ils sont souvent le premier contact d'un étranger avec la france aucun d'entre eux ne sait parler anglais, des prix a la tete du client, véhicules souvent sales et un appareil a cb qui ne marche mystérieusement pas...

parles nous aussi des taxis qui refusent des courses quand elles sont pas rentable pour eux ou se permettent de mal parler quand ils savent que derrière y'a pas d'autres taxis

pourquoi on ne peut pas les noter comme les vtc ? les notes risqueraient d'etre marrantes

pour les taxes les vtc aussi en paie hein, faut pas croire que tout va dans leur poche sauf que comme c'est une société bah ça se voit pas mais c'est prélevé

pour ton information la licence de taxi est gratuite et délivrée par la préfecture mais au lieu d'attendre une place bah y'en a qui préfère en acheter une, personne ne les oblige a le faire...

et désolé mais si ton beau frère est un racoleur c'est pas le cas de tous, sinon tous les taxis seraient des beaufs et des racistes
Citation
oum shahid & jessim a écrit:
Les taxis sont cadrés par l’état c’est la préfecture qui fixe les prix c’est chez eux qu’ils effectuent les contrôles techniques... ils paient la tva des courses+ l’ursaff Qui leurs prends 47% de leurs chiffres d’affaires + véhicules + licence+ abonnement aux grand groupes comme g7 en plus ils ont obligation de changer tt les 5 ans de véhicules.. et doivent avoir leurs casiers vierges et eux connaissent le coin qur le bout des doigts pas besoin de gps.
Alors que le vtc paient que leurs abonnements et voitures

Ok le vtc est moins cher mais habitant juste à côté d’une prison il y en a qui sorte en semi liberté pour faire vtc ou bien d’autrE avec un bracelet électronique en plus ils viennent aux sorties des aéroports pour racoller la clientèle qui veulent un taxi alors que derrière il y a une masse de taxis qui attendent...
petite précision mon beau frère est vtc et il ne se gêne pas pour garder les numéros de jolies nanas pour les rappeler ou les donner à ses potes !

Desolée mais je suis la teamtaxi qui sont cordiales avec les clients sympas ...
D
3 mai 2019 10:27
Tu es VTC ?
M
3 mai 2019 10:34
Uber est forcément moins chère mais sa détruit l’emploi des taxis qui eux ont dû payer chère leur licence. Uber est très mal payé contrairement à ce qu’on croit et ça demande beaucoup d’heure de travail pour un salaire correcte.

Ce n’est pas anodin si on parle actuellement d’uberisation de la société.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 03/05/19 10:35 par Mos maiorum.
3 mai 2019 12:25
non pas du tout mais j'aime que certains domaines se soient ouvert à la concurrence, a la faveur des clients
Citation
Da*** a écrit:
Tu es VTC ?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook